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F1 2006
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#1
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à Imola y avait du spectacle quand alonso essayait de doubler schumi et qu'ils se suivaient de près, et pourtant y a pas eu de doublement
![]() Mais là ça pouvait se resumer à 20 voitures qui tournent en rond pendant 60 tours et qui se doublent 9 fois sur 10 dans les stands, vive les V8 ![]() Enfin c'est ptet ça la F1 non ? |
#2
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Quand même, ça commence à vraiment faire ch*** ces courses qui ne se jouent que dans les stands et pas sur la piste...
Seb |
#3
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Comme je le disais au début, je regarde plus la F1. Même maintenant que c'est plus tout le temps le même qui gagne, y'a plus d'intérêt.
bargio a bien raison. Pi tout ça ça pollue... Et j'parle pas que des gaz d'échappements... |
#4
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La F1 c'est une bande de riches qui s'amusent à faire des bolides qui surconsomment, surpolluent à tout va.
Pëut-être que si les mecs arrêtaient de regarder la F1 ils auraient l'esprit plus conscient des réalités de ce monde! |
#5
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Mais il ne faut pas oublier non plus que beaucoup des évolutions dans le secteur de l'automobile sont le fruit des recherches menées pour la compétition (pas que la F1, mais toutes les compétitions auto en général).
En particulier, si les moteurs des voitures grand public ont sensiblement amélioré leur rendement, c'est en grande partie grâce à la recherche du rendement maximum imposée par les réglements des compétitions auto (puisque les réglements imposent la cylindrée, c'est en améliorant le rendement qu'on arrive à se distinguer des concurrents). Et cette amélioration des rendements permet à la fois de consommer moins par km parcouru et de diminuer la quantité de polluants rejeté par litre d'essence. Et comme la consommation des machines de compétition est largement négigeable par rapport à la consommation des voitures grand public, au final il y a des chances que les compétitions automobiles aient bel et bien un impact positif sur la pollution. Il y a aussi certains systèmes de sécurité qui sont issus des départements compétition : ESP, anti-patinage (qui a lui aussi un impact positif sur la consommation, en optimisant toujours le taux de patinage pour une traction maximale), direction à assistance éléctronique ... Last edited by Matt; 08-05-2006 at 18:55. |
#6
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Puis 20 courses par an et 30 jours d'essais pour une F1... ça doit être comparable niveau consommation à un gars qui prends sa voiture tous les jours 30mn/jour et 365 jours par an
![]() Et si les constructeur arrêtaient de construire des voitures qui peuvement consommer du 20L/100, ptet que ça changerait un peu plus les mentalités ! ![]() |
#7
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En gros, actuellement la F1 c'est environ 300-400 litres d'essence par voiture et par WE de course (la régle du moteur unique pour 2 WE de course à contribué à diminuer fortement ce chiffre).
Donc pour 20 voitures et 19 WE de course, ça fait 150 000 litres environ. Avec les 30 jours d'essais, on doit pouvoir multiplier ça par 4 à tout casser, donc 600 000 litres. Une voiture grand public de nos jours consomme environ 7 litres au 100 km, donc c'est l'équivalent de 8.5 millions de km parcourus en voiture. Sachant que le parc automobile français est actuellement de l'ordre de 30 000 000 de voiture, même si chacune ne parcourait que 100 km par an, la part de la F1 dans la consommation d'essence serait déjà négligeable par rapport à la part de la France ... Pour info, en France en 1994, la distance moyenne annuelle parcourue par voiture à été estimée à 14 000 km. Si ce chiffre est encore vrai aujourd'hui, ça fait 420 milliards de km parcourus par les français chaque année, et la F1 ne représente donc que 1/50 000ème (0.002%) de la consommation de carburant de la France (qui elle même ne représente qu'une petite part de la consommation mondiale ...). Et si on reprend ce chiffre de 14 000 km/an et par voiture, soit 7000 km/an et par français, les 8.5 millions de km qui équivalent à la consommation de la F1 correspondent à la consommation de 1200 français (désolé Cougi, tu étais quand même un peu loin avec ton bonhomme ^^), pour un sport qui fait vivre une plusieurs dizaines de milliers de personnes ... Maintenant, imaginez que les recherches menées en F1 permettent d'améliorer ne serait ce que de 0.1% le rendement des moteurs grand public : l'économie d'essence ainsi réalisée sur le marché grand public compensera déjà très largement la consommation due à la F1 ... Donc arrêtez de "chier" sur la F1 sous prétexte que ça pollue, et arrêtez de prendre votre voiture pour vous déplacer en ville ... (Et encore, il y a un truc qui n'est pas du tout pris en compte dans mes calculs : une F1 rejette à peu près autant de C0² par litre qu'une voiture grand public, mais bien moins de tous les autres polluants). |
#8
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Vous oubliez le bordel autour des circuits, je veux bien que beaucoup en est nettoyé, mais y'a pas tous les gobelets, toutes les bouteilles et tous les mégots qui vont être ramassés, ça ça en fait du bordel.
Pi les F1 n'ont pas de catalyseur... EDIT : pi je vous rappelle que justement, tout le monde se voit comme 0,0002% de la pollution "alors hein faut pas pousser, les autres d'abord", mais faut pas oublier que c'est la somme de tous ces petits %ages qui donnent 100. Sinon c'est sûr qu'on changera JAMAIS. Putain j'ai quand même lancé un sacré débat à la con ^^ |
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