![]() |
Quel type de mémoire
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|||
|
|||
Quel type de mémoire
Bonjour ou bonsoir à tous.
Pourriez-vous me renseigner quel est la meilleur mémoire qu’il faut utiliser pour un PC. Je constate il ya tous les types et tous les prix je ne sais pas ce qu’il faut choisir merci de votre aide. Riven |
|
|||
|
|||
En fait, tu n'as pas vraiment le choix du type de mémoire. C'est imposé par ton processeur et ta carte mère.
Donne nous plus de détails sur ta configuration et on pourra te dire précisément quel type de mémoire il te faut. |
|
|||
|
|||
Merci de la réponse
Je désirerais changer de pc avec comme materiel Carte mère MSI 975X Platinum, Raid, SATA-II, GLAN, PCX, FSB1066 Processeur Intel® Pentium® D 950 (Dual Core) 3.4 GHz Carte graphique 256MB nVidia NX7600GT, SilentPipe, TV-Out, 2xDVI Et pouvoir posséder 4 go de mémoire vive Par la même occasion cella est ‘il un bon choix Merci Riven |
|
||||
|
||||
Et actuellement t'en as combien (et surtout combien de barettes mémoire) ? . Car y a un nombre limité d'emplacement pour mettre de la ram.
Sinon c'est un bon choix si tu es infographiste et que t'as besoin de manipuler de grosses images... si t'es un utilisateur lambda, ça ne sert strictement à rien. 1 Go c'est confortable, 2 c'est presque inutile mais ça commence à être nécessaire pour certains jeu (ça évide des temps de chargements énorme et quelques saccades) et bientôt pour Windows Vista, mais pour ce dernier y a le temps de voir venir ![]() Tout dépend donc de l'utilisation que tu fais de ton PC. |
|
|||
|
|||
Cela est en prévision de l’achat d’un nouveau PC.
Pour de la video et de limage numerique Riven |
|
||||
|
||||
Donc dans ton cas, de la DDR2 400 fera l'affaire (tu peux prendre aussi de la DDR2 533 ou plus si t'as l'intention de faire un peu d'overcloking). Tu peux prendre 2* 2 go ou 4 * 1 Go.
Par contre, si je puis me permettre un petit conseil : si l'achat n'est pas pressé, attendre les Core 2 Duo qui sortent cet été, pour le même prix t'auras 30% de perfs en plus ! |
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
[Besoin d'aide]Projet en langage C : pointeurs et allocation mémoire | Reveur-ml | Programmation (C/C++, Delphi, VB, etc.) | 2 | 06-11-2005 23:37 |
Quel prix pour de la mémoire? | DERFFRED | Discussions | 5 | 28-01-2005 16:00 |
Memoire CAche d'un Athlon | inu974 | Matériel | 7 | 21-06-2004 10:55 |
Mémoire virtuelle et mémoire vive | Mockyl'ordi | Windows NT4/2000/XP Client | 2 | 06-01-2004 18:01 |
Mémoire | claude922 | Matériel | 10 | 29-10-2002 19:38 |
All times are GMT +2. The time now is 04:37.