![]() |
F1 2006
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|
||||
|
||||
Evidemment on se doute que les F1 consomme moins que tout le parc automobile français...
La question n'est pas là, c'est plutôt la consommation aux 100km qui est affligeante par rapport à une voiture grand public. A l'heure où on donne des leçons aux américains sur leurs voitures à 20L/100, je trouve ça pitoyable!! Et si le but était uniquement l"innovation technologique on aurait pu se passer de voir une vingtaine de crétins tourner en rond pendant des heures tout en étant payés des millions. (sans compter que c'est pas grâce à la F1 qu'on développe les énergies renouvellables!!) |
|
||||
|
||||
Déjà comparons ce qui est comparable... Ensuite, oui, la F1 a permis d'avoir la direction assistée, l'abs, les anti-pantinages, suspensions intelligentes et tout plein de sécurités qui sont maintenant sur nos voitures et qui nous rendent la route plus simple et plus sûre. Si il n'y avait pas eu l'esprit d'émulation dû à la compétition, on n'aurait certainement pas eu le droit à tout cela.
Alors oui la consommation aux 100 Km est affligeante par rapport à une voiture grand public. Mais grande nouvelle : une F1 n'est pas une voiture grand public. Seb |
|
||||
|
||||
Puis la conso c'est 60L au 100 km... donc trois fois plus qu'une voiture de sport ou une voiture diesel dans les bouchons à Paris, c'est pas vraiment affligeant quoi, un facteur 3.
Donc on peut continuer de donner des leçons aux ricains ![]() Enfin si on interdit la F1, faut tout interdire quoi... le tour de france y a pas que des vélos quoi, y a je ne sais combien de voiture/bus/caravannes qui suivent le truc, ça en fait des litres de carburant tout ça... alors pourquoi on arrête pas ce genre d'évènement sportif ? tout simplement parce que les gens aiment. J'irai même jusqu'à dire que si y avait pas la F1 le dimanche, à la télé, les gens iraient prendre leur voiture, faire 15km pour faire une ballade en forêt ou aller au ciné... donc niveau consommation je sais pas si on gagnerait quelque chose ![]() |
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
3DMark 2006 disponible ! | Cougar | Actualité | 15 | 09-11-2006 19:42 |
Tune Up Utilities 2006 | wuub | Actualité | 3 | 15-11-2005 22:47 |
Sortie publique de Mandriva Linux 2006 | streets | Actualité | 1 | 15-11-2005 12:23 |
Longhorn repoussé pour 2006. | Jackydown | Logiciels | 5 | 14-10-2003 19:20 |
Une loi pour 2006 | enzo19 | Actualité | 10 | 20-01-2003 11:35 |
All times are GMT +2. The time now is 02:17.