Communauté Informatique NDFR.net : Imprimante réseau - Internet, Réseaux et Sécurité
Reply
Imprimante réseau
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 25-09-2005, 19:17
shp13
Invité
 
Posts: n/a
Salut,

tu peux aussi utiliser un serveur d'impression pour impriomante parrallèle, certains routeurs le font mais il y a aussi de petits serveurs d'impression :
Netgear PS101 à partie de 64€.
En voici une liste non exhaustive, il y en a à tous les prix
Reply With Quote
  #2  
Old 25-09-2005, 20:01
Xerses's Avatar
Xerses Xerses is offline
Two beer or not two beer
 
Join Date: 01-03-2005
Location: Bordeaux
Age: 38
Posts: 21
Send a message via MSN to Xerses
Merci pour les infos.
__________________
Everything that can go wrong, will go wrong (Murphy)
Reply With Quote
  #3  
Old 02-10-2005, 15:10
Xerses's Avatar
Xerses Xerses is offline
Two beer or not two beer
 
Join Date: 01-03-2005
Location: Bordeaux
Age: 38
Posts: 21
Send a message via MSN to Xerses
Bon j'ai encore un petit problème :

J'ai finalement acheté la gamme au dessus (30€) et qui fait réseau.
Seulement je n'arrive pas à l'installer sur mon routeur.
J'utilise pour cela un cable croisé relié au routeur qui lorsqu'il détecte un port utilisé, allume une led (qui s'allume avec l'imprimante).

Mon routeur définit automatiquement une adresse ip pour chaque PC de mon réseau et de la forme 192.168.1.X.
Cependant pour l'imprimante, il ne le fait pas car celle ci a une adresse ip fixe.
Je peux evidemment la changer (ce que j'ai fait) et je l'ai remplac&e par une adresse du type 192.168.1.X (pas la meme que celle des PCs ) et en lui disant que l'ip de la passerelle était 192.168.1.1 (celle du routeur) ne sachant que mettre.

Mais aucun PC ne la détecte que ce soit au niveau Voisinage Réseau que Ajouter Imprimante etc....

Comment faire ?
Merci pour vos réponses.
__________________
Everything that can go wrong, will go wrong (Murphy)
Reply With Quote
  #4  
Old 02-10-2005, 15:26
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 40
Posts: 1,627
Théoriquement tu dois ajouter une "imprimante réseau" sur un de tes pcs et entrer l'ip de l'imprimante, ou un truc comme ça.
Il te faut aussi les drivers de la dite imprimante installés sur le poste.
Normalement il t'aurait fallu un câble droit pour aller au router, faut croire qu'il fait le switch tout seul...

Après tu pourras la partager sur le pc qui deviendra "serveur d'impression" donc, ou l'installer de la même manière sur chaque pc pour qu'ils puissent y accéder tous seuls comme des grands.

EDIT+PS : pinaise ça fait longtemps que j'ai pas installé d'imprimante résal moi...
Reply With Quote
  #5  
Old 02-10-2005, 15:41
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 52
Posts: 2,148
Normalement, une imprimante réseau est plug and play, donc en faisant une recherche d'imprimante réseau, tu devrais avoir le nom de cette imprimante et la proposition d'installer automatiquement les pilotes. Sauf si sur ton poste, tu as désactivé le services UPnP et le service de découverte SSDP, auquel cas il suffit de les réactiver temporairement pour la recherche.
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #6  
Old 02-10-2005, 16:26
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 40
Posts: 1,627
childerik, plug'n'play ça veut dire que tu branches et que ça fonctionne sans que t'aies besoin de faire quoi que ce soit...
Et c'est pas parce qu'une imprimante est sur le réseau qu'elle est forcément détectée dans l'ajout d'imprimantes ! Ca le fait si tu as un serveur active directory qui gère les imprimantes, mais ça ne vient pas par magie là bas dedans !

Last edited by fonji; 02-10-2005 at 17:33.
Reply With Quote
  #7  
Old 02-10-2005, 17:19
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 52
Posts: 2,148
Quote:
Originally Posted by fonji
childerick, plug'n'play ça veut dire que tu branches et que ça fonctionne sans que t'aies besoin de faire quoi que ce soit...
Et c'est pas parce qu'une imprimante est sur le réseau qu'elle est forcément détectée dans l'ajout d'imprimantes ! Ca le fait si tu as un serveur active directory qui gère les imprimantes, mais ça ne vient pas par magie là bas dedans !
D'abord, entendons-nous bien une bonne fois pour toute ! C'est Childerik sans C avant le k, OK ? Tu piques une colère parce qu'on écrit ton propre nickname sans majuscule, mais tu ne fais aucun effort pour celui des autres correctement.

Ensuite, c'est par magie que l'imprimante qui est sur mon serveur est détectée sur un autre poste du réseau, et ce sans active directory. Auquel cas je rapatrie automatiquement les pilotes qui étaient en effet déjà installés sur le serveur.

Enfin, arrête de me faire chier et occupe-toi de tes affaires qui sont déjà très mal en point :angry:.

Putain, ça me gonfle grave de chez grave entre toi, bargio et Matt qui ne peuvent pas s'empêcher de se la jouer "apostrophage" + pour faire chier quelques personnes que vous pouvez pas vous sentir qu'autre chose !!!!!!!!

Quand certaines laissent glisser des coquilles dans leur texte, c'est pas grave. mais quand ce sont des autres, c'est de suite "j't'agresse et tu racontes vraiment n'importe quoi" !!!!
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:

Last edited by childerik; 02-10-2005 at 17:29.
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Mise en réseau et partage de ressources Samva Articles 43 19-05-2005 22:18
Test du routeur (WGT624v2) et de la carte PCMCIA (WG511T) Wifi Netgear Fred Articles 42 31-08-2004 16:44
imprimante par défaut en réseau dans la base de registre sous nt4 BertrandA Windows NT4/2000/XP Client 0 13-08-2004 14:36
Problème réseau pour l'imprimante! Ben Webmaster Personnalisation de Windows 4 04-01-2004 18:11
Paramétrer et configurer les services de Windows XP Werner Articles 0 16-10-2002 19:07

All times are GMT +2. The time now is 12:19.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.