![]() |
|
Firefox 3.0 vous emmène au paradis...
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|
|
#1
|
||||
|
||||
|
Utilisateurs potentiels de Firefox 3 alpha 5 (et là je parle de Minefield, donc la version quotidienne) je vous préviens qu'aujourd'hui, les développeurs de la MoFo vont redonner un vrai sens au nom de code.
Lassé par la stabilité incroyable des alphas précedentes, aujourd'hui (vers 15-16h) verra probablement le jour à : * Un nouveau gestionnaire de mots de passe (Aujourd'hui) * Un nouveau gestionnaire de téléchargements (Vendredi 18 Mai, mais pas de changement d'interface )* Places : le nouveau gestionnaire de marques-pages (Jeudi 17 Mai) * Une révision des paramètres spécifiques aux sites (voir captures plus haut) * Nouvelle version de Cairo (amélioration de la rapidité de l'affichage des éléments de page) Et un autre truc pas vraiment apparent ![]() Sauvegardez vos marques-pages !
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto. Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici Sur n'1fo[r-matik] : Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox
Last edited by 1for-matik; 16-05-2007 at 12:13. |
|
#2
|
||||
|
||||
|
Firefox 3 (Gran Paradiso) Alpha 5
Lien direct de la news : Firefox 3 (Gran Paradiso) Alpha 5
Avec une bonne semaine de retard, La Fondation Mozilla nous offre enfin une nouvelle alpha de la future version de leur célèbre navigateur internet... Firefox.
Cette alpha 5 intègre pas mal de gros changements dans les fonctionnements des modules tiers tel que le gestionnaire de marque-pages et gestionnaire de téléchargement et une meilleure intégration avec l'environnement de MacOS X. Releases Notes Pour pouvoir tester cette nouvelle alpha, veuillez faire une sauvegarde de vos marque-pages avant de l'installer, une migration sera faite vers un fichier SQLite, les extensions utilisant l'ancien gestionnaire de mots de passe ne seront plus compatible avec cette version.Gran Paradiso 1.9 Alpha 5 introduit plusieurs nouvelles fonctions : * La portion de Places gérant le gestionnaire de marque-pages a été activée * Nouveau système de reports de crash, Breakpad. Activé par défaut sur Mac OS X, et environ 50% des installations Windows, non disponible sur Linux. Vous pouvez consulter les rapports sur ce site. * Nouveau gestionnaire de mots de passe basé sur Javascript. Plus de détails ici. * Support des notifications Growl sous Mac OS X * Support du thème natif sur Mac OS X * Quelques corrections de bugs de Gecko 1.9 Release Notes complèteGran Paradiso Alpha reste naturellement incompatible avec Windows 95/98/ME et les MacOS X inférieurs à la version 10.3.9 Télécharger Firefox 3 (alias Gran Paradiso) Alpha 5 pour Windows 2000/XP/2003/Vista/WS2008b3 Télécharger Firefox 3 (alias Gran Paradiso) Alpha 5 pour MacOS 10.3.9 et plus Télécharger Firefox 3 (alias Gran Paradiso) Alpha 5 pour Unix/LinuxN'oubliez pas de vous créer aussi un nouveau profil si vous n'avez pas encore testé une alpha de Firefox 3 (commande firefox -p sur Windows, firefox -ProfileManager sur Linux (et peut-être aussi MacOS X))
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto. Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici Sur n'1fo[r-matik] : Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox
Last edited by 1for-matik; 16-03-2016 at 23:23. |
|
#3
|
||||
|
||||
|
Mozilla Firefox 3 (alias Gran Paradiso) Alpha 6
Lien direct de la news : Mozilla Firefox 3 (alias Gran Paradiso) Alpha 6
Prévue pour être la dernière alpha avant la bêta, Malheureusement ce n'en est qu'une de plus que nous offre la fondation Mozilla puisqu'une Alpha 7 est déjà en cours d'élaboration.
Cette alpha 6 propose principalement des corrections de fonctions introduites dans l'alpha 5, ainsi que quelques ajouts bienvenus. Releases Notes Pour pouvoir tester cette nouvelle alpha, veuillez faire une sauvegarde de vos marque-pages avant de l'installer, une migration sera faite vers un fichier SQLite, les extensions utilisant l'ancien gestionnaire de mots de passe ne seront plus compatibles avec cette version. Tab Mix Plus (v 0.3.6 incluse) n'est également plus compatible avec cette version, un correction est encore attendue.Gran Paradiso 1.9 Alpha 6 introduit plusieurs nouvelles fonctions : * Mise à jour du moteur SQLite vers la version 3.3.17 * Amélioration des performances des cookies * Support des préférences spécifiques aux sites - taille du texte * Une nouvelle boite de dialogue "Quitter" résoud certaines erreurs de fermeture * Ajout d'un bouton permanent 'Redémarrer Firefox' dans le module des extensions * Diverses corrections sur le gestionnaire de téléchargement incluant l'affichage correcte des tailles de fichiers * Quelques corrections au niveau de Places * Quelques corrections de bugs du moteur Gecko 1.9 Release Notes complèteGran Paradiso Alpha 6 reste naturellement incompatible avec Windows 95/98/ME et les MacOS X inférieurs à la version 10.3.9 Télécharger Firefox 3 (alias Gran Paradiso) Alpha 6 pour Windows 2000/XP/2003/Vista/WS2008b3 Télécharger Firefox 3 (alias Gran Paradiso) Alpha 6 pour MacOS 10.3.9 et plus Télécharger Firefox 3 (alias Gran Paradiso) Alpha 6 pour Unix/LinuxN'oubliez pas de vous créer aussi un nouveau profil si vous n'avez pas encore testé une alpha de Firefox 3 (commande firefox -p sur Windows, firefox -ProfileManager sur Linux (et peut-être aussi MacOS X))
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto. Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici Sur n'1fo[r-matik] : Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox
Last edited by 1for-matik; 16-03-2016 at 23:22. |
|
#4
|
||||
|
||||
|
Mozilla Firefox 3 (alias Gran Paradiso) Alpha 7
Lien direct de la news : Mozilla Firefox 3 (alias Gran Paradiso) Alpha 7
Vraiment prévue pour être la dernière alpha avant le démarrage de la phase bêta, la fondation Mozilla nous propose aujourd'hui l'Alpha 7 de la prochaine version de Firefox.
Cette alpha 7 propose principalement des corrections de fonctions, ainsi que quelques ajouts bienvenus. Releases Notes Pour pouvoir tester cette nouvelle alpha, veuillez faire une sauvegarde de vos marque-pages avant de l'installer, une migration sera faite vers un fichier SQLite, les extensions utilisant l'ancien gestionnaire de mots de passe ne seront plus compatibles avec cette version. Tab Mix Plus (v 0.3.6 incluse) n'est également plus compatible avec cette version, une mise à jour est diponible sur le forum de l'auteur.Gran Paradiso 1.9 Alpha 7 introduit plusieurs nouvelles fonctions : * Mot de passe général. Un bug a été découvert dans le code NSS, ce qui à faire quelques changements dans la fonction pour être correctement interprêtée. Le panneau de préférence pour activer/désactiver cette fonction a été désactivée pour permettre de minimiser les problèmes. (bug 390451). Les extensions qui font appels à cette fonction ne doivent pas être utilisées dans cette alpha 7. * Améliorations spécifiques à Mac OS X : - Les menus contextuels sont largement moins buggés. Nous avons appliqué les corrections pour tous les bugs jugés sérieux. - Plusieurs corrections dans le presse-papier ainsi que les fonctions de cliquer/déposer. Nous supportons maintenant les déplacements de fichiers comme promis. Les opéretions liés à ces fonctions fonctionnent beaucoup mieux avec Places. - Le support pour Mac OS X 10.3 (Panther) a été supprimé. Gecko 1.9 ne fonctionnera plus sur Mac OS X 10.3 (que ce soit en compilation/execution). - Plusieurs autres corrections pour la stabilité, sécurité, et autres. * Performances en fermeture: Les utilisateurs qui gardent un historique plus grand que la valeur par défaut peuvent avoir des délais de fermeture assez long lors de la première fermeture du logiciel, car la base contenant l'historique est reconstruite pour corriger le (bug 390451). Ce problème n'affecte en aucun cas les utilisateurs n'ayant pas changé les préférences liés à l'historique (par défaut 9 jours). Plus d'information disponible sur le bug 319455. * Confidentialité / Historique : La préférence par défaut de sauvegarde des pages visités a changé de 9 jours à 180 jours (bug 332748). * Liste complète des bugs corrigés pour Gecko 1.9 Release Notes complèteGran Paradiso Alpha 7 reste naturellement incompatible avec Windows 95/98/ME et les MacOS X inférieurs à la version 10.3.9 Télécharger Firefox 3 (alias Gran Paradiso) Alpha 7 pour Windows 2000/XP/2003/Vista/WS2008b3 Télécharger Firefox 3 (alias Gran Paradiso) Alpha 7 pour MacOS 10.3.9 et plus Télécharger Firefox 3 (alias Gran Paradiso) Alpha 7 pour Unix/LinuxN'oubliez pas de vous créer aussi un nouveau profil si vous n'avez pas encore testé une alpha de Firefox 3 (commande firefox -p sur Windows, firefox -ProfileManager sur Linux (et peut-être aussi MacOS X))
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto. Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici Sur n'1fo[r-matik] : Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox
Last edited by 1for-matik; 16-03-2016 at 23:19. |
|
#5
|
||||
|
||||
|
Ils sont mignons, ils se sont amusé à modifier le changelog dans les Releases Notes... Enfin tout ça pour dire que j'avais également oublié de préciser que la fonction de Zoom attendue depuis 1999 a enfin été implémentée dans l'alpha 7 mais il manque juste les menus pour pouvoir le controler...
Autres chose, comme les développeurs se sont amusé à rendre Firefox 3 un peu plus OSXisé sous Mac, ils ont également pensé à faire une amélioration dans le Look and Feel sous Vista. Firefox 3 utilise maintenant le style des menus de l'OS. Ce qui engrendre naturellement un gain de performance visible lors de l'ouverture des menus. Voilà une petite comparaison :
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto. Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici Sur n'1fo[r-matik] : Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox
|
|
#6
|
||||
|
||||
|
Mine de rien, cette simple "amélioration" est une grande avancée pour l'intégration d'interfaces XUL sur différents OS. En utilisant des contrôles natifs, on gagne en rapidité mais aussi en "expérience utilisateur" : celui-ci se trouve face à des applications qui ont un look qui lui est familier et cela rend leur utilisation plus aisée pour le tout public.
C'est grâce à ces petites avancées que le moteur Gecko et XUL deviennent des réelles alternatives face aux nouveaux mastodontes comme Adobe Air et c'est déplorable que la fondation(ou corporation) Mozilla n'encourage pas plus le développement du merveilleux XUL Runner. La timidité de la fondation à Investir dans Thunderbird ainsi que dans XUL Runner me semble assez suspecte. Avec tous les fonds qui sont générés par Firefox, ils pourraient au moins se permettre d'être un petit peu audacieux. |
|
#7
|
||||
|
||||
|
Petite nouveauté pour la prochaine alpha à paraître dans les prochains jours :
Toute extension qui ne possède pas un lien de mise à jour en HTTPS se verra désactivée, les extensions ne contenant pas d'adresse de mise à jour ne seront pas désactivées. Ceci est une nouvelle fonction pour éviter de tomber sur une fausse extension-pas-belle-et-qui-fout-la-merde-sur-le-pc. ![]() Naturellement, à l'instar de la fonction de vérification de la compatibilité des extensions par rapport à la version de Firefox, il y a une petite fonction à jouter dans le about:config pour pouvoir contrôler la chose : il faut créer une nouvelle booléenne de nom "extensions.CheckUpdateSecurity" et lui attribuer la valeur "false" pour la désactiver et "true" pour l'activer.
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto. Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici Sur n'1fo[r-matik] : Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox
|
![]() |
| Tags |
| firefox, mozilla, navigateur |
| Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
| Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
Similar Threads
|
||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Gérer son iPod sur PC sous Windows | whynot | Articles | 106 | 14-05-2009 14:08 |
| Firefox 2.0 | 1for-matik | Actualité | 63 | 12-11-2008 20:09 |
| Sécurité et confidentialité sur Internet | Toitoine | Articles | 33 | 20-07-2004 23:27 |
| Premiers pas sous Linux | Fred | Articles | 19 | 21-10-2003 06:46 |
| Paramétrer et configurer les services de Windows XP | Werner | Articles | 0 | 16-10-2002 20:07 |
All times are GMT +2. The time now is 20:35.
Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.





)
























Hybrid Mode


