![]() |
Information/Conseil sur "Print Server"
|
Thread Tools | Display Modes |
|
||||
|
||||
![]()
Salut à tous,
Je voulais savoir si quelqu'un ici à déjà acheté/testé un "Print Server". Qu'est-ce que c'est cette bête ... exemple 1 exemple 2 exemple 3 etc Donc en gros c'est un petit adaptateur qui ce connecte sur un routeur/switch/hub (n'importe) et où l'on branche aussi l'imprimante pour qu'elle soit en réseau. Alors pourquoi cela m'intéresse? Eh bien j'ai une amie qui à plusieurs ordinateurs et elle m'a demandé de l'acheter une imprimante pour chaque. Seulement une imprimante c'est minimum 60€ environ x 2 (3 ordi). Alors voila pourquoi je voudrais lui épargner l'argent avec cet adaptateur vue qu'elle à déjà une imprimante ![]() Mais je n’ai jamais testé cet engin, ni même un jour vu ailleurs ![]() Merci |
|
||||
|
||||
Si les PC sont en réseaux, autant faire un partage d'une unique imprimante non ?
Si j'ai mal compris ta situation, ne pas me taper ^^
|
||||
|
||||
Oui tu partages l'imprimante sur un des PC, et tout le monde pourra imprimer dessus
![]() |
|
||||
|
||||
Quote:
Avec l'autre systeme ce n'est pas le cas . |
|
||||
|
||||
J'ai déjà testé ces bêtes la, sur celui que j'ai pu avoir entre les pattes, il fallait un peu batailler pour que ca fonctionne la premiere fois, mais apres ca passait sans soucis... (c'était du Netgear, ceci explique peut être celà)
|
|
||||
|
||||
imprimante réseau
Autre piste qui ne necessite que le PC avec l'imprimante reste allumé :
l'imprimante réseau à brancher sur le hub et lui attribuer une IP fixe. avantage : c'est rapide (avec 100MB/s) et ça ne bouffe pas de ressources. Et c'est simple à réaliser. PS prends une imprimante laser ; si c'est plus cher à l'achat, tu t'y retrouves très vite et très largement en consommables et aussi en vitesse. |
|
||||
|
||||
Salut,
Si elle a déjà une imprimante et que cette dernière ne possède pas de carte Ethernet, la meilleure solution est en effet un Jet Direct si tu n'a pas envie d'avoir un ordinateur qui soit toujours allumé. J'en ai déjà installé pas mal et ça fonctionne très bien. Aucun soucis particulier à l'installation en ce qui me concerne (Print Server HP et Axis), tu fixe une adresse IP sur le PrintServer (la plupart du temps ils sont administrable via une interface Web ou tu as un programme livré avec) tu branches l'imprimante dessus et tu n'a plus qu'à l'installer sur les ordinateurs (imprimante locale, créer un nouveau port TCP/IP, tu saisis l'adresses IP de ton JetDirect et une fois que l'imprimante est détectée tu installe le pilote).
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
All times are GMT +2. The time now is 18:19.