![]() |
PHP/MySQL changer un format de date
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|
||||
|
||||
Dans le champs PHPMyAdmin j'ai choisi "DATE" tout simplement.
|
|||
|
|||
Et tu as quoi comme format dans $data['date'] ?
|
|
||||
|
||||
Si le format de la colonne est DATE, alors il est du type 'YYYY-MM-DD'.
Deux solutions sont possibles. La première avec les fonctions strtotime() et date() : PHP Code:
La seconde en se servant d'une décomposition de la chaîne en tableau, avec la fonction explode() : PHP Code:
EDIT : une 3ème solution est envisageable, celle de faire la transformation lors de ta requête MySQL avec la fonction DATE_FORMAT() : Code:
SELECT DATE_FORMAT(nomduchampdetypedate, '%d-%m') AS alias FROM nomdelatable WHERE conditions |
|
||||
|
||||
La première solution marche nickel ^^
Merci à tous pour le coup de pouce ![]()
|
|||
|
|||
![]()
Salut tlm,
J'ai moi aussi des problèmes en php (stt que je suis vraiment débutante!) En fait j'aimerais afficher la news la plus récente en listant tt ma base et en voyant le jour le plus récent en transformant ces dates en secondes et en les comparant, mais je ne trouve pas la fonction qui peut le faire? Une idée? |
|
||||
|
||||
Quote:
![]() |
|
|||
|
|||
Erreur
Voilà j'ai une erreur dans mon code php mais je vois pas où ;( Sur le site ça m'affiche Resource id#4 Resource id#5.
Vous voyez où est l'erreur? $reqinfos = "SELECT infos FROM news ORDER BY jour DESC LIMIT 0, 1"; $query = mysql_query($reqinfos); $contenu = stripslashes($query); $reqdate = "SELECT jour FROM news ORDER BY jour DESC LIMIT 0, 1"; $date = mysql_query($reqdate); echo $date; echo $query; } mysql_close(); |
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Recherche date création adresse ICQ | benouh | Logiciels | 4 | 09-08-2006 14:19 |
Date de sortie de la version 8.0 finale d'Opera ? | ffm76600 | Logiciels | 3 | 02-02-2005 19:30 |
Quel est, d'après vous, le meilleur format de gravure DVD? | rog62 | Discussions | 27 | 09-02-2004 17:00 |
Changer de FAI ? Oui pour 46% des français ! | Matt | Actualité | 54 | 26-12-2003 15:06 |
Comment changer le nom | eins | Windows NT4/2000/XP Client | 4 | 23-10-2003 08:47 |
All times are GMT +2. The time now is 08:40.