Communauté Informatique NDFR.net : Remplacement écran CRT 17" - Page 2 - Matériel

Remplacement écran CRT 17"
Thread Tools Display Modes
Prev Previous Post   Next Post Next
Old 26-09-2007, 19:04
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM

Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Exclamation Remplacement écran CRT 17"

Bonsoir les gens !!

Voilà mon bon vieux Smile CA4768SL (cathodique 17") est en train de dépérir .Enfin en fait il affiche plutot bien l'image, mais de temps en temps les bords (haut et bas) se réduisent et du coup l'image s'aplatit, et je ne peux rien faire pour réparer sinon attendre que ça revienne tout seul. Ce qui est bizarre c'est que ça arrive surtout en fin de soirée ; au début je pensais que c'était à cause de mon téléphone portable près de l'écran, mais même éteint ou éloigné le problème revient.

Bref finalement c'est pas trop trop gênant, mais je pense qu'il va bientot falloir le remplacer, il a quand même 8-9 ans c't'écran !
Par contre il était vraiment pas mal pour ce que je voulais, affichage 1024x768 32 bits @ 85 Hz, pitch 0.25.
Enfin, bref, si c'est pour le remplacer, quelles sont mes options ?
Ecran plat, je suppose, de toutes façons il reste que ça. Mais :
- LCD ou TFT (j'ai jamais vraiment compris la différence) ?
- 19" c'est pas un peu trop grand/lourd ? (j'ai aussi l'impression qu'on voit quasiment pas moins de 19" maintenant) La différence avec mon 17" cathodique sera énorme ^^
- Y a des marques à éviter/privilégier ?
- J'ai entendu parler de résolutions natives pour les LCD, ça veut dire qu'on peut pas trop utiliser n'importe quelle reso ?
- Wide ou "normal" ?
- Le pitch a-t-il la même importance que pour les cathodiques ?
- De même la fréquence de rafraichissement, j'ai cru comprendre que c'était quasi toujours 60 Hz, c'est pas dangereux pour les yeux ?
- Niveau contraste, angle de vue, etc., j'ai déjà parcouru des articles sur le net qui parlaient de comment choisir un écran plat, mais j'ai pas vraiment trouvé de valeur minimum pour un confort minimum. Vous me conseillez quoi ?

J'ai bien conscience qu'il doit y avoir des tas de comparatifs etc. sur le net sur comment choisir un écran, mais si vous pouviez me donner vos avis/impressions personnelles, ça m'aiderait beaucoup, en fait

J'ajoute que si le prix ne dépassait pas 150-170euros, ça m'arrangerait énormément aussi

Merci d'avance et bonne soirée ^^
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote

Bookmarks

Currently Active Users Viewing This Thread: 2 (0 members and 2 guests)

Posting Rules