![]() |
Croisement de table MySQL
|
Thread Tools | Display Modes |
|
||||
|
||||
Croisement de table MySQL
Me revoila à l'attaque avec une petite question SQL.
J'ai 2 tables et je souhaiterai pouvoir filtrer une info a partir de la valeur d'une autre table. En clair ^^ Dans la table 1, j'ai une référence. Dans la table 2, j'ai toutes les infos de ma ref. Je voudrais un truc dans ce genre SELECT * FROM table2 WHERE ref="table1.ref" ORDER BY id ASC LIMIT 1 C'est possible ? Comme toujours d'avance merci
|
||||
|
||||
je crois que j'ai trouvé :
SELECT * FROM locations, promo WHERE promo.ref = locations.loc_ref ORDER BY id ASC LIMIT 1
|
||||
|
||||
C'est effectivement une solution possible, toutefois je te recommande de bien spécifier les champs que tu veux récupérer (ou du moins de ne faire un * que sur une des tables...), sinon ça risque de te jouer des tours plus tard. De même, précise à quelle table appartient le champ id.
|
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
Thread Tools | |
Display Modes | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Besoin d'aide : débordement d'une table sous IE | bargio | Programmation Web (HTML, PHP, ASP, Java, XML, etc.) | 7 | 23-03-2005 08:48 |
[PHP] Créer une liste déroulante depuis une table SQL | bastien | Programmation Web (HTML, PHP, ASP, Java, XML, etc.) | 8 | 18-11-2004 15:13 |
Compter des lignes dans une table ! | bastien | Programmation Web (HTML, PHP, ASP, Java, XML, etc.) | 8 | 23-07-2004 17:47 |
Image to Table ? | wuub | Logiciels | 19 | 10-10-2003 16:12 |
MySQL | claude922 | Programmation (C/C++, Delphi, VB, etc.) | 5 | 22-01-2003 21:34 |
All times are GMT +2. The time now is 06:20.