Communauté Informatique NDFR.net : Airbus A380 - Page 2 - Discussions
Reply
Airbus A380
Thread Tools Display Modes
  #16  
Old 27-04-2005, 21:40
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Quote:
Originally Posted by JoE
Et en avance de 2 ans sur ces c*** de ricains qui prétendent dominer le monde. Alors Français ou Européen on s'en tape et y'a de quoi être fiers.
Dans l'aviation civile on domine peut être, mais dans le reste c'est pas brillant brillant
Niveau informatique on est loin derrière (ptet que dans les labos on a des supers technologies mais bon, dans mon PC y a un processeur américain, un OS américain, une souris suisse (hors UE donc ).

Niveau recherche, les européens sont peut être très bon, sauf qu'ils bossent tous dans des labos américains ou chinois, donc on peut pas trop savoir...
Enfin la liste est longue quoi, et y a encore pas mal de boulots pour se mettre au niveau de ce qui est déjà là et de ce qui arrive pour bientôt.
__________________
Reply With Quote
  #17  
Old 27-04-2005, 22:07
$c@r's Avatar
$c@r $c@r is offline
Membre senior
 
Join Date: 11-05-2004
Location: Orlin'z & Bloi'z
Age: 39
Posts: 336
Quote:
Originally Posted by Cougar
une souris suisse
Avec le tir-bouchons et la scie ?
__________________
bloggure

"La terre ne nous appartient pas, elle appartient aux générations futurs..." à méditer !

chaussettes homme fil d'écosse
Reply With Quote
  #18  
Old 27-04-2005, 22:18
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 39
Posts: 1,627
Oui bon européen si vous voulez... Enfin bravo pour l'exploit tout ça la technologie blabla...
Enfin bon d'accord c'est bien tout ça, mais je trouve qu'on en fait franchement trop. Jamais vu autant de tapage pour la sortie d'un avion, à part aux services secrets russes et américains pendant la guerre froide...

Non mais franchement, je trouve ça abusé. Quant à la pollution Matt c'était une réflexion générale sur presque tout ce qui vole...

Bon sur ce je vous laisse vous extasier devant tant de merveilles, je peux le comprendre vous inquiétez pas... Moi je préfère les aurores boréales comme merveilles, mais ça me regarde
Reply With Quote
  #19  
Old 27-04-2005, 22:26
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
ben disons que c'est quand même une grande réussite, faire voler un engin de 420 tonnes, c'est pas mal quand même... on a fait plus de tapage médiatique pour une certaine cheminée que pour un A380
__________________
Reply With Quote
  #20  
Old 27-04-2005, 23:23
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Originally Posted by fonji
Non mais franchement, je trouve ça abusé. Quant à la pollution Matt c'était une réflexion générale sur presque tout ce qui vole...
>> Enfin c'est quand même devenu quasiment indispensable ... T'imagines le bordel si on devait encore traverser les océans en bateau ... Et d'ailleurs, à mon avis, en quantité de polluants rejetés / km / kg de charge utile, l'avion offre un bien meilleur rendement que la voiture.
A titre d'exemple, une voiture consomme dans les 6-7 litres aux 100 km pour 5 passagers, contre moins de trois litres de kérosène par passager aux 100 km pour l'A380. Donc en gros, la consommation de carburant est doublée par rapport à la voiture, mais par contre, du fait des températures de fonctionnement et des compressions beaucoup plus élevées, les moteurs à réaction rejetent 3 à 4 fois moins de polluants (hors CO2) par litre de carburant par rapport à un moteur à explosion.
Et en plus, contrairement à la voiture, l'avion peut également charger une grande quantité de fret ...

Last edited by Matt; 27-04-2005 at 23:42.
Reply With Quote
  #21  
Old 28-04-2005, 08:43
mustang89's Avatar
mustang89 mustang89 is offline
Agé mais toujours jeune
 
Join Date: 15-07-2004
Location: Yonne, Bourgogne, France
Age: 65
Posts: 1,097
Quote:
Originally Posted by Matt
>>
Et en plus, contrairement à la voiture, l'avion peut également charger une grande quantité de fret ...

Bah, avec un gros break.....



OK ----------> je m'envole
Reply With Quote
  #22  
Old 28-04-2005, 09:45
jboga jboga is offline
Inscrit
 
Join Date: 23-07-2004
Location: Vincennes
Age: 47
Posts: 115
Pour ma part j'attendais ça avec impatience car j'ai bossé sur le projet, de loin via un sous-traitant de sous-traitant, mais bossé dessus quand même. D'où mon enthousiasme.
Quote:
Originally Posted by Cougar
on a fait plus de tapage médiatique pour une certaine cheminée que pour un A380
Et je suis bien d'accord avec Cougar. Quelques jours de tapages pour une grosse avancée technologique contre plusieurs semaines pour un pape conservateur...:confused:. Ca n'est évidemment que mon avis.
Reply With Quote
  #23  
Old 28-04-2005, 11:09
Jackydown's Avatar
Jackydown Jackydown is offline
Membre NDFR
 
Join Date: 12-03-2003
Location: à l'Ouest
Age: 42
Posts: 923
Send a message via MSN to Jackydown
C'est clair, mais même s'il y avait une assez grosse mise en scène, je trouve que ça le méritait.
__________________
Reply With Quote
  #24  
Old 28-04-2005, 12:11
mustang89's Avatar
mustang89 mustang89 is offline
Agé mais toujours jeune
 
Join Date: 15-07-2004
Location: Yonne, Bourgogne, France
Age: 65
Posts: 1,097
En fait le grand battage médiatique, dans un sens, peut servir le OUI au référendum du 29 mai.
Reply With Quote
  #25  
Old 28-04-2005, 12:13
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Bon, on va éviter les déviations politiques dans ce sujet, y en a un autre prévu pour ça ...
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

All times are GMT +2. The time now is 07:12.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.