Communauté Informatique NDFR.net : Best of Extensions Firefox - Logiciels
Reply
Best of Extensions Firefox
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 02-11-2005, 21:06
whynot's Avatar
whynot whynot is offline
Membre senior
 
Join Date: 31-12-2003
Location: -
Posts: 772
Best of Extensions Firefox

Au détour de magazines, sites et posts, il m'arrive souvent de découvrir des extensions fort sympathiques pour FeuRenard qui m'étaient auparavant totalement inconnues.

Je propose donc ici :
  1. De vous filer mes préférées ...
  2. ... et bien sûr, afin qu'on se sorte mutuellement un peu plus de notre ignorance, ça serait bien si chacun faisait de même
Allons-y !
  • AdBlock Plus vire la pub. Et il le fait bien, avec des expressions régulières et tout. De -Plus- (haha, hum pardon), cette version Plus offre en plus (oui, je sais) une whitelist bien pratique et quelques autres trucs bien comme le "support de sites" qui téléchargera quand même la pub mais ne l'affichera pas, pour fare croire aux annonceurs que leur pub a été vue. Dernier tuyau : vous trouverez sur adblock.free.fr d'excellentes RegExp.
  • Mouse Gestures vous permet d'accomplir des actions (back, forward, chargement d'un bookmark, ...) à l'aide de mouvements de souris (comme dans B&W pour les joueurs ou comme avec Sensiva/StrokeIt pour les connaisseurs). Indispensable.
  • Sage est un lecteur RSS sympa, je le mentionne mais j'avoue que je ne l'utilise plus du tout, just'coz Netvibes rocks. Si il vous plaît, vous trouverez ici d'excellents styles CSS.
  • Ook est une extension toute bête qui fait gagner du temps en ajoutant un menu Bookmarks au menu contextuel.
  • Fasterfox est le roi du cache/pipelining/tweak. Si vous avez une grosse connex et que vous voulez optimiser tout ça, vous avez trouvé.
  • TabPreview est pratique quand vous faites des grosses recherches et que vous terminez avec 20 onglets ouverts : il affichera une preview de la page lorsque vous passerez votre curseur sur un Tab.
  • ScreenGrab (merci Benjy) prend des screenshots de pages très rapidement, et vous évite les copier-coller successifs sous un éditeur d'image habituellement nécessaires pour avoir la page entière.
  • Smart Middle Click ouvre correctement les liens javascript (au lieu d'une bête page blanche), mais ne marche pas (encore) sous fx1.5.
Firefox Extensions [officiel].
The Extensions Mirror [non officiel mais très à jour et référence plein de versions non-officielles, de forks, et autres petite exts ne figurant pas sur le site officiel].
__________________
Document hautement conseillé pour obtenir une réponse aux questions.
Ami trolleur (en fait non), clique ici.
Reply With Quote
  #2  
Old 02-11-2005, 21:30
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Ca c'est un bien beau post, tout utile tout ça, j'ajouterais pour ma part :
  • TabMix Plus pour la gestion correcte des onglets
  • EditCSS bien pratique pour changer à la volée le style d'une page (développeurs)
  • Stylesheet Chooser Plus qui permet de passer rapidement d'une feuille de style à une autre (fonctionnalité autrefois présente dans feu Firebird...)
  • BBCodeExtra pour la mise en forme rapide sur les forums et autres blogs
  • CustomizeGoogle pour accéder rapidement à des recherches sur d'autres moteurs et/ou l'autosuggestion entre autres...
  • Long Titles évite de couper les tooltips (genre ceux de NDFR )
  • Resize Search Box le titre est suffisament explicite je pense
  • Stop or Reload Button permet de remplacer les boutons Rafraichir et Arrêter par un seul
  • Download Manager Tweak qui place les téléchargement dans un onglet ou la sidebar
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #3  
Old 02-11-2005, 21:43
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Rooo, c'est super sympa tout ça, j'en prends plusieurs ^^. Vous auriez pas TabPreview pour Firefox non beta svp ?
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #4  
Old 02-11-2005, 21:44
whynot's Avatar
whynot whynot is offline
Membre senior
 
Join Date: 31-12-2003
Location: -
Posts: 772
Quote:
Originally Posted by LeMoi
Vous auriez pas TabPreview pour Firefox non beta svp ?
Hep, Fx1.5 n'est plus beta, il est passé RC et la rc1 est même localisée donc y'a pas de raison. Et pour vraiment répondre à la question, non ca n'arrivera jamais car cette extension utilise Canvas qui vient d'être implémenté dans la 1.5.
__________________
Document hautement conseillé pour obtenir une réponse aux questions.
Ami trolleur (en fait non), clique ici.
Reply With Quote
  #5  
Old 02-11-2005, 21:47
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Oui mais bon , donc je peux passer à RC1 sans risque de perdre compatibilité avec mes extensions ? ou bien je dois m'amuser à vérifier qu'elles sont toutes compatibles et re-télécharger si besoin la nouvelle version ?
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #6  
Old 02-11-2005, 21:49
whynot's Avatar
whynot whynot is offline
Membre senior
 
Join Date: 31-12-2003
Location: -
Posts: 772
Quote:
Originally Posted by LeMoi
Oui mais bon , donc je peux passer à RC1 sans risque de perdre compatibilité avec mes extensions ? ou bien je dois m'amuser à vérifier qu'elles sont toutes compatibles et re-télécharger si besoin la nouvelle version ?
Ah ça c'est vrai que c'est chiant. Faut vérifier. En tout cas, de toutes les extensions que j'ai mentionnées, seule une n'est pas compatible avec la 1.5. Et concernant le "re-téléchargement, un clic sur "update" dans la fenêtre Extensions et c'est réglé.
__________________
Document hautement conseillé pour obtenir une réponse aux questions.
Ami trolleur (en fait non), clique ici.
Reply With Quote
  #7  
Old 02-11-2005, 21:58
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
J'ai joué au fou, j'ai installé la RC1 !
Bon 4 extensions qui ne fonctionnent plus, dont 2 ont été mises à jour (On va attendre que ConQuery soit mis à jour, quand à BBCode, BBCode Extra me semble meilleur, merci pour la découverte, whynot ^^)

EDIT : oups, pour BBCode Extra, merci Samva
EDIT 2: Pour TabMix Plus, si je télécharge du site officiel, je me retrouve avec un 'package invalide', j'ai du prendre sur le site de Mozilla
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #8  
Old 02-11-2005, 22:04
whynot's Avatar
whynot whynot is offline
Membre senior
 
Join Date: 31-12-2003
Location: -
Posts: 772
Dans l'histoire, t'as toujours pas fait péter ta liste, LeMoi. Et dis pas que t'as rien, tu t'es déjà trahi avec ConQuery que je connaissais pas. Allez on se motive lààààààààà
__________________
Document hautement conseillé pour obtenir une réponse aux questions.
Ami trolleur (en fait non), clique ici.
Reply With Quote
  #9  
Old 02-11-2005, 22:12
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
lol j'en utilise pas autant que vous apparemment ^^

En plus de ce que vous avez cité, j'utilise :
ForecastFox pour connaitre la météo du lendemain ou meme du jour quand j'ai la flemme de regarder par la fenetre ()
FlashGot Pour intégrer FlashGet à Firefox (très efficace à mon goût )
Conquery (enfin plus maintenant ^^) pour rechercher via le clic-droit en utilisant les moteurs de recherche enregistrés (en haut à gauche), ça évite de retaper le mot (oui je sais j'utilise que des extensions de feignasses)
et Antidote Mozilla (je sais pas s'il se télécharge seul, je ne pense pas) pour vérifier l'orthographe à tout moment
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #10  
Old 02-11-2005, 23:26
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Zou je fais pareil... mais moi je ne me fais pas chier ^^

Voilà ma liste d'extensions que j'utilise avec mon Firefox 1.6a1

__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #11  
Old 02-11-2005, 23:37
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Adblock Filterset.G updater ? une extension d'extension d'extension ? Heureusement qu'il ne faut pas une autre extension pour la mettre à jour ^^
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #12  
Old 02-11-2005, 23:39
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Quote:
Originally Posted by LeMoi
Adblock Filterset.G updater ? une extension d'extension d'extension ? Heureusement qu'il ne faut pas une autre extension pour la mettre à jour ^^
Non ce n'est qu'une extension d'extension
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #13  
Old 02-11-2005, 23:46
Spycam's Avatar
Spycam Spycam is offline
Spectre de ces lieux
 
Join Date: 25-10-2002
Location: France
Age: 36
Posts: 1,075
whynot... j'aime ton topic.

Download StatusBar - Permet d'afficher les téléchargements en cours dans une barre en bas de la fenêtre. Très très utile.
BBCode - Les formattages BBCode (et xhtml) dans un menu. Comme celle de Samva, mais en moins puissant. Mais c'est suffisant.
Web Developper - The Extension pour les developpeurs web. Permet décortiquer une page web dans tous les sens. Très utile pour le debug CSS et autre.
Fusion - Permet de fusionner la barre d'adresse et la barre de progression (comme sur Safari). Pas très esthétique mais bien pensé.
Link Toolbar - Rajoute une fonctionnalité présente dans de la navigateur de la suite Mozilla : la possibilité de naviguer dans l'arborescence des sites. Pratique aussi pour explorer les listes d'images numérotées.
about:kitchensik- Comment peut-on vivre sans cette extension ?
Reply With Quote
  #14  
Old 03-11-2005, 23:28
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Arf, j'ai installé plein d'extensions hier, et entretemps la barre de défilement horizontale a disparu , comment la retrouver sans désinstaller/résintaller toutes les extensions ?
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #15  
Old 04-11-2005, 00:23
whynot's Avatar
whynot whynot is offline
Membre senior
 
Join Date: 31-12-2003
Location: -
Posts: 772
Commence par faire un ptit tour dans about:config et vois si tu trouves la variable adéquate
__________________
Document hautement conseillé pour obtenir une réponse aux questions.
Ami trolleur (en fait non), clique ici.
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Firefox 1.5 bêta 1 SantX Actualité 19 29-09-2005 08:59
Firefox 1.0.6 FR ffm76600 Actualité 7 21-09-2005 09:56
Firefox 1.0.5/1.1 alpha 2 1for-matik Actualité 18 09-09-2005 11:47
Firefox 1.0 Public RC Yttrium889 Actualité 3 14-09-2004 20:45
Mozilla Firefox 0.9, Mozilla Thunderbird 0.7 RC et Nvu 0.30 Spycam Actualité 19 17-06-2004 13:40

All times are GMT +2. The time now is 14:33.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.