![]() |
cette configuration vaut elle le coup ?
|
Thread Tools | Display Modes |
|
||||
|
||||
Quote:
Quote:
Quote:
Quote:
|
|
|||
|
|||
vu qu'on a poster en meme temps tu as peut etre pas vu mons post suivant :
concernant le probleme du raid de notre ami stmaster et apres un petit tour dans le bios : sur ma configuration les deux disques dur dans le bios sont respectivement defini comme third master et fifth master est ce que ca pose deja pas un probleme ? question au utilisateur de raid : ne faudrait il pas redefinir pour acceder a l'option raid l'un en primary master et l'autre en primary slave dans un premier temps ? me demande si c'est pas cette assignation des deux en master qui bloque l'acces au menu raid sinon le nv raid drivers s'adresse au possesseur de floppy disk ce qui n'est pas notre cas donc c'est pas une solution concernant la garantie de toute maniere le SAV carrefour hein... (si tu as 3 mois a perdre et une autre machine de secours ok) et puis le cas echeant suffit d'enlever la carte wint tv ou element rajoute c'est tout pas de perte de garantie (si j'en croit le vendeur suffit de rendre la machine tel qu'elle etait monte c'est tout) et puis c'est le gamin qui a gratte le sticker j'ai rien monte dedans moi mossieur! ![]() bref en faisant le gentil consommateur naif je suis meme pas sur que ce soit un souci perso je vais pas attendre un an pour faire evoluer ma machine et puis l'important c'est le RMA de 5ans sur les seagate en ce qui me concerne |
|
|||
|
|||
Il n'y a pas de slave en SATA
![]() Sur les cartes mères nForce 4, normalement les canaux 1 et 2 correspondent aux deux canaux PATA (avec un master et un slave sur chacun) et les canaux 3 à 6 sont les canaux SATA. Normalement le RAID devrait fonctionner indépendament des canaux utilisés. Par contre, dans le cas d'un RAID PATA, il ne faudrait surtout pas utiliser deux disques d'un même canal, puisque les performances seraient alors fortement limités (le maitre et l'esclave fonctionnent alternativement, pas en parallèle). |
|
|||
|
|||
merci pour ces precisions matt ca vient donc pas de la
logiquement d'apres lecture (http://www.depannetonpc.net/article2...re-a-eux-.html) Sous nForce4 -Activer la fonction Raid dans le Bios: Au démarrage afficher le Bios (Touche Suppr ou F2), puis aller à la section Integrated Peripherals et sélectionner "SATA Devices Configuration" avec entrée. Une fois dans le menu "Raid Devices", activer le en ouvrant la première fonction : "Raid Enable" et le mettant sur Enabled via la touche entrée pour sélectionner le mode. -Activation des ports SATA: Activer les ports correspondant à ceux où vous avez branché vos câbles SATA en les mettant sur "Enable". Puis presser F10 pour sauvegarder vos paramètres et ensuite quitter le Bios. Votre ordinateur va maintenant redémarrer et à ce moment presser F10 pour lancer l'utilitaire de gestion du Raid. on a donc un souci puisque l'option Sata Devices Configuration n'apparait pas dans le bios j'ai que de l'IDE en ce qui me concerne |
|
|||
|
|||
Quote:
|
|
|||
|
|||
2 petites remarques en passant :
- Je suis surpris que l'on entende grattter les DD Seagate, alors que j'ai un DD ST3250823AS - 250Go SATA dans une autre tour bas de gamme, et il est particulièrement silencieux. Serait-ce dû à une différence de fabrication ou à la médiocrité de la tour Unika ? - Quelqu'un a-t-il déjà franchi le pas et upgradé son Bios avec la version 1.30 disponible chez MSI ? Merci de vos contributions. |
|
|||
|
|||
perso mes deux dd ne gratte pas donc j'ai vraiment l'impression que je suis tombe sur la perle et que chez Unika vaut mieux tomber sur le bon numero
![]() sinon j'ai pas upgrade le bios (pas de lecteur de disquette) mais ca doit etre possible sans via le msi live update dispo ici : http://www.msi.com.tw/program/suppor...ist.php?kind=1 description : • Online update BIOS/Driver/Firmware/Utility. • Live Monitor auto-detects and suggests the latest BIOS/Driver/Utilities information. • AP Version: 3.74 (2006/01/09) je teste pas vu que ma config est stable et me convient tel que actuellement libre a toi de t'y risquer ![]() |
|
|||
|
|||
Salut Frenegond,
OK pour les disques durs. Je tenterai d'améliorer la chose avec des rondelles anti-bruit. C'est vrai que comme certains membres l'ont déjà signalé, les drives en façade sont montés à la va vite. Concernant le flashage du Bios, je veux bien prendre des risques mais mesurés : ma config me convient aussi telle qu'elle est, et je ne me risquerais à flasher que si je peux sauvegarder le bios actuel pour pouvoir revenir en arrière. Or il me semble que la procédure MSI Liveupdate ne permet pas cela. Je continue donc à chercher car sur leur site, car ce n'est pas explicite. |
|
|||
|
|||
apres lecture de ce post sur le live update : http://forum.msi.com.tw/index.php?topic=92759.0
comme je le pensait vaut mieux s'abstenir completement d'utiliser le msi live update (pour flasher le bios en tout cas) sinon un petit post utile pour le flashage : http://forum.msi.com.tw/index.php?to...2178#msg642178 |
|
|||
|
|||
Bonjour,
Quote:
Quote:
Ces histoire de tour ouverte = perte de garantie c'est du pipeau ... en plus moi ca se voit pas puisque ca n'as pas dechiré le stick ... ![]() Quote:
Autrement pouvais vous me dire pourquoi j'ai deux carte réseau ... à quoi correspondent elles ??? Voili Voilou ... @+ |
|
|||
|
|||
Comme personne ne l'a fait sur ce PC alors je me suis lancé dans l'overclocking, j'ai récupéré sur mon ancien PC (l'alim 550w et des ram OCZ et XP90 ) et maintenant je suis à 2200Mhz (4200+) sans touché au tension du CPU.
![]() |
|
|||
|
|||
Avec le bios d'origine, ou l'as-tu flashé ?
|
|
|||
|
|||
salut ce serait effectivement sympa que tu donne des precisions sur l'overclocking que tu as effectue
![]() content de savoir que ca t'a pose aucun souci m'amuserait surement a ca dans un an quand j'upgraderai la machine avec une 7800 GT (qui coutera bien moins cher) histoire d'etre a jour ![]() |
|
|||
|
|||
J'ai réinstallé XP comme j'ai lu que souvent vous avez des problèmes avec la version livrer par Unika ( J'ai eu de la change que mon PC est un modèle expo dont l'étiquette de sécurité a été arrachée et j'ai fait marquer sur la facture pour ne pas avoir des problèmes en garanti ).
Pour Overcloking: Bios d'origine 1.2 , j'ai changé l'alim par une 550w et les mémoires OCZ et un XP90 de mon ancien PC et j'ai lancé clockgen et SuperPI et quand je suis arrivé à 220 en fsb comme ça stable je suis arrété là. Quelqu'un peut me dire si c'est dangereux de remplacer l'alim d'origine qui est dû 24 broches par une 20 broches ? Merci Last edited by asien; 31-01-2006 at 22:40. |
|
|||
|
|||
![]()
Bonjour à tous,
J'ai l'intention d'acquerir cette config. qui me semble d'un bon rapport qualité/prix. Je peux me la procurer chez Carrefour pour 899 Euros. De + c'est une vrai "moyen tour " un peu rustique mais qui permet l'adjonction de materiels. On doit pouvoir bidouiller une config. perso. comme avec un assembleur mais à meilleur marché. J'ai l'intention de mettre les DD de 200Go en tiroirs extractibles (avec installation de xp sur chacun ) car nous sommes 2 à utiliser ce PC. (Chacun son tour avec son tiroir).Je fais deja cela avec ma config.actuelle qui a 5ans passées 1 pour mon petit-fils et 1 pour moi , comme il a toujours des problemes avec ses Jeux .!!!!!!!!!!!......... de plus je pourrai mettre sur le connexion DMA du lecteur/graveur un autre DD de 120go en version PATA comme relais des 2 DD amovibles. J'AMERAIS AVOIR VOTRE AVIS à TOUS VOUS QUI LA POSSEDEZ DEPUIS QQ TEMPS. D'avance MERCI ![]() Diapo-FAN |
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 2 (0 members and 2 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Cours de français | Benjy | Discussions sur le site et/ou le forum | 47 | 01-05-2006 14:47 |
Présentation de Windows Longhorn Build 4051 (PDC03) | Werner | Articles | 155 | 22-12-2005 00:29 |
Test du routeur (WGT624v2) et de la carte PCMCIA (WG511T) Wifi Netgear | Fred | Articles | 42 | 31-08-2004 16:44 |
Premiers pas sous Linux | Fred | Articles | 19 | 21-10-2003 05:46 |
Bonjour Besoin D un Petit Coup De Pouce Merci | warren | Windows NT4/2000/XP Client | 27 | 16-07-2003 18:26 |
All times are GMT +2. The time now is 12:11.