![]() |
Installation automatisée de Windows 2000 - XP - Server 2003
|
Thread Tools | Display Modes |
|
||||
|
||||
c'est bon j'ai trouvé c'etait cette commande qui me causer cette erreur "RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir%\INF\msmsgs.inf,BLC.Remove".
![]()
|
||||
|
||||
OK c'est cool Microsoft utiliserait donc "Advanced Inf install" et non Installshield pour certains programmes... oh les vilains
![]() |
|
||||
|
||||
Re: Installation automatisée de Windows 2000 - XP - Server 2003
Salut tlm
Voila j'ai effectué une install type unattend de windows xp et en fin d'installation, impossible de passer outre l'écran de bienvenue de XP et pas d'auto login en admin! J'ai systématiquement l'écran qui recherche la connexion internet ,qui demande d'activer xp et d'entrer le nom de l'utilisateur principal...etc Voici mon fichier unattend, je pense pourtant avoit entrer correctement les paramétres d'autologon mais pourtant ca marche po ![]() Merci d'avance!! ;SetupMgrTag [Data] AutoPartition=0 MsDosInitiated="1" UnattendedInstall="Yes" [Unattended] UnattendMode=FullUnattended OemSkipEula=Yes OemPreinstall=Yes TargetPath=WINXP OemPnPDriversPath="Drivers\3Com;Drivers\Iiyama;Drivers\HighP;Drivers\SoundMax" DriverSigningPolicy=Ignore WaitForReboot=No [GuiUnattended] AdminPassword=* EncryptedAdminPassword="No" AutoLogon="Yes" AutoLogonCount="1" ProfilesDir="G:\Documents" OEMSkipRegional="1" TimeZone="105" OemSkipWelcome="1" [OEMBootFiles] HPT3XX.CAT HPT3XX.INF HPT3XX.SYS HPTPRO.SYS TXTSETUP.OEM [MassStorageDrivers] "HighPoint HPT3xx ATA RAID Controller (WinXP)"=OEM "CD-ROM IDE (ATAPI 1.2)/Contr“leur IDE PCI"=RETAIL [UserData] ProductKey=00000-00000-00000-00000-00000 FullName="-" OrgName="-" ComputerName=Stef [Display] BitsPerPel=32 Xresolution=1600 YResolution=1200 Vrefresh=85 [TapiLocation] CountryCode=33 [SetupMgr] DistFolder=D:\WXPINST DistShare=WXPINST [Branding] BrandIEUsingUnattended=Yes [URL] Home_Page=http://www.google.fr/ Help_Page=http://www.google.fr/ Search_Page=http://www.google.fr/ [Proxy] Proxy_Enable=0 Use_Same_Proxy=1 [GuiRunOnce] "%systemdrive%\Patchs.bat" [Shell] DefaultStartPanelOff=Yes DefaultThemesOff=Yes [Components] chat=off msmsgs=off deskpaper=off zonegames=off media_clips=off media_utopia=off mousepoint=off msnexplr=off templates=off [Identification] JoinWorkgroup=RESEAU [Networking] InstallDefaultComponents=No [NetAdapters] Adapter1=params.Adapter1 [params.Adapter1] INFID=* [NetServices] MS_PSched=params.MS_PSched [NetProtocols] MS_TCPIP=params.MS_TCPIP [params.MS_TCPIP] DNS=No UseDomainNameDevolution=No EnableLMHosts=No AdapterSections=params.MS_TCPIP.Adapter1 [params.MS_TCPIP.Adapter1] SpecificTo=Adapter1 DHCP=No IPAddress=192.168.1.2 SubnetMask=255.255.255.0 DefaultGateway=192.168.1.1 DNSServerSearchOrder=192.168.1.1,212.30.96.108,213.203.124.146 WINS=No NetBIOSOptions=2 [FavoritesEx] Title1="Grenouille.com - La météo du Net.url" URL1="http://www.grenouille.com/" Title2="NewsVortex - News Informatique.url" URL2="http://www.newsvortex.net/" Title3="PhoenixJP - News Informatique.url" URL3="http://www.phoenixjp.net/"
|
||||
|
||||
Salut, voici ce que tu dois rajouter dans ton fichier de réponse :
[Unattended] UnattendSwitch=Yes DisableDynamicUpdates="Yes" AutoActivate="No" DisableDynamicUpdates permet de désactiver l'accès à Windows Update lors de l'installation, UnattendSwitch permet de supprimer l'écran de bienvenue et AutoActivate dit à Windows de ne pas demander l'activation au premier démarrage. Voilà ça devrait suffir ![]() |
|
||||
|
||||
Merci Formatman, effectivement je me suis rendu compte de l'erreur peu apres, il m'a suffit d'ajouter "UnattendSwitch=Yes" pour eviter l'écran de bienvenue.
En revanche la commande suivante de se lance jamais au premier démarrage, une idée peut etre ? : [GuiRunOnce] "%systemdrive%\Patchs.bat" Je ne fait pas une install depui un cd mais depuis un autre DD, "patchs.bat" est dans "$oem$\$1" et meme en essayant cette autre commande ca n'a pas fonctionner: [GuiRunOnce] Command0="%systemdrive%\Patchs.bat" Par contre le fichier "cmdlines.txt" fonctionne nickel mais si je met trop de ligne de commande dedans (genre tout les hotfix) il ne les prend pas tous faute de mémoire (malgré mes 512Mo!) Help!!
|
||||
|
||||
Re salut
![]() Pour le problème du cmdline ça ne vient pas forcément du manque de mémoire. En fait, il y a des hotfix qui refuse de s'installer au début de l'install. Par exemple le pack réseau avancé (je n'ai plus le n° du hotfix en tête) doit-être installé au premier vrai démarrage d'XP. Chez moi c'est le seul qui pose problème et j'ai 512 Mo aussi ![]() Pour [GuiRunOnce] comme %systemdrive% est la variable qui remplace le disque où tu as installé XP et qu'il cherche les fichiers d'install sur ce disque (normalement il les copie sur le même ou la même partition) eh bien il doit être perdu. Je suppose que tu install depuis D:\ ou un autre disque dur/ une partition. Il faudrait donc essayer avec le chemin réel : [GuiRunOnce] "X:\Patchs.bat" Voilou tu nous tiens au courant ![]() |
|
||||
|
||||
Cool!!
Effectivement j'installe depuis un autre disque (D: pour le coup), merci du tuyau j'essaye dès ce soir et je vous tiens au courant ![]() |
|
||||
|
||||
Alors, meme apres avoir préciser le chemin précis de patch.bat...
[GuiRunOnce] "D:\WXPINST\I386\$oem$\$1\Patchs.bat" ...rien à faire toujours pas d'execution de mon petit batch; en revanche il y a la ligne suivante dans mon fichier unattend: [GuiUnattended] ProfilesDir="G:\Documents" Lors d'une install, j'ai oublié de créer le lecteur G, moralité au premier démarrage, un petit message d'erreur m'indiquant que le répertoire des profils utilisateurs n'a pas été créer; en revanche cette fois mon batch s'execute!! Alors j'essaye de nouveau en supprimant la ligne "ProfilesDir", mais ca n'a rien changé, là j'avoue que je séche un peu... snif... |
|
|||
|
|||
![]()
salut a tous.
Je viens de decouvrir ce forum et il est tres sympa. Je poste ici mon pb car le lien pour winrar ds les 1ers post n'est plus valable ![]() Sinon ds le dossier, il y a une erreur sur la ligne de commande pour ie6.Il manque un ":" pour le passage en silence et il y a un "/" de trop aussi. Sinon pour installer mes nfoces avec le panneau de config kk1 a t'il reussi (idem ke les catalyst aussi ) car les pilotes en eux meme pas de pb mais par contre on a plus de panneau pour le soundstorm et plus de control panel pour la CG. merci par avance pour votre aide :birthday: |
|
||||
|
||||
Salut Boudas la commande est rectif c'est le migreur de forum qui a déconné
![]() Pour WinRAR : start /wait %systemdrive%\install\Applications\WinRAR\wrar320.exe /s Pour le panneau de config des Catalyst tu as ce lien http://unattended.msfn.org/xp/applic...ntrolpanel.htm (site très complet sur le sujet). Je n'ai pas de nforce... |
|
|||
|
|||
![]()
merci cé cool :bandit:
je decouvert pas mal de pb ds le fait ke je passe par le runonce.txt pour lancer les installes (bcp plus propre ke les fenetres DOS ![]() Pour intehre office 2000 ca marche aussi en mode silencieux en utilisant le kit fournis avec.Ceci permet de faire une config personnalisé a d'alleger la taille finalle.Je vs tient au courant pour la suite ![]() PS:a savoir ke j'ai 2000 pro le lien pour winrar ne fonctionne tjrs pas ![]() Last edited by boudas; 20-11-2003 at 09:32. |
|
|||
|
|||
sinon j'ai un pb au nivo de l'installe des accessoires, jeux etc...
J'ai beau tout mettre sur OFF pas moyen ca m'installe tout par defaut ![]() Quote:
Last edited by boudas; 20-11-2003 at 09:34. |
|
||||
|
||||
Déjà sous 2000 il ne faut pas mettre le UnattendSwitch=Yes dans le fichier de réponse car cette commande n'existe pas d'après l'aide.
Ensuite, il y a peut-être une dépendance des composants donc tests avec la liste complète que tu personnalises ![]() [Components] accessopt=On calc=On cdplayer=off certsrv=Off certsrv_client=Off certsrv_server=Off charmap=Off chat=Off cluster=Off deskpaper=Off dialer=Off fp=Off freecell=Off hypertrm=Off iis_common=Off iisdbg=Off iis_doc=Off iis_ftp=Off iis_htmla=Off iis_inetmgr=Off iis_nntp=Off iis_nntp_docs=Off iis_pwmgr=Off iis_smtp=Off iis_smtp_docs=Off iis_www=Off indexsrv_system=Off LicenseServer=On media_clips=Off media_utopia=Off minesweeper=Off mousepoint=Off mplay=Off msmq=Off mswordpad=On netcis=off netoc=On objectpkg=Off paint=On pinball=Off rec=Off reminst=Off rstorage=Off solitaire=Off templates=Off TSClients=On TSEnable=On vol=On WMS=off WMS_Admin=off WMS_SERVER=off |
|
|||
|
|||
pour le UnattendSwitch je le savait
![]() je ve tester avec tts je verrai bien. Sinon mon batch office marche nickel par contre qd je le lance par le runonce.txt ben ca plante. ![]() ca ca devrait marcher pourtant?? (je viens de retseter mon batch et il marche nickel, le chemin est exactement le bon) Code:
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnceEx\zz3] "1"="%systemdrive%\\Winapps\\Office\\OffPro.bat" @="Installation Office 2000 Pro" sinon sur virtualPC pas moyen d'installer ma CG meme avec les pilotes installés normalement :mad: Last edited by boudas; 20-11-2003 at 23:12. |
|
|||
|
|||
j'ai suivi avec interet le dossier
je me suis lancé et ca marche pas trop mal mais une question me vient a l'esprit peut on faire l'installation d'autres applis a partir d'un deuxieme cd ? |
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Présentation de Windows Longhorn Build 4051 (PDC03) | Werner | Articles | 155 | 22-12-2005 00:29 |
Windows 2000 Advanced Server VS Windows Server 2003 | Werner | Articles | 7 | 02-07-2003 23:35 |
Windows Server 2003 VS Windows 2000 Advanced Server | Werner | Actualité | 0 | 09-04-2003 19:54 |
Windows Server 2003 RTM ! | Werner | Actualité | 13 | 30-03-2003 00:46 |
Windows .NET 2003 | Werner | Articles | 0 | 19-10-2002 15:10 |
All times are GMT +2. The time now is 04:47.