![]() |
Choisir un Kit 5.1
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|
|||
|
|||
Salut,
J'ai un kit Altec 5100 qui fonctionne très bien mais je souhaite investir dans du haut de gamme étant donné que celui-ci est branché à un minipc qui me sert à lire tous mes divx/dvd/mp3... tout ce qui est multimédia quoi... J'ai besoin d'un kit 5.1 avec une très haute qualité sonore aussi bien à bas niveau qu'à haut niveau et je pensais à un ensemble THX de ce genre là. Possèdant egalement une chaine hi-fi ainsi qu'un lecteur dvd/divx indépendants, je me demandais si un ensemble home cinéma relié à ceci n'aurait pas une meilleure qualité sonore qu'un kit pour pc, quelque chose dans ce genre là. A savoir, pour quasiment le même prix, lequel, entre un home cinema classique et un kit 5.1 pour pc a la meilleure qualité sonore?
|
||||
|
||||
Pour avoir un semblant de haut de gamme, c'est 200€ l'enceinte et 400€ l'ampli, pas 200€ le tout !
![]() Si on se fit à fnac.com, un caisson de basse vaut 400€, un ampli 400€ et 100€ par enceinte mini. En ce qui concerne la qualité, 200€ le home cinéma c'est du bas de gamme, 300€ le kit 5.1 sur pc c'est quand même le haut du panier, donc à mon avis le kit de créative doit être de meilleur qualité (bien que j'en ai testé aucun des deux) avec l'incovénient qu'il faille un PC pour l'utiliser. |
|
|||
|
|||
Bon bah admettons, remplacons le terme "haut de gamme" par "correct".
Disons qu'avec 300€ (sans exemple particulier, je choisirai ensuite), lequel entre un home cinéma et un kit pc est, de qualité sonore, superieur?
|
|||
|
|||
En même temps, investir dans un kit home cinéma pour lire des mp3 et du DivX, c'est un peu idiot ...
Le MP3 est en stéréo, et le son de la plupart des DivX est fortement compressé, et relativement rarement en AC3. De plus, alors que sur des enceintes classiques, on fait peu la différence entre un CD et un MP3, plus on monte dans les systèmes haut de gamme, plus le MP3 va sembler limité ... |
|
|||
|
|||
Nan mais ça inclut tout justement, c'est bien sûr aussi pour des DVDs et des CDs qui commencent d'ailleurs à être plus présent pour le 5.1.
Et puis j'ai dis mp3 et DivX alors que j'encode même pas en mp3 et DivX ^^ . M'enfin, toujours à chercher la petite bête ce chère Matt ![]()
|
|||
|
|||
Donc pour répondre à ta question, j'aurais tendance à dire que dans cette gamme de prix, un ensemble de PC et un ensemble home cinéma sont à peu près équivalent.
Si tu arrives à mettre la main sur le magazine "60 Millions de Consommateurs" du mois de décembre, il y'avait justement un comparatif de kits 5.1 home cinéma et PC (kits avec décodeur de Creative et Logitech) de 200 à 500€. De mémoire, je crois que le premier du comparatif était un kit home cinéma relativement cher, mais le kit Creative s'en sortait très honorablement (2ème ou 3ème place), surtout compte tenu de son prix. En fait, la vraie différence entre les kits home cinéma et PC se situe souvent au niveau de la connectique plus nombreuse sur les kits home cinéma (pour pouvoir connecter plusieurs sources à l'ampli, et même parfois switcher automatiquement la source vidéo et la source son en simultané, alors que les kits PC se contentent souvent de gérer une seule source). Last edited by Matt; 07-01-2006 at 22:21. |
|
|||
|
|||
tu peux aussi regarder du coté des logitech Z-680 et 5500 qui valent le créative et tu n'as pas besion d'un ampli externe ,un petit cable coaxial ou optique et c'est bon !
|
|
|||
|
|||
Dans ma logique je penche plus pour un kit pc alors mais j'ai une petite question :
Lorsqu'une xbox est connectée à un kit pc THX et que l'on joue à un jeu certifié THX, le son serat-il en THX ou seulement en stéréo vu que le kit pc n'est pas forcement prévu pour la console, en tous cas c'est le cas pour mon Altec???
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
USB hub - lequel choisir ? | Magi-X | Matériel | 4 | 02-04-2005 14:17 |
Quel Nforce 4 choisir ??? Quel Carte Graphique Choisir ??? | N!Kô$ | Matériel | 17 | 04-02-2005 17:00 |
PIV or not PIV que choisir | siras | Matériel | 16 | 03-03-2004 11:45 |
Choisir sa configuration (Partie 1) | Werner | Actualité | 0 | 05-05-2003 07:39 |
aidez-moi à réencoder un fichier : choisir un bitrate | LeMoi | Logiciels | 9 | 05-03-2003 20:44 |
All times are GMT +2. The time now is 18:57.