Communauté Informatique NDFR.net : F1 2006 - Sport
 
F1 2006
Thread Tools Display Modes
Prev Previous Post   Next Post Next
  #30  
Old 08-05-2006, 23:36
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Originally Posted by fonji
Vous oubliez le bordel autour des circuits, je veux bien que beaucoup en est nettoyé, mais y'a pas tous les gobelets, toutes les bouteilles et tous les mégots qui vont être ramassés, ça ça en fait du bordel.
Critiquer la F1 à cause de ça, c'est vraiment stupide, car ça ça n'a rien à voir avec la F1 ... Tu prends un match de foot, c'est pareil. Le bord des routes après le passage du tour de France, encore pareil. Les rues d'une ville après un défilé, encore pareil.

Quote:
Originally Posted by fonji
Pi les F1 n'ont pas de catalyseur
Car les F1 en ont beaucoup moins besoins. Les catalyseurs sont essentiellement là pour éliminer les rejets dus à la mauvaise combustion et aux impurtés présentes dans l'essence. Or, dans une F1, la combustion est nettement meilleure, et l'essence beaucoup plus pûre.

Quote:
Originally Posted by fonji
pi je vous rappelle que justement, tout le monde se voit comme 0,0002% de la pollution "alors hein faut pas pousser, les autres d'abord", mais faut pas oublier que c'est la somme de tous ces petits %ages qui donnent 100.
Sauf que comme je l'ai expliqué tout à l'heure, le petit 0.002% de consommation de la F1, il permet de gagner des % entiers sur la consommation des 99.998 restants, et ça ça change tout ...

Quote:
Originally Posted by Persephone
si le but était uniquement l"innovation technologique on aurait pu se passer de voir une vingtaine de crétins tourner en rond pendant des heures tout en étant payés des millions
L'avantage de la F1 est que justement, elle permet d'innover à moindre coût pour les constructeurs ... En effet, on a beau dire que la F1 coûte cher, les investissements sont largement compensés par les retombées en terme d'image (y a qu'à voir comme les ventes de Renault ont été boostées en Espagne depuis 2-3 ans par contre), donc ça permet d'innover tout en ayant un effet marketing qu'on n'aurait pas avec de la R&D cachées dans les labos. Et comme le souligne bargio, il y a aussi l'aspect émulation qui contribue à l'avancée technologique.

Quote:
Originally Posted by fonji
pi j'dirai même que des compétitions aussi médiatisées que ça devraient justement promouvoir les carburants alternatifs
C'est un peu le cas : un des grands axes de recherche en F1 actuellement, c'est les roues inertielles qui permettront en sortie de virage de réinjecter de l'énergie accumulée lors du freinage. Renault envisage déjà d'appliquer également cette technologie aux voitures grand public pour faciliter les redémarrages et aider le moteur à bas régime (régime où son rendement est le plus faible) en utilisation urbaine.
C'est pas vraiment un carburant alternatif, mais en cycle urbain un tel système pourrait diminuer de 10 à 15% la consommation des voitures (compare aux 0.002 de la F1 ...).

bargio > -1 pour l'ABS C'est une des rares technologies de l'automobile moderne qui n'ait pas été développée d'abord pour la compétition. Et pour cause : un bon pilote freinera presque toujours plus court sans ABS qu'avec et a aussi parfois besoin de bloquer ses roues pour un dérapage contrôlé. L'ABS est d'ailleurs interdit dans de nombreuses disciplines.
Reply With Quote
 

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
3DMark 2006 disponible ! Cougar Actualité 15 09-11-2006 19:42
Tune Up Utilities 2006 wuub Actualité 3 15-11-2005 22:47
Sortie publique de Mandriva Linux 2006 streets Actualité 1 15-11-2005 12:23
Longhorn repoussé pour 2006. Jackydown Logiciels 5 14-10-2003 19:20
Une loi pour 2006 enzo19 Actualité 10 20-01-2003 11:35

All times are GMT +2. The time now is 00:28.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.