![]() |
Disque dur de portable sur ordi de bureau...
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|||
|
|||
Disque dur de portable sur ordi de bureau...
Hello !
J'ai quelques données importantes à récupérer sur un disque dur du pc portable d'un parent. Le pourquoi du "j'ai démonté le portable" c'est que le système reboote en boucle. Et même en passant par un liveCD Knoppix, pas moyen de voir les données ! Alors mon idée était de brancher ledit disque dur du portable dans mon UC... Pour ce qui est de l'alim et de la connectique nappe, je suis un peu dubitatif, n'ayant pas le disque sous les yeux... Si vous avez des conseils pour la procédure, je suis preneur ! Merci d'avance !
|
||||
|
||||
J'ai découvert la semaine dernière au Leclerc à côté de mon boulot, un boîtier externe USB pour HD de 2.5 ".
Comme je n'en ai pas besoin je n'ai pas cherché tous les détails (en particulier celui de l'alimentation). Mais peut-être tu pourras trouver cet accessoire vers chez toi. Sinon je n'ai pas vraiment de solution. |
|
|||
|
|||
Ah tiens oui, pas con !
En plus s'il remarche, comme je pourrai garder le disque dur, cela m'en fera un de secours ![]() ... bon, c'est un petit disque de 6,48Go, hein... pas une merveille de stockage, mais sur mon petit PII 300MHz (HP Omnibook 4150), ce sera un ptit plus ![]()
|
|||
|
|||
Ou si non tu peux acheter un adaptateur pour brancher a la place d'un hdd ide ça fonctionne très bien
![]()
|
||||
|
||||
Pour ce qui est des boitiers externe pour 2.5", normalement tu n'as pas besoin d'alim, la simple connexion USB suffit. Dans le cas contraire tu devrais avoir un cable "double" qui te permet de le connecter à l'USB d'une part et un branchement PS/2 qui permettra d'obtenir l'alim du dit disque par le port du clavier (branchement cigogne pour continuer d'utiliser le clavier
![]() Personnellement, j'ai deux disques 2.5" en externe USB et ils sont extremement pratiques!!! ![]() Il existe de nombreux modèles de boitiers plus ou moins encombrants et plus ou moins cher, à toi de voir l'usage que tu veux en faire. Perso, il s'agit des boitiers IBM mais là il faut faire attention à la hauteur de ton disque... |
|
|||
|
|||
Actuellement, c'est plutôt un second câble USB pour l'alim
![]() |
|
||||
|
||||
En effet! J'ai les deux types de cables
![]() ![]() ![]() Mais je reconnais que l'avantage du "double USB" est de pouvoir brancher à chaud... Heureusement que Matt veille... ![]() |
|
|||
|
|||
eh eh !
le plus problématique c'est que dans la ville où je suis, ce genre d'adaptateur 2"1/2->IDE ne se trouve pas... ![]() Donc je cherche, peut être qu'il y a des gens de Suisse qui me porteront secours ![]() PS: mon vieux portable n'a effectivement qu'un port USB... mais j'ai eu la bonne idée d'y ajouter un hub alimenté ![]()
High in Hell Last edited by Chrome; 18-10-2005 at 11:52. |
|
||||
|
||||
Salut
Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais j'ai eu une fois le problème d'un reboot "en boucle". Ecran "windows XP avec la barre de défilement bleu, puis reboot direct re écran puis reboot etc. Le problème venait de la corruption du fichier "Winlogon.exe". Enfin, chez moi, c'était ça. Si ça peut t'éviter une dépense... A+
|
|||
|
|||
Ah tiens !?
Pourquoi pas... mais il faudrait pour cela que... je boote sur une disquette de démarrage win98, hop quitter l'install, revenir au "dos, et remplacer le winlogon.exe possiblement corrompu ? ... ça vaut le coup de tenter ![]() "Je vous tiens au courant" ![]()
|
|||
|
|||
Bonjour,
J ai le meme probleme, reboot en boucle de mon portable, et j avais achete une nappe pour brancher mon ddur sur mon pc (se que j ai deja fait) mais je ne me souvient plus le sens du branchement de la nappe sur le ddur portable , car il n y a pas de detrompeur, et j ai le souvenir, que le sens est primordial . Es que qqun pourrai me dir le sens svp ? |
|
||||
|
||||
Il y a un détrompeur normalement, une broche n'est pas cablée au milieu et il n'y a pas de trou dans le connecteur en face... du moins sur les disques de laptop que j'ai pu manipuler...
|
|
|||
|
|||
Effectivement une pin est manquante sur le disque dur mais l adaptateur a un trou a cette endroit , donc je ne sais pas quel est le sens.
Par contre le bout adaptateur est comme une nappe IDE classic avec un petit morceau de plastique au milieur pour faire détrompeur. adaptateur ......_ ooooooooo ooooooooo disque dur oooo oooo ooooooooo Es que ton morceau adaptateur en plus d avoir un trou bouché a ce petit morceau de plstique ? si oui dans quel sens branche tu le tous ? . .._ oooooo oooooo sur ooo ooo ooooooo ou . ._ ooooo ooooo sur oooooo ooo oo sinon tu peut aussi m indique le sens par rapport au 4 pins pour metre en slave/master . alim vers ces 4 pins ou l inverse ? Si avec tous sa on trouve pas erf ( ps: excuse moi m ai je suis tres visuel ) |
|
||||
|
||||
Alors la je suis pas visuel du tout, je suis plus orthographe personnelement, parce que c'est difficilement compréhensible ton histoire, récupère une doc de ton disque dur pour obtenir le brochage précis, ca sera bien plus explicite que les vagues souvenirs que j'ai de remplacements de disques durs dans des portables...
|
|
||||
|
||||
Quote:
![]() ![]() |
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 2 (0 members and 2 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Formatage d'un disque dur sous XP | GérardPiche | Windows NT4/2000/XP Client | 12 | 03-04-2006 09:26 |
Disque dur S-ATA : Données perdues après changement de carte mère | stan | Matériel | 15 | 30-08-2005 13:12 |
Votre disque dur vous énerve ? Pendez le :) ! | Fred | Matériel | 41 | 29-11-2004 22:33 |
(((Help))) Problème disque dur externe firewire | Macload | Apple en général | 0 | 28-03-2004 18:55 |
Disque dur Mini Mini | enzo19 | Actualité | 0 | 08-01-2003 11:40 |
All times are GMT +2. The time now is 13:42.