![]() |
Besoin d'aide pour choix Carte mère
|
Thread Tools | Display Modes |
|
||||
|
||||
Re: Besoin d'aide pour choix Carte mère
je te conseille MSI, mais je ne saurais trop te dire pkoi, mais j'ai un pote qui arrête pas de me les vanter ^^
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances Ne soyez pas un boulet ! |
|
|||
|
|||
Quote:
La carte MSI 865P a d'ailleurs été classée première d'un comparo des i865 par Tom's Hardware, alors que la MSI 875P s'est classée deuxième des i875, juste derrière la Gigabyte GA-8KNXP. D'ailleurs, les qualificatifs données aux différentes cartes par Tom's Hardware sont assez éloquents : "un équipement limité pour un prix élevé" pour l'Asus P4C800 Deluxe, "le très haut niveau" pour la MSI 875P, "la plus rapide de ce comparatif" pour la MSI 865P ... L'articel complet : http://www.tomshardware.fr/articleca...=383&NumPage=1 Il est tout de même à noter que les résultats de la 865P dans ce comparo (plus rapide que les 875P) est à relativiser, car les versions récentes du chipset i865 sont bridés pour empêcher l'activation du PAT ... |
|
||||
|
||||
Quote:
Même chipset = mêmes performances ![]() Sinon, c'est vrai que MSI fait de bonnes cartes ![]() |
|
|||
|
|||
Quote:
Quote:
Pour preuve, compare cette page : http://www.tomshardware.fr/articleca...383&NumPage=60 (classement par fréquence de fonctionnement) et celle là :http://www.tomshardware.fr/articleca...383&NumPage=65 (compression WinRAR) Si on prends les cartes i875, on observe une différence de fréquence 1.7% entre le plus rapide et la plus lente, pour une différence de performance pouvant atteindre 18% dans le test WinRAR ! (et l'ordre des cartes dans ce test n'est d'ailleurs plus du tout le même ...) Pour les cartes i865 (en excluant la MSI 865P en mode DOC), on relève 1.9% d'écart de fréquence, pour 19.5% d'écart de performances ... Comme quoi, ce n'est pas un léger overclocking qui fait la différence, mais bien la façon dont les composants sont implémentés et exploités ... |
|
||||
|
||||
Ben ptet, mais je crois pas que l'achat d'une carte mère soit déterminé dans le cas où il y a un gain de 1%.
|
|
|||
|
|||
Quote:
|
|
||||
|
||||
effectivement.
En tout cas, j'ai la P4C800 et j'en suis très content. Mes petits tests WinRAR me donnent: 5 secs pour décompresser 80Mo et 12 pour 190. Ca me satisfait ![]() |
|
|||
|
|||
Quote:
|
|
||||
|
||||
Quote:
|
|
||||
|
||||
Quote:
A vouloir faire des cartes pas chères et au rabais, ce n’est pas étonnant. Mais en ce qui concerne les "vrais" constructeurs de cartes mères (genre Asus, Msi, Abit, Gigabyte ou encore Chaintech) les différences sont quasi nulles... |
|
|||
|
|||
Quote:
Bon d'accord, il y a aussi des marques moins renommées, comme DFI, Soltek, Soyo ou ECS, mais ce ne sont pas forcément ces cartes qui s'en tirent le plus mal ... En fait, c'est les cartes Intel qui sont souvent un peu à la traîne, alors que les "petits", en particulier ECS et DFI sont généralement dans la première moitié du tableau, ce qui confère à leur cartes un rapport performance/prix imbatable ... Pour ce qui est du trio de tête que forment Asus, Abit et MSI, il est vrai que les différences sont généralement négligeables (mais parfois importantes sur un test en particulier), c'est pour ça que, comme je le disais plus haut, la différence se fait aussi au niveau du bundle et des équipements (pour le même prix, la carte MSI est nettement plus équipée que la Asus, et offre un bundle impressionant ...) |
|
||||
|
||||
Quote:
|
|
||||
|
||||
De toute façon, ça dépend de l'utilisateur.
Parce que moi franchement, je me fous du bundle. |
|
|||
|
|||
Quote:
|
|
||||
|
||||
Quote:
L'unique chose différentiant les chips i865 et i875 sont le pat ou il y a autre chose? Et si oui, apparemment on peut l'activé tout de même, is it right? Secundo, les 865 supportent, tout comme leurs grand frères, le Prescott? |
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
besoin d'aide pour graver un dvd-video | abbou | Logiciels | 35 | 15-01-2006 18:44 |
Test du routeur (WGT624v2) et de la carte PCMCIA (WG511T) Wifi Netgear | Fred | Articles | 42 | 31-08-2004 16:44 |
Connecteur bizarre sur vieille carte mère | Matt | Matériel | 7 | 27-04-2003 11:05 |
Besoin D'aide | dredgerman69 | Logiciels | 3 | 19-01-2003 20:38 |
Paramétrer et configurer les services de Windows XP | Werner | Articles | 0 | 16-10-2002 19:07 |
All times are GMT +2. The time now is 18:04.