Communauté Informatique NDFR.net : L'intransigeance, mère de tous les maux - Page 4 - Discussions
Reply
L'intransigeance, mère de tous les maux
Thread Tools Display Modes
Old 11-10-2005, 21:00
TheCric TheCric is offline
Membre junior

Quote:
Originally Posted by Cougar
J'ai pas fait de droit informatique, mais serveur public = serveur accessible par le public et pas serveur ou le public peut dire ce qu'il veut... puisque c'est pas l'Etat français qui règle les factures d'hébergements.

Sur ce topic , pas de bonjour, pas d'au revoir, t'arrives, tu balances un texte préformaté tiré de ton site...
Ok Bonjour, puisque ici on est dans le verbe:confused:.
La netiquette est variable suivant les pays:chinese:, les forums etc...

tu veux en savoir un peu plus sur moi ?
Je suis ...euh moi.... et fou d'info depuis 1977 ou j'étais déjà très branché sur un précurseur dans les langages structurés qu'était le LSE, Langage symbolique pour l'enseignement. On faisait des programmes que l'on sauvait sur des bandes de papier. Des années après on avait le Multics de la fac de Jussieu ( Paris 6), et on faisait déjà du chat, sauf que cela ne s'appellait pas comme çà et cela vers les autres facs. J'ai croisé des lisp machines ...

Le texte n'est pas tiré de mon site, si tu m'avais lu et suivi l'historique je l'ai remis sur mon site en conséquences des reflexions données plus haut et vu que mon arrivée a été froidement accueillie ( mais je reconnais que ça s'améliore .

Néanmoins c'est une sensation désagréable quand on veut aider, apporter de l'info et que l'on se fait jeter surtout par des gamins plus jeunes que mon fils....mais la jeunesse n'est pas le sujet.

Néanmoins j'ai apprécié les "excuses" et que vous soyez capables de remettre votre jugement en cause.

Quote:
Le but de ce forum n'est pas devenir une base de connaissance... ou les topic se limiteraient au minimum et auraient pour réponse des c/c d'articles...
Merci j'ai compris, je vous laisse causer entre vous
Néanmoins, je croyais que le sujet etait .js , j'avais mal lu .... désolé

Plus précisément le script en Jscript utilisant resource hacker a été très utile dans le temps pour faire de l'extraction des ressouces Windows au kilomètre et je trouvait dommage que les utilisateurs n'y connaissent plus rien et ne puissent pas comprendre à quoi il servait alors que c'est un véritable modèle. Microsoft prone toujours vbscript et ce script en jscript permet de montrer aux utilisateurs de Windows qui font du javascript dans leur page HTML qu'ils peuvent reporter ces connaissances pour améliorer leur utilisation de Windows sans nécessairement passer par VBscript ou Perl

D'autre part Microsoft dans sa volonté de pousser .NET et donc le scripting .Net fait avec les "scripting guys" des trucs géniaux mais qui ont tendance quelquefois plus à décourager l'utilisation de scripts qu'à l'encourager tellement c'est devenu compliqué et donc illisible pour les novices.

Quote:
Donc si tu veux sauvegarder tes connaissances, le mieux à faire est peut être d'aller faire un tour sur wikipedia.
J'en ai sauvegardé dans les facultés, des connaissances, pas que sur Wikipedia, mais pour des exemples Wikipedia scripting je ne sais pas si c'est vraiment adapté

Quote:
si j'arrive sur ton site/blog que je poste une réponse à une "news" en ne donnant qu'un c/c d'un article de ndfr... jme demande ce que tu dirais !
Si c'est de l'info utile je la laisse, je considère le contenu plutôt que le contenant voire même l'intervenant. Dans ma vie j'ai vu des gens cons faire des choses intelligentes et le contraire et même un intervenant qui m'insupporte de manière physique je le laisse intervenir si l'info est là, parce que le contenu vaut plus que la bouteille.

Si c'est du spam comme j'en ai déjà eu à une certaine époque, je jette.
Mais à l'époque où google conserve tout et où Microsoft envisage la même chose par individu, on peut se poser la question si il faut tout jeter

Tant que la place disque n'est pas chère....

Quote:
pas d'au revoir
Au revoir
Reply With Quote
Old 13-10-2005, 00:15
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore

Quote:
Originally Posted by TheCric
La netiquette est variable suivant les pays:chinese:, les forums etc...
Juste une petite remarque : la netiquette est définie clairement par la RFC 1855 (http://www.ietf.org/rfc/rfc1855.txt), donc ne devrait pas varier d'un pays à l'autre, pas plus que d'un forum à l'autre.
Reply With Quote
Old 13-10-2005, 00:17
the5thorseman the5thorseman is offline
Membre senior

Quote:
Originally Posted by TheCric
Quote:
Le but de ce forum n'est pas devenir une base de connaissance... ou les topic se limiteraient au minimum et auraient pour réponse des c/c d'articles... !
Merci j'ai compris, je vous laisse causer entre vous
Bah t'as encore rien compris là!
Ce que veut dire Cougar (je pense) c'est que, même si tu peux user de tes connaissances en venant en aide aux questionneurs sans réponses, il est tout de même plus conviviale de venir en toute courtoisie en se présentant et en lisant les régles pour commencer...
...Ensuite, si tes connaissances sont à la hauteur de ton experience elles peuvent, bien évidemment, être utiles à ce forum.
Certains membres ici sont des gouffres de cultures et partagent leurs connaissances avec les autres membres, ces personnes sont très respectées car elles sont, avant tout, serviables et courtoises.
Un gars arrivant avec des bagages énorment en informatique ne sera jamais apprécié s'il se comporte comme un rustre...

...En résumé, un forum n'est pas un programme, il ne suffit pas d'avoir seulement la connaissance pour le faire fonctionner, un peu de bon humeur et de conversation en son sain ne peut que faciliter l'entraide de ses membres et le forum, c'est ainsi qu'il avance.

Tu n'es certainement pas exclus ici et je me demande d'ailleurs lequel de toi ou du créateur de ce sujet fait le plus parler???

Bienvenue tout de même en esperant te revoir plus amicalement.

Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
Old 13-10-2005, 12:53
Galaal's Avatar
Galaal Galaal is offline
Membre senior

Send a message via ICQ to Galaal Send a message via MSN to Galaal Send a message via Skype™ to Galaal
Quote:
Originally Posted by the5thorseman
Tu n'es certainement pas exclus ici et je me demande d'ailleurs lequel de toi ou du créateur de ce sujet fait le plus parler???
Oui c'est moi, quoi qui y'a
Old 14-10-2005, 19:28
the5thorseman the5thorseman is offline
Membre senior

Je dis que tu fais une montagne d'une colline...
...m'enfin, arretons là et respectons les règles, c'est ce qui permettra de ne plus avoir à ouvrir de tels sujets.

Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
Reply

Bookmarks

Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)

Posting Rules