Communauté Informatique NDFR.net : *. Impossible d'installer une nouvelle imprimante .* - Windows NT4/2000/XP Client
Reply
*. Impossible d'installer une nouvelle imprimante .*
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 30-06-2003, 15:41
Penderos Penderos is offline
Membre junior
 
Join Date: 24-06-2003
Posts: 7
*. Impossible d'installer une nouvelle imprimante .*

Salut à tous

Nouveau problème survenu hier:

-Je possédait depuis un an une lexmark z33 et, ayant fait l'acquisition, grâce aux soldes, d'une z35 (neuve), j'ai voulu l'installer et j'ai procédé de la manière la plus classique: désinstallation de l'ancienne et de ses utilitaires puis un peu de ménage dans la bdr de tout ce qui concernait la z33.

Depuis, impossible d'installer la nouvelle (z35). J'ai tout essayé:

- J'ai raccordé l'imprimante au pc (usb) et au secteur, je l'ai allumée, j'ai refuser l'installation que me proposait windows après me l'avoir détéctée et j'ai lancé le cd d'install. Impossible d'installer le pilote car un message d'erreur me dit que le spouler d'impression n'est pas activé. Je vais donc dans la liste des services et je tente de relancer le spouleur, "impossible de démarrer ce service, erreur 1068-le service ou le groupe de dépendance n'ont pu démarrer" Je continue en essayant de re-démarrer les services qui en dépendent= "Lexbce server" et "Appel de procédure distante".
Impossible de démarrer car: "Le chemin spécifié est introuvable". Je cherche le service de procédure distante: Service déja démarré.


- Je persiste et j'essaye depuis "demarrer/paramètres/imprimantes/ajout d'une imprmante: Nouveau message d'erreur= "Impossible de terminer cette operation"

- Je continue et je force xp à me redetecter mon imprimante. Je lui indique le chemin du pilote et la il accepte et commence à l'installer. Qques secondes plus tard, il m'indique qu'une erreur s'est produite durant l'installation et que le serveur RPC (appel de procedure distante) n'est pas disponible......

J'ai fait les mêmes manip en re-téléchargeant ce pilote chez Lexmark mais c'est idem.

Je continue à chercher mais si quelqu'un a dores et déja une idée, elle est la bienvenue.

Merci d'avance
Reply With Quote
  #2  
Old 02-07-2003, 12:34
enzo19's Avatar
enzo19 enzo19 is offline
Powered by NDFR
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brive - Corrèze
Age: 48
Posts: 1,749
Si ca fonctionnait avant avec la z33, tu peux toujours essayer de la réinstaller (des fois qu'un fichier important soit parti lors de la désinstallation) puis de mettre enfin les pilotes de la z35.

Tu dis plus haut avoir branché l'imprimante, puis installé les pilotes... ATTENTION, comme elle est USB, il fallait installer les pilotes d'abord, et brancher l'imprimante qu'après sinon soucis... justement de ce type !
Reply With Quote
  #3  
Old 04-07-2003, 11:12
Penderos Penderos is offline
Membre junior
 
Join Date: 24-06-2003
Posts: 7
Thanx

Merci de ta réponse enzo19. J'ai pensé à faire ça mais je n'y suis pas parvenu. A la fin, après une tentative de réparation d'xp, il ne voulait toujours pas me l'installer car cette fois, il cherchait le moniteur d'impression. Quant à l'installation des drivers avant le branchement de l'imprimante, ce n'est pas possible avec lexmark, il n'installe pas le pilote tant qu'il ne detecte pas l'imprimante.

Enfin bref, ça m'a pris la tête et comme j'avais l'intention de me remonter un pc avant la fin de l'été, j'ai couru chez le marchand et j'ai racheté une carte mère (Asus a7n8x deluxe) et une carte video neuve (radeon 9100) et un boitier et j'ai tout re-installé au propre, c'est ce que j'avais de mieux à faire, non ??

Merci encore de ton aide
Reply With Quote
  #4  
Old 05-07-2003, 13:03
enzo19's Avatar
enzo19 enzo19 is offline
Powered by NDFR
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brive - Corrèze
Age: 48
Posts: 1,749
Effectivement, cette solution est radicale
Maintenant au pire une simple réinstallation complète du système aurait peu être suffit
Reply With Quote
  #5  
Old 05-07-2003, 14:04
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Putain si a chaqu fois que j'avais un problème je change de HW, j'aurai a etre riche =).... j'aurais tenté le mode sans echec moi... un redemarrage en sans echec... virage du driver... et redemarrage normal pour remettre celui de la z35
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #6  
Old 06-07-2003, 23:59
Penderos Penderos is offline
Membre junior
 
Join Date: 24-06-2003
Posts: 7
Samva, ça m'va pas !!!

Merci de ta participation Samva.

Tu te doutes bien (visiblement non) que c'est bien la première chose que j'ai faite avant de solliciter le forum (pas que celui-ci d'ailleurs). rien à faire, la plupart des services dépendants les uns des autres ne démarraient plus et même l'icône "Installer une nouvelle imprimante" était inopérant (= impossible de terminer cette opération). J'imagine que c'est surtout le fait d'avoir supprimé tout ce qui concernait Lexmark dans la bdr qui a provoqué tt ça. Et je vais même te dire, après avoir tenté une réparation avec le cd d'XP, j'ai réussi à retrouver pas mal de chose mais lorsque je lançais l'installation du driver z35, tout s'installait parfaitement puis, au bout d'une trentaine de secondes, j'avais ce message: "Utilisateur annulé, fin de l'installation" (????) C'était bien la 1ere fois que je voyais ce message.

Enfin bref, tt ça pour te dire que j'ai passé le week-end la dessus et que j'ai lancé des tonnes de s.o.s un peu partout mais malheureusement, malgré les nombreuses réponses, pas résultats mais j'ai appris plein de choses et ça c'est mieux que rien........

Maintenant si tu le veux bien, comme tu as tout les paramètres, dis-moi ce que TOI tu aurais fais.

Je te remercie et à très bientôt
Reply With Quote
  #7  
Old 07-07-2003, 00:15
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Et bien j'aurai cherché un quelconque point de restauration... sinon... j'aurais remis la z33 pour réinstaller le drivers par dessus afin de corriger tout le merdier du registre... et essayé d'installer ceux de la z35 apres... en gardant la z33 branchée en meme temps que la z35 (si elles sont usb toutes les deux) .. mais le résultat n'est en rien garanti...

Sinon tenter l'installation sous un compte d'admin fraichement créé et purgé de tous les servicesse lançant au démarrage....
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #8  
Old 06-10-2003, 16:56
Hanumane Hanumane is offline
Membre junior
 
Join Date: 12-11-2002
Location: Montpellier
Age: 53
Posts: 4
Vérifier via services.msc que l'état du Spouleur d'impression est bien marqué "Démarré" et que le type de démarrage est "Automatique".
Reply With Quote
  #9  
Old 20-04-2004, 00:51
Dumbarr Dumbarr is offline
Membre junior
 
Join Date: 20-04-2004
Posts: 2
Re: *. Impossible d'installer une nouvelle imprimante .*

Quote:
Originally Posted by Hanumane
Vérifier via services.msc que l'état du Spouleur d'impression est bien marqué "Démarré" et que le type de démarrage est "Automatique".
GENIAL !!!

HANUMANE MERCI INFINIMENT !

Perso je n'ai aucune imprimante (ni lexmark ni autres)

Mais des que je cliquai sur "Installer une imprimante" l'insulte m'apparaisait ...

Bon, vas falloir que je me documente sur ces fameux "services" ... (?!?)

PS: Merci beaucoup a M. Google d'avoir trouver ce forum pour mon pb <lol>

PS2: Ce pb faisait également planter l'installation du kit PDFCreator ou aucune imprimante PDF n'apparaissait ...

A++
Dumbarr,
NB sur Windows XP <lol>
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
impossible de sancho Matériel 1 10-03-2005 16:55
Impossible d'installer win 98 (pb de boot) dacodac Windows 95/98/98SE/ME 7 18-09-2004 19:20
Bonne imprimante ben1733 Matériel 23 16-07-2004 20:17
Nouvelle version de PHP-XS Matt Actualité 5 21-05-2003 10:37
Nouvelle carte mère ABIT pour serveur Werner Actualité 10 23-10-2002 08:56

All times are GMT +2. The time now is 11:06.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.