Communauté Informatique NDFR.net : Problème de reconnaissance de DVD-ROM de jeu - Windows NT4/2000/XP Client
Reply
Problème de reconnaissance de DVD-ROM de jeu
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 11-11-2005, 01:15
calbator calbator is offline
Membre junior
 
Join Date: 11-11-2005
Posts: 1
Problème de reconnaissance de DVD-ROM de jeu

Bonjour,

j'ai un problème avec mon PC (je l'ai depuis 1 an mais j'ai toujours eu ce problème) sous XP et des jeux (Splinter Cell/Prince of Persia/Far Cry) : après l'installation quand je lance le jeu un message me demande "Veuillez insérer le CD-ROM approprié, puis cliquez sur OK et redémarrez l'application", hors ceci se produit avec le DVD-ROM original dans un des 2 lecteurs DVD-ROM (s'il n'y a pas du tout de disque le message est le même mais l'image de fond de chargement du jeu n'apparait pas). Ces jeux que j'ai eux avec ma carte vidéo ou que j'ai acheté ensuite fonctionnent sur le PC d'un ami ; j'ai le même comportement avec mon lecteur DVD-ROM Pioneer et mon graveur DVD Samsung, les 2 sont vus comme un "lecteur CD" dans la colonne "type" dans "poste de travail" par XP, est-ce que ça vient de là ? Pourtant le nom du lecteur mentionne bien DVD et la taille les disques sont autrement bien reconnus ! A noter que ce sont 3 jeux Ubi Soft... Quelqu'un saurait-il d'où ça vient et comment solutionner ce problème ? Merci
Reply With Quote
  #2  
Old 11-11-2005, 09:56
Galaal's Avatar
Galaal Galaal is offline
Membre senior
 
Join Date: 05-03-2005
Location: 2ème à droite après Andromède
Age: 66
Posts: 340
Send a message via ICQ to Galaal Send a message via MSN to Galaal Send a message via Skype™ to Galaal
As tu un lecteur virtuel (alcohol par exemple) voire même CLONECD ou CLONEDVD, certains jeux même lancés avec le disque original ne fonctionnent pas s'ils détectent ce type de logiciel capable de "monter" une image.
Le comble avec un CD-DVD original mais c'est comme ça !
Il y a bien évidemment des solutions pour contourner cette protection qui pénalise bien plus les acheteurs honnêtes que les "pirates" :mad:
__________________
Si vous êtes ici c'est que vous avez un PC, alors rejoignez nous l'AF Loveonthebeat - Militantvibes -
Reply With Quote
  #3  
Old 11-11-2005, 10:26
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
Ouais c'est juste, Far Cry ne se lance pas si alcoohol ce clonecd est installé.
Reply With Quote
  #4  
Old 11-11-2005, 12:34
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
La protection StarForce a tendance à vouloir lancer les jeux dans les simples lecteurs CD/DVD et non des graveurs, sinon parfois problèmes . As-tu les derniers drivers StarForce ? (je ne sais pas si c'est utile mais on sait jamais)
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #5  
Old 11-11-2005, 14:00
Persephone's Avatar
Persephone Persephone is offline
Membre senior
 
Join Date: 11-11-2005
Posts: 125
Quote:
Originally Posted by LeMoi
La protection StarForce a tendance à vouloir lancer les jeux dans les simples lecteurs CD/DVD et non des graveurs, sinon parfois problèmes . As-tu les derniers drivers StarForce ? (je ne sais pas si c'est utile mais on sait jamais)
A ma connaissance, ni Far Cry, ni Prince of Persia n'utilisent Starforce.
Reply With Quote
  #6  
Old 11-11-2005, 16:32
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
En effet, au temps pour moi, je n'ai pas lu la liste des jeux dont il parle
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #7  
Old 11-11-2005, 17:00
Persephone's Avatar
Persephone Persephone is offline
Membre senior
 
Join Date: 11-11-2005
Posts: 125
Quote:
Originally Posted by calbator
les 2 sont vus comme un "lecteur CD" dans la colonne "type" dans "poste de travail" par XP, est-ce que ça vient de là ?
Le problème ne vient pas de là, cela est tout à fait normal.
Reply With Quote
  #8  
Old 13-11-2005, 14:02
shp13
Invité
 
Posts: n/a
Salut,

j'ai eu le même problème avec Serious Sam (le premier) qu irefusait de se lancer dans mon lecteur CD Plextor PX40TS, la seule solution que j'avais trouvé était d'utiliser un patch No-CD, je sais que ce n'est pas bien mais c'était la seule solution efficace pour faire fonctionner le jeu que j'ai acheté.
Reply With Quote
  #9  
Old 13-11-2005, 21:32
mustang89's Avatar
mustang89 mustang89 is offline
Agé mais toujours jeune
 
Join Date: 15-07-2004
Location: Yonne, Bourgogne, France
Age: 65
Posts: 1,097
Salut,

il y a quelques années (oui oui , quand j'étais jeune....) j'avais relettrer mes lecteurs et graveurs de CD et j'en avais un virtuel aussi : ce qui donnait :

lecteur virtuel : X
graveur CD-RW : Y
lecteur de CD : Z

quand je mettais un jeu, c'est bien évidemment dans le lecteur Z, et sur quelques jeux ça ne fonctionnais pas car le processus du jeu recherche systématiquement le PREMIER lecteur de CD, qu'il soit virtuel ou non. Pour jouer il fallait que je rechange de lettre et Z devenait W, et ça fonctionnait.

C'est peut-être une piste pour ton problème.
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Petit probléme avec outlook express !!! Alexlesioux Internet, Réseaux et Sécurité 11 31-08-2004 08:16
Problème de reconnaissance dans le gestionnaire de périph. dams114 Matériel 13 25-02-2003 13:30
Probléme de lenteurs... chalouf Discussions sur le site et/ou le forum 11 22-01-2003 20:37
Probleme site!! chalouf Discussions sur le site et/ou le forum 4 21-10-2002 22:06
Problème forum claude922 Discussions sur le site et/ou le forum 15 21-10-2002 08:04

All times are GMT +2. The time now is 11:48.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.