Communauté Informatique NDFR.net : Europe, parlons en - Page 11 - Discussions
Reply
Europe, parlons en
Thread Tools Display Modes
  #151  
Old 11-05-2005, 10:48
the5thorseman the5thorseman is offline
Membre senior
 
Join Date: 02-11-2004
Posts: 742
Aaah, c'est peut etre vrai aussi... je suis difficile à convaincre, désolé
__________________


Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #152  
Old 11-05-2005, 13:12
Jackydown's Avatar
Jackydown Jackydown is offline
Membre NDFR
 
Join Date: 12-03-2003
Location: à l'Ouest
Age: 42
Posts: 923
Send a message via MSN to Jackydown
J'ai regardé une partie du débat lundi soir.
Bon pour ce que j'en pense, rien que quand on voit qui sont les partisans du "non", on se dit qu'on a tout intérêt à voter "oui".
Entre un lepen qui est completement hors débat et qui arrête pas avec son immigration, un devillier qui pense qu'à bloquer la turquie, alors que ça a rien a voir non plus avec la constitition (encore que, comme la dit sarkozy, justement si le oui l'emporte la turquie aura du mal car elle respecte pas tout au niveau droit de l'homme ...) et besancenot, il à l'air brave, mais bon y se fait ramasser chaque fois.
Quand on voit par ailleurs, des types comme hollande, sarkozy et bayrou, normalement complètement opposés, qui sont là cote à cote pour cette contitution je pense que ça donne à refléchir, surtout quand on voit qu'en face, c'est que des extremistes qui sont pour le non.
Et comme il se disait dans le débat, les "non" veulent refaire la constitution, mais justement, "avec qui !!" Eux ils répondent "avec le peuple", voilà une reponse on ne peut plus conne. Leur parti dans les sondages sont complet à la rue, faut être sérieux, si cette constitution est pas accepté, c'est terminé. Aucune constitution ne sera parfaite de toute façon. Il n'y en aura aucune qui saurait contenter vraiment tout le monde.
Moi jusqu'à présent j'étais vaiment indécis, mais ça commence à changer là.
__________________
Reply With Quote
  #153  
Old 11-05-2005, 13:53
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 40
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Laurent Fabius c'est un extrêmiste ?

Le problème, c'est que le camp du non est composé d'une multitude de personnes qui ont des idées totalement différentes, et qui le montrent.
Par contre le camp du oui, ils sont tous "soudés" et c'est de cette manière qu'on les montre.

Enfin si je résume le débat de lundi, la phrase qui revient le plus souvent des 2 côtés, c'est "vous mentez"... joli le débat.

Faut quand même pas oublier, que sur 450 millions d'européens, y en a même pas le quart qui vont devoir répondre par oui ou par non, je sais pas si le "oui" aurait fait l'unamité si on avait justemment demandé "aux peuples" de répondre à la question.

Je suis d'accord qu'avec le "non" on sait pas trop où on va, mais croire que tout s'arrêtera au lendemain du vote...c'est être vachement naïf, comme le disait un sénateur PS : "quand l'angleterre refuse l'euro et shengen (excusez l'ortho), l'europe continue quand même".

Par contre avec le "oui" on sait pas vraiment où l'on va (europe politique et sociale ???) mais l'ont sait quel chemin on va prendre, et personnellement, c'est pas celui que je veux prendre
__________________
Reply With Quote
  #154  
Old 11-05-2005, 14:36
Juju's Avatar
Juju Juju is offline
Excargologue
1 Highscore
 
Join Date: 22-09-2004
Location: Montpellier
Age: 45
Posts: 70
Send a message via Yahoo to Juju
Cher JAckydown, va donc voir comment les médias sont objectifs sur
http://www.observatoire-medias.info/

Evidemment que cela ne donne pas envie de voter NON ce genre de débat! TOut est fait dans les médias pour voter OUI!! Le non est diabolisé en présentant des extrémistes, de droite ou de gauche!!! Hors le non qui s'élève n'est pas celui des leaders politiques!
Je ne suis ni pour Villier ni pour LePen ni pour BEsancenot ni pour Fabius, qui est plus libéral que n'importe qui à gauche!
ALors pourquoi je vote NON?
C'est parce que avant tout j'ai lu la Constitution.
Avant de voter JAckydown, lis cette constitution en entier. Elle est tout sauf ce que les partisans du oui (et les souverainistes du NON!) en disent. Si tu votes Oui après l'avoir lue, eh bien okay.
Mais en attendant par pitié, ne te fais pas juste une idée sur ce qu'en disent les débats et les journaux. Fais toi une idée directement sur le texte.
Reply With Quote
  #155  
Old 11-05-2005, 14:41
Jackydown's Avatar
Jackydown Jackydown is offline
Membre NDFR
 
Join Date: 12-03-2003
Location: à l'Ouest
Age: 42
Posts: 923
Send a message via MSN to Jackydown
Fabius il est au ps, et si c'est hollande qui était lundi soir au débat c'est pas pour rien. Le oui l'a emporté au ps alors fabius y s'écrase.
2e/ j'ai pas dit que l'europe allait s'arreter, j'ai dit "si cette constitution est pas accepté, c'est terminé", j'entendais par la, ça en est terminé d'une constitution. Aucune constitution ne pourra contenter tout le monde. Alors soit on veut pas d'une constitution, soit on accepte celle là, mais dire on va la refaire en mieux ... c'est utopique.

"Je suis d'accord qu'avec le "non" on sait pas trop où on va"
et 3 lignes dessous :
"Par contre avec le "oui" on sait pas vraiment où l'on va mais l'on sait quel chemin on va prendre"
et pour finir "c'est pas celui que je veux prendre"
-> Reste sur place alors parce que t'as pas l'air de savoir ou tu vas ... . Si tu veux te la jouer metaphore, moi je te dirais que le chemin à prendre je m'en fou du moment que ça me mène ou je veux aller.
__________________
Reply With Quote
  #156  
Old 11-05-2005, 15:00
Juju's Avatar
Juju Juju is offline
Excargologue
1 Highscore
 
Join Date: 22-09-2004
Location: Montpellier
Age: 45
Posts: 70
Send a message via Yahoo to Juju
Quote:
Originally Posted by Jackydown
Le oui l'a emporté au ps alors fabius y s'écrase.
Fabius a fait un coup politique et ça s'est retourné contre lui...
Le OUI l'a emporté parce que personne au PS a lu le TCE au moment du référendum interne.
Pareil pour les syndicats qui ont tous à part 2 dit oui au TCE. Tu parles, ils ont dit OUI à peine 3 jours après la sortie officielle dudit TCE. Z'ont vachement eu le temps de le lire et de réfléchir dessus en trois jours les gars....
Tu es très péremptoire Jacky! Mais lis ce traité tu changeras ptêt d'avis....
Reply With Quote
  #157  
Old 11-05-2005, 16:03
Jackydown's Avatar
Jackydown Jackydown is offline
Membre NDFR
 
Join Date: 12-03-2003
Location: à l'Ouest
Age: 42
Posts: 923
Send a message via MSN to Jackydown
Tu répliques bien à ce que je dis, alors dis pas que je suis péremptoire .
Tu as raison sur le fait qu'il faut se faire un avis direct sur le traité (tu vois je l'ai réçu hier, et j'ai commencé doucement à le lire . j'ai pas lu avant les pdf et autres doc, j'ai horreur de lire des longs trucs sur l'ordi ça m'allume les yeux), mais même en attendant rien n'empeche de se faire un "petit" avis en écoutant ce genre de débat. Tout le monde est là pour avancer des arguments, et franchement les argumenst du non, là ils m'ont fait pitié, alors tu peux me dire que les media blablabla, c'est pas tf1 qui a dit aux candidats du non de dire n'importe quoi (bon je dois avouer que rien que le fait d'inviter lepen ... mais bon apres il pleure sinon). Je vois pas trop non plus en quoi le débat de lundi soir avantageait le "oui" (oh ils ont eu 0.1 ou 0.2 % de parole en plus, ouuhh).
Il est clair que c'est en lisant le traité qu'on peut se faire un meilleurs avis, d'ailleurs comme je l'ai dit je suis assez indécis, mais en attendant on ne peut pas rester totalement neutre.
__________________
Reply With Quote
  #158  
Old 11-05-2005, 16:49
Juju's Avatar
Juju Juju is offline
Excargologue
1 Highscore
 
Join Date: 22-09-2004
Location: Montpellier
Age: 45
Posts: 70
Send a message via Yahoo to Juju
Nan mais ceux qui ont de vrais arguments pour le NON n'ont pas vraiment de leader politique affiché...
Autrement dit quand on invite les partisans du "non" selon les médias on pense à LePEn, de VIllier, Besancenot....
Alors que les partisans du Non qui font monter les sondages à 50% de NON ce n'est pas eux! A moins de considérer que 50% des Français sont extrémistes...
Il faut écouter Marie Georges Buffet, et Chevènement, eux parlent en connaissance de cause sans utiliser des arguments anti-européens basiques (étaient-ils invités au débat? J'avoue ne pas l'avoir regardé). Mais la plupart des partisans du Non n'ont pas de leader politique. De plus de nombreux politiques (de gauche notamment) se taisent car ils ne veulent pas provoquer de remou au sein du PS. (Vous entendez Lang, Koushner ou Delanoë sur la question? Moi pas...)
En bref pour les gens qui regardent les médias ceux qui votent non sont xénophobes et populiste ou gauchistes et marxistes... Et anti-européens! Il y en a c'est vrai! Mais réduire tous les partisans du Non à ces extrêmes et très tendancieux...
Moi je suis pro-européen. Mais contre cette constitution.
As-tu lu le TCE que tu as reçu?
Ou sont les arguments contre? Tu as vu tout le blabla comme quoi la France aurait "plus de poids" etc... Et pourquoi l'Europe c'est bien? Ne me dis pas que c'est pas orienté... Il n'y a là-dedans aucune impartialité... On te donne tout les points "positifs" de la constitution (hautement discutables) et aucun "point négatif"... Tu trouves pas que ça sent l'arnaque? Ben moi si...
Reply With Quote
  #159  
Old 11-05-2005, 18:59
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 40
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
[QUOTE=Jackydown]Fabius il est au ps, et si c'est hollande qui était lundi soir au débat c'est pas pour rien. Le oui l'a emporté au ps alors fabius y s'écrase.
[QUOTE]

Même s'il n'en pense pas moins !
Faut parfois s'occuper un peu plus de l'individu que du parti politique, et une confrontation hollande fabius ou emanuelli ou les autres, ça aurait été joyeux je pense ^^
Enfin je suis d'accord que comme l'émission opposait les chefs de partis politiques, fabius avait rien à y faire.

Quote:
2e/ j'ai pas dit que l'europe allait s'arreter, j'ai dit "si cette constitution est pas accepté, c'est terminé", j'entendais par la, ça en est terminé d'une constitution. Aucune constitution ne pourra contenter tout le monde. Alors soit on veut pas d'une constitution, soit on accepte celle là, mais dire on va la refaire en mieux ... c'est utopique.
La preuve que non
On vient d'en écrire une de constitution, ça fait 50 ans qu'on fait des traités en cumulant les compromis.
Puis bon, est ce qu'on est réélement prêt pour une constitution ? Si on est pas capable de se mettre d'accord, autant oublier la constitution ça et passer à autre chose.

Quote:
-> Reste sur place alors parce que t'as pas l'air de savoir ou tu vas ... . Si tu veux te la jouer metaphore, moi je te dirais que le chemin à prendre je m'en fou du moment que ça me mène ou je veux aller.
Ben qu'on prenne la constitution, où qu'on la prenne pas, on se dirige vers un super marché géant de 25 pays (avec dans l'un une pincé de "droits").
Et si tu veux que je la joue métaphore : si on me dit que pour sauver l'humanité faut tuer 2 milliards de personne, j'appelle pas ça un bon chemin
Surtout quand t'es même pas sûr que ça va sauver l'humanité !
__________________
Reply With Quote
  #160  
Old 11-05-2005, 20:51
Jackydown's Avatar
Jackydown Jackydown is offline
Membre NDFR
 
Join Date: 12-03-2003
Location: à l'Ouest
Age: 42
Posts: 923
Send a message via MSN to Jackydown
Bon faisons 2 min de pause. Un peu de détente
__________________

Last edited by Jackydown; 11-05-2005 at 23:00.
Reply With Quote
  #161  
Old 11-05-2005, 21:24
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Quote:
Originally Posted by Jackydown
Bon faisons 2 min de pause. Un peu de détente (clik droit enr sous...)
Euh c'est une vidéo de 8.6Ko ou c'est un lien mort ?
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #162  
Old 11-05-2005, 21:52
Spycam's Avatar
Spycam Spycam is offline
Spectre de ces lieux
 
Join Date: 25-10-2002
Location: France
Age: 37
Posts: 1,075
Quote:
Originally Posted by 1for-matik
Euh c'est une vidéo de 8.6Ko ou c'est un lien mort ?
Quote:
Lycos MultiMania hébergement gratuit de sites perso

Vous essayez de télécharger un fichier d'une page d'un membre Lycos MultiMania, en hébergement gratuit :
http://membres.lycos.fr/jackydown/videos/yes.wmv

Pour avoir accès à ce fichier, vous devez visiter la page de ce membre :
http://membres.lycos.fr/jackydown
(vous allez être redirigé dans 5s)
Lycos Multimania is evil. :eek:
Reply With Quote
  #163  
Old 11-05-2005, 22:04
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Bon c'est décidé, il faut virer Raffarin...
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #164  
Old 11-05-2005, 22:07
the5thorseman the5thorseman is offline
Membre senior
 
Join Date: 02-11-2004
Posts: 742
C'est vrai que c'est dommage que l'on ait pas plus d'arguments solides pour le non, j'ai du mal à rester neutre, Jackydown l'a parfaitement expliquer, quand on voit les partisans du non et leurs arguments, il y a de quoi rire! Mais Juju dit vrai aussi, on entend pas assez les gens qui ont de vraix arguments, alors que choisir si on est mal informé???
On a reçu un papier avec le traité qui, en effet, ne nous donne que les points positifs du texte, il aurait été plus judicieux de recevoir, comme lors des éléctions, des brochures de chaques partis argumentant leurs opinions à ce sujet.
__________________


Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #165  
Old 11-05-2005, 22:36
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 40
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
http://les-4-verites.france2.fr/?dat...id_article=162
des arguments intéressants de Michel Charasse, et différents de ce qu'on entend d'habitude
et d'une personne qui a priori n'est pas "présidentiable"
__________________
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
La psp est retardée en Europe Khobbs Jeux 7 17-02-2005 17:55
Les résultats d'iTunes en Europe... Toitoine Actualité 2 23-06-2004 16:41
Lancement d'iTunes en Europe prévu pour le 15 juin! Toitoine Actualité 3 16-06-2004 11:19
Paypal Europe : y a quelquechose à faire ? LeMoi Internet, Réseaux et Sécurité 3 11-02-2004 19:56
Parlons SMP... Werner Actualité 0 14-01-2003 08:49

All times are GMT +2. The time now is 13:45.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.