![]() |
Upgrade config
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|||
|
|||
Upgrade config
Salut tout le monde !
J'envisage d'upgrader une partie de ma config dans les prochaines semaines : - CPU : Athlon X2 3800+ - CG : GeForce 6800GS - Mobo : là j'hésite, Asus SLI Premium, MSI Platinum, Gigabyte K8N-Ultra9 ? Pour le CPU, ma décision est prise (le moins cher des X2), pour la CG c'est à peu près décidé aussi (le 6800GS semble le meilleur choix à 200-250€). Par contre, au niveau de la carte mère, je suis loin d'être décidé. La Gigabyte est passive est pas chère, mais je n'ai eu aucun écho à son sujet. La MSI Neo4 Platinum est à peine plus chère, j'ai eu de bons échos à son sujet, mais elle est très bruyante, et je ne suis pas absolument sûr de pouvoir lui mettre un système passif compte tenu de la taille de la 6800GS (avec une 6600GT, ça passe). Enfin, l'ASUS SLI Premium me semble pour l'instant la plus intéressante malgré son prix et l'inutilité du SLI : elle est passive, et je n'ai eu que des échos positifs au sujet des différents modèles Asus nForce 4. Donc voilà, j'attend vos avis concernant cette upgrade, et en particulier, si certains d'entre vous ont joué un peu avec l'overclocking sur une des 3 cartes mères citées plus haut, j'aimerais bien avoir le retour d'expérience. Enfin, point crucial mais sur lequel je n'ai réussi à avoir aucune information : j'ai actuellement 2 array RAID0, une sur un Intel ICH5R et l'autre sur un Promise FastTrak 378, et j'aimerais savoir si je vais pouvoir les déplacer vers le contrôlleur RAID du nForce 4 sans perdre les données. Mon expérience de migration sans perte du ICH5R vers le FT378 me laisse supposer qu'il y a une certaine standardisation à ce niveau, mais l'expérience de Cougar (http://www.newdimension-fr.net/forum...ead.php?t=6442) semble montrer que les migrations ne se font pas toujours sans soucis. Donc s'il y a quelqu'un par ici qui a déjà fait une telle migration, j'aimerais savoir si elle a réussi ou pas. Merci d'avance pour toutes vos contributions ! Last edited by Matt; 02-01-2006 at 23:38. |
|
||||
|
||||
Pas de réponse au topic dans ce post, mais mossieur se fait plaisir
![]() |
|
|||
|
|||
Tiens au passage, à vendre :
CPU Pentium 4 2.8C : 100€ (dispo mi-février) Mobo MSI i875P Neo-FIS2R : 100€ (dispo mi-février) CG Radeon 9800 XT + VGA Silencer : 100€ (dispo de suite) MP si intéressé. |
|
|||
|
|||
Qu'appelles-tu "carte passive" Matt?
|
||||
|
||||
Refroidissement passif...
|
|
|||
|
|||
Carte sans ventilateur sur le chipset. Je me suis habitué à une config très silencieuse, et la plupart des cartes mères nForce 4 sont extrêmement bruyantes ...
Donc déjà qu'avec la carte graphique je vais sans doute avoir quelque chose de nettement moins silencieux qu'avant, j'aimerais épargner un peu mes oreilles avec la carte mère ... |
|
|||
|
|||
J'ai pour ma part une mobo gigabyte K8N-F9 mais sans le "ULTRA" ^^.
Ca fonctionne depuis 1 an sans aucuns soucis (à part le son intégré quelque peu médiocre remplacé par une Audigy 2 ZS), pas le moindre bug à signaler avec celle-ci. -Je n'ai pas titillé l'overclocking car avec mon 3400+ je ne pense pas en avoir utilité mais d'après ce que j'ai pu voir ou lire, ça supporte aussi bien que ça fonctionne sans. -Le tout est très silencieux avec une ventilation boitier à 5v : 1x ventilo 8 cm + 1x 12 cm en insertion d'air + 1x 12 cm en extraction -Pour les composants, j'ai mon cpu au repos à 29° avec un zalman cnps7000B AlCu à seulement 1400RPM et 38° en burn. Ma CG à 29° au repos avec un zalman vf700 AlCu à 1600RPM et en burn bah... j'men souvient plus ^^. EDIT : Il est vrai que ma config est moins gonflée que la tienne, c'est juste pour avoir une p'tite idée ![]() -Le radiateur du chipset chauffait à peu près à 55° en utilisation courante de l'UC, j'ai trouvé ça un peu chaud (je suis parano ![]() ![]() ![]() Bref j'suis super satisfait de la K8N de gigabyte. Je pense que la plus complète sur la papier reste incontestablement la MSI, malgré ses problèmes audibles ![]()
Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE Last edited by the5thorseman; 03-01-2006 at 00:05. |
|
|||||
|
|||||
Quote:
Quote:
Quote:
Quote:
Quote:
![]() |
|
||||
|
||||
Je rejoins the5thorseman... j'ai également une K8N-F9 non ultra, et aucun souci...
D'accord, contrairement à the5thorseman, elle ne tourne pas depuis 1 année, mais je n'ai pas de soucis particuliers avec... rien à redire. Sinon, retour d'expérience... je ne sais pas si c'est dû à la carte mère, au chip SATA ou autre, mais lors du passage de mon ancienne carte mère à ma Gigabyte actuelle, j'ai eu des soucis avec mon disque SATA qui n'était plus reconnu sous Windows avec ses partitions correctes (revoir ce sujet pour plus d'infos), donc avec un RAID, je ne sais pas ce que ça donnerait. Je ne peux pas vraiment aider davantage
|
|||
|
|||
Quote:
![]() ![]() ![]() Bah le chipset graphique quoi... Quote:
![]()
|
|||
|
|||
Quote:
Quote:
Parce que pour moi un PCI en plus et le RAID5 vs un PCI-E en plus et le refroidissement passif, c'est pas un avantage "incontestable" ![]() |
|
|||
|
|||
Ah ouais, j'ai merdé sur mon post d'avant, à coté de la plaque...
![]() ![]() ![]() Sinon ma CG est dans mon profil voyons! ![]() Bon, pour la MSI, j'ai été chercher les specs pour voir si elle était pas à la masse par rapport à l'ASUS, donc non, mais j'ai surtout été recueillir pas mal d'avis utilisateurs à ce sujet... t'es chiant aussi, on te la fait pas à toi... zut! ![]()
|
|||
|
|||
Quote:
EDIT : après vérification, la MSI et la Asus utilisent strictement le même contrôlleur RAID Silicon Image, donc l'Asus supporte également le RAID5 ^^La différence semble donc se limiter au nombre de ports d'extension et au support SLI. Last edited by Matt; 03-01-2006 at 01:53. |
|
|||
|
|||
Quote:
M'enfin, c'est vrai que ces trois CM se tiennent et ca se joue à rien, je crois que tu ne serais dèçu par aucune d'elle, ça relève du petit détail. Mon avis c'est que j'ai entendu beaucoup de bien sur la MSI et qu'elle à l'air de tenir parfaitement la route, après, il est probable que j'y préfèrerai la gigabyte par experience personnelle.
|
|||
|
|||
[Mode conplètement-hors-sujet]
Quote:
Quote:
Quote:
Toujours est-il, pour les incultes, que ça vient de la cité de la peur. [/mode] |
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Votre config de rêve | FinalSpirit | Overclocking et Modifications PC | 57 | 31-03-2008 19:17 |
Votre avis sur ma config à venir | whynot | Matériel | 48 | 14-07-2005 19:23 |
upgrade leger, a votre avis ? MERCI | aragorn | Matériel | 5 | 13-12-2004 20:41 |
Ma nouvelle config [enfin] | Fred | Matériel | 52 | 21-06-2004 18:06 |
Pc de merde => need Config | xirO | Overclocking et Modifications PC | 9 | 15-04-2004 22:43 |
All times are GMT +2. The time now is 19:29.