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Article sur DirectX 10 chez PPC
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#1
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Quote:
Un éditeur qui fait un jeu PS3 ne le fera que pour PS3, il ne va pas s'amuser à la faire pour PS2 ![]() Même si il n'y a que 400€ de différence... le prix de la console ![]() EDIT: Oui bon, c'est une comparaison à la con ![]()
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Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto. Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici Sur n'1fo[r-matik] : Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox ![]() |
#2
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ça n'a rien à voir
![]() un éditeur fait un jeu ps3 en pensant que sony va vendre 4 millions de consoles dès les premiers moi. Il va faire de jolie graphisme, voir même un bon jeu, pour attirer le pigeo... client ![]() Sur PC, si un développeur fait un jeu Dirext10... alors que pour y jouer il faut Vista ET une carte directX10 qui dans un premier temps sera chere... il va être obligé de prendre en compte tout ceux qui ont des machines puissantes, qui ont investies dedans, qui achètent des jeux... mais qui n'ont pas de carte dirext10 car ils renouvellent leur hardware tous les 2 ans et pas tous les 6 mois. Et comme la cohabitation va durer pas mal de temps, et que le paradoxe d'un jeu, c'est de vouloir en mettre plein la vue avec des graphismes somptueux tout en étant jouable sur des machines qui ont plus de 2 ans d'âge... les développeurs auront deux solutions : faire deux exe... ou faire un jeu directx9... mais comme nVidia et ATI doivent distribuer des chèques à qui mieux mieux pour inciter les développeurs à faire du directX10 pasqu'ils veulent pas rester avec une génération de carte 3D sous les bras... le choix sera vite fait ![]() Et pour en revenir à la PS2, on voit bien que pas mal de jeux sont multisupport ! PSP,DS,PS2,Xbox,Xbox360 et PC ! donc quand on veut faire du multisupport, on peut ![]() |
#3
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J'ajouterais aussi que dans le cas du jeu console, l'éditeur sait qu'il pourra vendre son jeu pendant 3-4 ans sans problème, vu qu'il ne sera pas trop dépassé techniquement.
Sur PC, c'est autre chose, vu que tout évolue très vite, il faut que le jeu se vende bien pendant ses 6 premiers mois d'existence, après c'est trop tard. On aura donc dans un premier temps soit des jeux DX9 + DX10 soit des jeux uniquement DX9 pour les éditeurs les plus "flemmard". Les jeux DX10 uniquement arriveront bien plus tard, quand les cartes graphiques DX10 d'entrée de gamme se seront généralisées et quand les parts de marché de Vista seront devenues suffisament grandes pour pouvoir se passer des joueurs sous XP. C'est un peu comme ce qui s'est passé à la sortie de Windows 95 : il a fallu un certain temps avant que les jeux soient des vrais applications Win32, pas mal de grand succès des années 95-97 étaient encore des jeux DOS (Tomb Raider, Carmaggeddon, etc ...) |
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