![]() |
La compression 7-zip mutante!
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|
||||
|
||||
Oui, j'ai bien sur rééssayé de recréer cette archive moi même.
J'ai regardé la méthode de compression qui est LZMA:26, c'est a dire avec un dictionnaire de 64mo. Sans succés, enfin avec un taux de compression juste supérieur au RAR. Je suis même en train de communiquer avec le support de 7-zip (2 réponses depuis ce matin) et ils font a priori semblant de ne pas savoir de quoi je parle (ou ils lisent les mails tellement vite qu'ils n'ont pas tou compris). Je leur ai envoyé un mail un peu plus explicite pour voir ce qu'ils vont dire. A mon avis si ce genre de compression est possible, ils sont au courant. Merci pour le conseil des livres. C'est comme dans beaucoup de choses en informatique: il faut etudier un ou deux bons livres. Mais ça met du temps et je ne suis pas sur que c'est la solution la meilleure pour découvrir comment ces archives ont été faites. Je pense que ce ne sont pas ces gars eux même qui ont inventé ça. Ils ont trouvé quelque part ou c'était expliqué comment faire, je pense. Tout ceci n'est que supposition mais bon... |
|
|||
|
|||
Quand tu as essayé de recompresser, a tu bien activé l'option "Archive solide" (je suis pas sûr que ça soit activé par défaut dans 7-zip) ?
Si ce n'est pas le cas, la différence peut venir de ça, puisque sur 16 Go de données en fichiers de 4 Mo, il doit y'avoir moyen de gagner pas mal en faisant une archive solide (le gain en mode solide est d'autant plus grand que le nombre de fichiers est grand). |
|
||||
|
||||
J'ai bien coché l'option "solide" et le problème, si on peut appeler ça un problème
![]() |
|
|||
|
|||
Un rapide tour via google renvoit sur 7zip.org et ensuite dans la section française (pour confort !) on lit les infos sur le format 7z.
L'Url est la : http://www.7-zip.org/fr/7z.html Les améliorations apportées font de 7Z un format très convaincant. Récement j'ai dans le cadre du boulot compressé une base access de plus de 120 Mo a à peine 3 Mo et du coup envoyable par mail ... (C'était presque 10 en compressant .ZIP) Fred. |
|
|||
|
|||
Quote:
rien qu'en faisant ça tu peux gagner beaucoup en taille car Access stocke des saletés dans ses bases et il faut les nettoyer régulièrement |
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
WinZip 10.0 | mustang89 | Actualité | 7 | 10-10-2005 09:44 |
SyncBack v3.2.7 SE | Werner | Actualité | 0 | 31-01-2005 11:30 |
pb affichage images jpg sur site perso | bvautib | Programmation Web (HTML, PHP, ASP, Java, XML, etc.) | 2 | 04-01-2005 17:59 |
Baisse des prix du CD....?? | 1for-matik | Musique | 21 | 19-10-2004 11:39 |
DivX 5.2 en Anglais, Français, Allemand et Japonais | nantesph | Logiciels | 1 | 16-07-2004 07:57 |
All times are GMT +2. The time now is 10:24.