Communauté Informatique NDFR.net : Cracker un PDF - Matériel
Reply
Cracker un PDF
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 22-05-2010, 01:43
zenmoi zenmoi is offline
Membre junior
 
Join Date: 22-05-2010
Posts: 5
Cracker un PDF

Non, bien sûr je ne veux rien faire d'illégale, ou du moins d'injustifié (cependant, à vous de juger)

Un prof nous a passé en ligne ses cours en PDF, avec un premier mot de passe pour ouvrir le pdf (mot de passe qu'on connait bien entendu) et un autre pour des protections contre la copie, l'exportation, sûrement d'autres trucs, et surtout l'IMPRESSION ! Or je ne compte pas lire 1000 pages sur mon ordi, en plus sans pouvoir surligner, plier, froisser, jeter, bref m'énerver, et ça m'énerve.

Alors après avoir cherché sur google, j'ai testé la ligne de commande pdf2ps sur le terminal, grâce à ghostscript, mais ça ne marche pas. Je suppose que c'est peut-être dû au fait que ghostscript ne peut pas ouvrir le fichier (à cause de la protection) et donc encore moins le convertir.

Ici est expliqué une méthode pour linux qui fait intervenir pdftops, mais cette option n'existe pas sous mac, ou du moins n'est pas activé sur mon ordi, et je ne sais pas comment l'activer.

Donc si vous savez comment m'aider. L'idéal serait que je trouve le mot de passe, plutôt que d'enlever la protection en transformant le pdf en post script, puisque de toute façon ça sera utile à tout les autres élèves.

Voilà, si quelqu'un peut m'aider, ce serait très sympa !
Reply With Quote
  #2  
Old 22-05-2010, 09:58
Lilian's Avatar
Lilian Lilian is offline
Administrateur
 
Join Date: 06-05-2010
Location: Strasbourg
Posts: 227
Je veux bien te le faire mais il serait ptet plus facile que tu t'installes une Ubuntu en machine virtuelle et que tu le fasses toi car à mon avis cela ne sera pas le seul document que tu auras à déprotéger.

Voilà le lien officiel qui t'aidera http://townx.org/blog/elliot/removin...word-pdf-linux
Reply With Quote
  #3  
Old 22-05-2010, 12:30
zenmoi zenmoi is offline
Membre junior
 
Join Date: 22-05-2010
Posts: 5
Génial ! À vrai dire je n'avais pas du tout pensé à installer Ubuntu en machine virtuelle, mais c'est La solution, bien évidemment !
Je vais essayer, mais je ne le ferais qu'après avoir cloné mon mac, ce que j'aurais dû faire il y a longtemps, au cas où…

Je t'envoi mon fichier PDF en pièce jointe, comme tu m'as proposé de la faire (si tu as le temps bien sûr, je ne fait pas reposer sur tes épaules le fardeaux de ma réussite scolaire !). Par contre ce que tu penses faire, c'est enlever les protections, ou bien trouver le mot de passe ? Parce que si c'est pour enlever la protection, je ne peux pas te le demander étant donné que j'ai 12 cours ! Bon, en attendant je t'envoi tout de même le cours en pièce jointe, et merci quoiqu'il arrive !
Reply With Quote
  #4  
Old 22-05-2010, 12:36
zenmoi zenmoi is offline
Membre junior
 
Join Date: 22-05-2010
Posts: 5
Euh, en fait je n'arrive pas à joindre un fichier… pourtant j'ai bien un gestionnaire des pièces qu'on m'a joint, ce qui signifie qu'on peut en joindre. Je ne comprends pas !
Reply With Quote
  #5  
Old 23-05-2010, 17:15
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Poste ton fichier sur un site genre mediafire ou autre, et donne le lien ensuite, c'est plus simple.

Pour le mot de passe, c'est le même pour tous les cours ?
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #6  
Old 23-05-2010, 22:58
zenmoi zenmoi is offline
Membre junior
 
Join Date: 22-05-2010
Posts: 5
Voici le lien : http://www.mediafire.com/?hnjvwgnlmzn
Le mot de passe user est le même pour tous (c'est le nom du fichier, Chingachgook), et le mot de passe owner aussi j'imagine, ou alors mon prof est vraiment tordu !
Reply With Quote
  #7  
Old 24-05-2010, 01:03
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Ah OK, le fichier est protégé par un mot de passe qui est le même qui permet de débloquer l'impression etc., j'avais pas compris ça comme ça. Je ne sais pas si on est censé pouvoir imprimer en connaissant le mot de passe...

En tout cas, je t'ai envoyé en mp ton fichier décrypté avec Advanced PDF Password Recovery
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #8  
Old 24-05-2010, 01:12
zenmoi zenmoi is offline
Membre junior
 
Join Date: 22-05-2010
Posts: 5
Ah merci beaucoup !
Mais c'est un logiciel de PC ça non ? Il va vite ? Et il ne permet pas de retrouver le code, donc ?

En tout cas ça marche nickel, je peux l'imprimer maintenant.
Ça m'étonne juste qu'il n'y ai pas moyen de faire pareil sous mac.
Reply With Quote
  #9  
Old 24-05-2010, 01:26
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
En fait, si seules l'impression ou la copie sont interdites, par exemple, il cherche le mot de passe (par je ne sais quel moyen, il y a la "force brute" et d'autres options) et débloque ces options. Là, la lecture également était protégée, il m'a demandé d'emblée le mot de passe pour pouvoir tout débloquer, ou alors il s'y attaquait seul en risquant de prendre du temps...

Pour Mac, désolé je connais absolument pas, je saurais pas te dire s'il y a l'équivalent...
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

All times are GMT +2. The time now is 15:57.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.