![]() |
PHP 5 et Orienté Objet, classes héritées
|
Thread Tools | Display Modes |
|
||||
|
||||
PHP 5 et Orienté Objet, classes héritées
Bonjour à tous, je viens d'apprendre a mes depends que les classes heritées en PHP5 n'heritent pas des constructeurs et destructeurs de la classe parente ..
Je voulais donc savoir si il existait un moyen d'automatiser cet heritage, et de quelle manière il était possible d'heriter les constructeurs et destructeurs de classe. ( __construct() et __destruct() ) Il me semble qu'on peux faire apel aux proriétées du parent comme suit, mais j'ai du mal à savoir exactement de quelle manière procéder .. PHP Code:
Si vous voyez de qoi je vous parles et que vous trouvez un moyen d'éclairer ma lanterne .. je vous en serait redevable ! Merci ![]() |
|
|||
|
|||
Salut !
J'ai jamais fait ça en php mais si c'est comme en java, dans ton constructeur tu appelles en tout premier parent::__construct(); et voilà... Mais je sais pas du tout si c'est applicable au php... Peut être que ça ne fait pas d'erreur mais pas ce que tu cherches non plus ! J'en sais rien et j'ai pas le temps de tester. Désolé ! EDIT : AHA trouvé quelque chose d'intéressant : Quote:
|
|
||||
|
||||
yeah ! impec, tout ce qu'il me fallait en fin de compte !
Juste une question donc .. tu voit l'interet de ne pas faire appel aux constructeurs par defaut ?
|
||||
|
||||
Quote:
Démonstration Jeanine : PHP Code:
|
|
||||
|
||||
Quote:
En syntaxe c++, si tu supposes que t'as une class personne et que tu veux faire une classe étudiant qui hérite de celle-ci ton constructeur ressemblera a ceci : (dans le .cpp) Code:
Etudiant::Etudiant(string nom,prénom,int age,_numero) { numeroEtudiant=_numero // champ de la class étudiant Personne(nom,prenom,age); //et on appelle le constructeur du parent } Code:
Etudiant::Etudiant():Personne() { //code } Donc pour résumer ce qui a été dit, pour utiliser le constructeur de la classe parente il faut l'écrire soit même ![]() |
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
PHP 4.3.11 et PHP 5.0.4 | 1for-matik | Actualité | 0 | 05-04-2005 13:52 |
PHP 4.3.10 et PHP 5.0.3 | 1for-matik | Actualité | 0 | 16-12-2004 18:40 |
PHP 5.0.0 Final | Toitoine | Actualité | 10 | 18-07-2004 17:16 |
Problème de lecture de fichier en PHP | stan | Programmation Web (HTML, PHP, ASP, Java, XML, etc.) | 9 | 12-10-2003 22:47 |
creer un site en php | kenny250 | Discussions sur le site et/ou le forum | 5 | 03-11-2002 11:40 |
All times are GMT +2. The time now is 23:40.