![]() |
Pour remplir un peu la rubrique
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|||
|
|||
Re: Re : Re: Pour remplir un peu la rubrique
Je ne vois pas comment c'est possible ... D'après l'énoncé, si on ajoute une boule jaune, on doit ajouter 5 rouges et donc 50 oranges pour respecter les proportions ... Partant de ça, il est clair que si une valeur convient pour le nombre de boule jaune, aucune autre ne peut convenir, puisque en enlevant x boules jaunes, on enleverait 55x boules d'autres couleurs, et inversement en ajoutant une jaune, donc au final on aurait plus un total de 168 boules ...
Autre méthode : si on respecte les proportions, le nombre de boules total croit strictement avec le nombre de boules jaunes. Il existe donc au plus une valeur convenable pour le nombre de boules jaunes ... 1 BJ => 5 BR => 50 BO => 56 boules 2 BJ => 10 BR => 100 BO => 112 boules 3 BJ => 15 BR => 150 BO => 168 boules 4 BJ => 20 BR => 200 BO => 224 boules (plus simplement : le nombre total de boules est égal à 56 fois le nombre de boules jaunes) Autre idée : un système linéaire de 3 équations à 3 inconnues admet 0, 1 ou une infinité de solutions. Dans notre cas, il en admet soit 1 soit une infinité (puisque la solution (3,15,150) convient). Or, si un système linéaire admet une infinité de solution, je crois me souvenir que toute combinaison linéaire de ses solutions est solution. En particulier, si (x,y,z) est une solution, (ax,ay,az) en est aussi une quelque soit a. Donc si notre système admettait une infinité de solution, (6,30,300) en serait une. Or, 6 + 30 + 300 <> 168. Donc notre système n'admet qu'une unique solution ... Bref, ça sent un peu la vieille astuce à la con sans aucun fondement mathématique :confused: M'enfin si tu as la preuve que j'ai tort, je suis preneur ... |
|
||||
|
||||
Re: Pour remplir un peu la rubrique
A part un pb dans l'énoncé où les couleurs rouge, orange et jaune ne sont pas les seules couleurs du contenu de la boite, je ne vois que 15.
En effet, s'il y a des couleurs autres que celles énoncées, alors la solution est : nombre de billes rouge = 5n où n, entier naturel, est compris entre 1 et 3 inclus.
|
||||
|
||||
Quote:
Tu comprends rien! Je t'explique: Il faut que tu utilises le grand théorème de Fermat (en le démontrant au préalable, évidemment), puis un pivot de Gauss, suivi de Bezout. Pour finir, tu résoud le système dans Z sur nZ selon la valeur de x (nombre de boules jaunes). Evidemment, il faut introduire une lci, qui soit un groupe commutatif. |
|
||||
|
||||
Matt a raison
Presque aucun fondement mathématique ![]() ![]() ![]() Solution toute conne, vous cassez pas la tête ! Allez, je vous laisse encore un petit peu chercher ![]() A+ |
|
||||
|
||||
Quote:
![]() mais si 4 personnes sur 1000 trouvent la réponse à cette énigme, on est mal barré, avec si peu de personnes cherchant ici ![]()
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances Ne soyez pas un boulet ! |
|
||||
|
||||
Re : Re: Pour remplir un peu la rubrique
Quote:
![]() |
|
|||
|
|||
Quote:
![]() Quote:
![]() |
|
||||
|
||||
Re : Re: Re : Re: Pour remplir un peu la rubrique
oui Cougar, un rapport avec les couleurs
![]() Petit indice, il n'y a aucune phote d'autograf' dans l'énoncé ![]() ![]() ![]() Un p'tit effort les gars ... n'oubliez-pas ... 4/1000 ![]() A toute ![]() |
|
||||
|
||||
bon allez, la réponse, qu'on en finisse et qu'on te jette des pierres
![]() |
|
||||
|
||||
et je le fouettrais mm si je pouvais, non mais on a pas idée de faire des trucs comme ça ?
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances Ne soyez pas un boulet ! |
|
||||
|
||||
Quote:
Ca veut dire que 4 personnes sur 1000 ne sont pas du tout logiques. Je suis content d'être dans les 996 restant ! ![]() |
|
||||
|
||||
Quote:
![]() |
|
||||
|
||||
euh, le s de orange, c grammaticalement normal, c un adjectif tiré d'un nom
![]()
|
||||
|
||||
Quote:
Ya kek chose d'illogique là dedans... ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
attendez les gars, j'essaie de vous retrouver le texte intégral, et pas une soluce vite fait comme je ferai, en attendant, en voici une autre très connue
![]() Raccordez l'électricité, l'eau et le gaz aux maisons de LeMoi, Cougar et Childerik ![]() ===> http://www.newdimension-fr.net/forum...entid=37&stc=1 |
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Modem routeur ADSL Wi-Fi DG834GFS et clé USB Wi-Fi WG111 de Netgear | Cougar | Articles | 29 | 14-08-2007 17:23 |
Ripp It After Me 3.10 | mustang89 | Actualité | 5 | 15-03-2005 08:37 |
Comparatif des gestionnaires de téléchargement | Kaspof | Articles | 106 | 27-02-2004 15:03 |
Mise a jour de phpBB | nonoleptitmalin | Discussions | 7 | 20-02-2003 08:16 |
Windows .NET 2003 | Werner | Articles | 0 | 19-10-2002 15:10 |
All times are GMT +2. The time now is 06:15.