Communauté Informatique NDFR.net : explorer.exe qui bloque tout !!! - Windows NT4/2000/XP Client
Reply
explorer.exe qui bloque tout !!!
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 06-11-2003, 23:41
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Fâché explorer.exe qui bloque tout !!!

Bonsoir, J'ai un très gros pb avec mon PC, après installation de je ne sais quoi, le processus explorer.exe occupe 99% du CPU et me ralentit tout :angry:
J'ai essayé de désinstaller ce que j'ai installé aujourd'hui, mais je vois ce qui a pu faire ça
la j'ai du le fermer via le gestionnaire de tâches, et je fonctionne sans, c-à-d que je n'ai ni menu démarrer, ni d'explorateur, je ne peux qu'exécuter via le gestionnaire de tâches !!

J'ai pas trop envie de formatter, je l'ai fait y a une dizaine de jours, mais là j'aurais trop à perdre, et surtout je sais pas si j'aurais la place pour tout remettre ...
Y a pas un moyen de réparer XP sans tout réinstaller ?


Au fait, ça a fait ça au milieu, j'ai installé le truc antiblaster de MS, on sait jamais, j'ai réinstallé le rollup, j'ai redémarré, des fois que y a des fichiers qu'auraient été remplacés, au démarrage ça allait à peu près, dès que j'ai lancé Internet, ça a re-planté ...
et dans le gestionnaire de tâches, il n'y a aucune application 'anormale' en tâche de fond ...

SVP Aidez -moi !!!!
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #2  
Old 06-11-2003, 23:46
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Re: explorer.exe qui bloque tout !!!

Tu peux tenter la méthode bourrin qui consisterai a retirer explorer.exe et a laisser remplacer celui ci par windows grave au sauvegarde auto, pour voir...
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #3  
Old 07-11-2003, 00:24
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Re: explorer.exe qui bloque tout !!!

je viens de tester, ça marche pô
mais je pense que le pb vienne d'un explorer.exe corrompu ...
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #4  
Old 07-11-2003, 00:56
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Re: explorer.exe qui bloque tout !!!

Ben je pensais aussi que ca venait pas de lui mais bon au cas ou ca aurait pu etre LA solution... tu aurais été heureux... sous une autre session c'est stable?
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #5  
Old 07-11-2003, 05:18
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Re: explorer.exe qui bloque tout !!!

Question con et naive, mais sait on jamais... Tu as tenté de faire une restauration système à partir d'une ancienne sauvegarde ?

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #6  
Old 07-11-2003, 07:35
rog62's Avatar
rog62 rog62 is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-11-2002
Location: Capitale du Condroz
Age: 61
Posts: 2,349
Send a message via MSN to rog62
Re: explorer.exe qui bloque tout !!!

As-tu un Anti-virus à jour? :confused: Fais un scan de ta machine en ligne ...

Et vérifie ta machine avec Adware et Spybot ... N'oublie pas de mettre à jour les signatures avant de scanner ta machine
__________________
Cordialement Rog62

"Comprenne qui pourra..."
Reply With Quote
  #7  
Old 07-11-2003, 12:28
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Re: explorer.exe qui bloque tout !!!

dsl bargio, mais j'ai désactivé la restauration système pour cause d'espace disque, et je le rgrette bien maintenant
je vais essayer un coup d'antivirus, c'est surement ça, j'espère simplement que ça se règle facilement
pour les spy, j'ai juste essayé les deux progs dont a parlé ChatNoir dans un autre sujte, ils ont rien trouvé
je vous tiens au courant



A noter, aussi, en fait, quand je ferme iexplore, explorer.exe marche bien, mais dès que je relance internet, ça replante ...
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #8  
Old 07-11-2003, 13:01
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Re: explorer.exe qui bloque tout !!!

Bon apparemment le pb semble résolu mais à quel prix !!
L'antivirus en ligne que m'a conseillé rog62 a trouvé un trojan, et m'a demandé de redémarrer pour terminer l'infection, ce que j'ai fait, mais la, que d'alle, le pb est tjs là.
J'ai cherché avé google un autre AV en ligne, j'ai essayé bitdefender, qui semble avoir trouvé Win32.Parite.B dans iexplore.exe, la je dis : Bingo !
il me demande que faire, ignorer, supprimer le fichier infecté, mais pas désinfecter
je dis donc de supprimer le fichier infecté, ce qu'il ne fait pas, puisqu'il est lancé avec iexplore !!! (je pense d'ailleurs que le lien de rog62 ne l'a pas fait pour la mm raison, mm s'il a fermé iexplore dès qu'il a trouvé le trojan, le petit malin )
donc l'AV croit que je veux supprimer tous les fichiers infectés, et il continue de scanner et me trouve ce mm virus partout, et s'amuse à supprimer tous les fichiers .exe, alors que j'avais plein de fichiers d'installation plutôt importants, durs à trouver ....
J'ai donc fermé l'AV et supprimé à la main iexplore, il m'a demandé le CD de windows, je lui ai donné, et il a tout remis dans l'ordre
Mais bon, j'ai perdu quelques fichiers, mais je me demande aussi si iexplore ne les pas infectés justement pdt le scan, parce que quand je lançais ces applications, j'avais pas ce virus ....

Enfin, bon, je vais peut-être changer d'avis vis-à-vis des antivirus, et en prendre un, on sait jamais ....

Merci à tous ceux qui m'ont aidé
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #9  
Old 07-11-2003, 15:54
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Maintenant j'ai un autre pb : connaîtriez-vous un outil ou un antivirus capable de désinfecter mon PC du trojan Win32.Parite.B, ce sans supprimer les fichiers infectés ?
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #10  
Old 07-11-2003, 16:22
Gargamelch's Avatar
Gargamelch Gargamelch is offline
The Smiling Penguin
 
Join Date: 24-12-2002
Location: 127.0.0.1
Posts: 673
Re: explorer.exe qui bloque tout !!!

Quote:
Originally Posted by LeMoi
Maintenant j'ai un autre pb : connaîtriez-vous un outil ou un antivirus capable de désinfecter mon PC du trojan Win32.Parite.B, ce sans supprimer les fichiers infectés ?
Je crois que le meilleur antivirus dans ton cas est le formatage.
En effet, si un trojan à infecté des fichiers présent sur ton pc (et notamment explorer.exe ce qui n'est pas rien...) il y à très peu de chance pour que tu puisse désinfecter tes données, puisque la plupart du temps, la suppression est l'ultime moyen pour mettre fin aux carnages.
Tu peux toujours essayer PC-Cillin 2004 (qui ma foie est très bien) ou AVG pour résoudre ton pb.
__________________
Reply With Quote
  #11  
Old 07-11-2003, 19:13
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Re: explorer.exe qui bloque tout !!!

en fait explorer n'était pas infecté (c'était pas possible avec ce type de trojan, vu qu'il est utilisé en permanence), mais un petit tour sur le site de symantec m'a montré une clé du registre à effacer, et pour l'instant les pbs semblent avoir disparu
quand au formattage, je ne peux absolument pas y penser, les fichiers (peut-être ?) infectés que j'ai sont trop compliqués à trouver, je suis pas sur de tout retrouver après ...
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #12  
Old 07-11-2003, 19:43
rongeurdos rongeurdos is offline
Membre
 
Join Date: 12-10-2003
Posts: 34
Message Re: explorer.exe qui bloque tout !!!



1 très bon antivirus mais lent est antiviruskitpro qui se base sur les 2 moteurs les plus robustes du marché (d'où lenteur).
Reply With Quote
  #13  
Old 07-11-2003, 23:36
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Re: explorer.exe qui bloque tout !!!

décidément mon idée sur KAV ne changerait jamais
je l'ai téléchargé et installé pour l'occasion, et il m'a désinfecté mes 400 fichiers infectés (mm nero était infecté, et winrar aussi, c dire !), et il m'a mm trouvé un virus dans le pack sp1b de Fred, le fichier mediaplayer.exe était infecté par un virus dont je me souviens plus du nom, mais bon, je sais pas si c moi qui l'ai infecté ou s'il l'était déjà

Donc pour l'instant, tous mes fichiers sont censés désinfectés (en fait j'ai scanné que les .exe, car je crois que ça touche que ça), mais je vais quand mm laisser tourner le monitor de kaspersky pdt quelques jours


Merci à tous encore pour vos réponses
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
explorer.exe bloque fermeture windows 2000 djellyboop Personnalisation de Windows 17 13-06-2004 14:46
Comparatif des gestionnaires de téléchargement Kaspof Articles 106 27-02-2004 16:03
Premiers pas sous Linux Fred Articles 19 21-10-2003 06:46
Explorer.exe et IExplorer nikool Windows NT4/2000/XP Client 15 01-06-2003 16:32
Paramétrer et configurer les services de Windows XP Werner Articles 0 16-10-2002 20:07

All times are GMT +2. The time now is 01:08.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.