![]() |
|
F1 2005
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|
|
#1
|
||||
|
||||
|
Ce qui est curieux, c'est que le problème a été le même sur les deux McLaren au niveau des pneus, donc je doute qu'il s'agisse d'un problème propre à Kimi. Par contre, la sortie de route après la chicane c'est bien Kimi on fire, mais c'est ce que j'aime
. Mieux vaut ça qu'un style Coulthard ![]() A ceux qui voient dans la F1 une course sans spectacle, cette course a dû leur faire changer d'avis, vraiment excellente à regarder ! Quand au titre, bah vu la malchance qu'a eu Kimi il n'y a aucune raison que ça ne continue pas. Par contre je sens bien le championnat constructeur, et j'espère que la MP4 de la saison prochaine sera aussi bonne (et plus fiable) que celle de cette année. Pour tout le monde : ne ratez pas le plus beau GP de la saison à SPA ce week end ![]() PS : C'est vrai que c'est marrant de matter le GP sans le son durant les repas de famille, ya toujours tatie Ginette qui pose une question complètement débile au moment où Kimi double Fernando
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!! ... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau Eh y'a un gorille devant la porte !!! ... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!! ... non Gaston |
|
#2
|
|||
|
|||
|
Lutain mais j'suis le seul à éteindre ma tv (au grand besoin j'utilise quand même le magnéto hein) quand y'a des gens chez moi ?
Le "L" c'est pas une faute de frappe... |
|
#3
|
||||
|
||||
|
Quote:
![]() Seb |
|
#4
|
|||
|
|||
|
Quote:
Et ça montre que pour battre Renault, McLaren est obligé de prendre des risques, alors que Renault est en "roue libre" et se contente de gérer. Quote:
|
|
#5
|
|||
|
|||
|
Grand Prix de Belgique
Grand Prix de Belgique - 11/09/2005
Comme d'habitude, le toboggan des Ardennes a livré aujourd'hui son lot de spectacle, d'abandons et de pluie ... Après les abandons de leurs coéquipiers, c'est encore une fois Kimi Raikonnen et Fernando Alonso qui ont occupé les premières positions, le Finlandais ayant réussi à maintenir l'avantage sur l'Espagnol. Après une course parfait, Jenson Button complète le podium, au volant de sa BAR Honda, en terminant dans les échappements de Fernando Alonso. Grosses déceptions par contre pour les seconds pilotes ! Giancarlo Fisichella a été coupé dans sa superbe remontée (parti 13ème, il occupait alors la 7ème place) en étant un peu trop ambitieux dans le Raidillon, tandis que Juan Pablo Montoya, second à quatre tours de la fin a été harponné par un Antonio Pizzonia pas très à l'aise chaussé de ses pneus rainurés. Côté Ferrari, alors qu'on espérait la pluie pour combler un peu le retard, c'est la désillusion : Schumacher a été contraint à l'abandon suite à un accrochage avec la BAR de Takuma Sato, tandis que Rubens Barrichello ne termine que 5ème. Enfin, mauvaise opération pour Toyota. Alors que Ralf Schumacher semblait pouvoir se battre pour la victoire sa course à été ruinée par un passage en pneus rainurés un peu trop anticipé, contraignant l'Allemand à s'arrêter pour rechausser ses pneus pluie au tour suivant. Il échoue ainsi à la septième place, alors que son coéquipier, très en forme en début de la course a abandonné suite à une sortie de piste. Enfin, on peut noter la 8ème place de Tiago Monteiro, qui profite des nombreux (7) abandons pour faire entrer sa poussive voiture jaune dans les points. Au classement général, Fernando Alonso reste en tête avec une avance de plus en plus confortable - il lui suffit de marquer 6 points lors des 3 dernières courses pour s'assurer le titre -, tandis que Renault parvient à maintenir sa faible avance (2 points par course), en ne perdant que 2 points sur McLaren. Classement du Grand Prix de Belgique : 1. Kimi Raikkonen (McLaren-Mercedes) 2. Fernando Alonso (Renault) 3. Jenson Button (BAR-Honda) 4. Mark Webber (Williams-BMW) 5. Rubens Barrichello (Ferrari) 6. Jacques Villeneuve (Sauber-Petronas) 7. Ralf Schumacher (Toyota) 8. Tiago Monteiro (Jordan-Toyota) Classement pilote après Spa-Francorchamps (sans Indianapolis) : 1. Fernando Alonso (Renault), 111 pts 2. Kimi Raikkonen (McLaren-Mercedes), 86 pts 3(4). Michael Schumacher (Ferrari), 55 pts (45 pts) 4(3). Juan Pablo Montoya (McLaren-Mercedes), 50 pts 5. Jarno Trulli (Toyota), 43 pts 6. Giancarlo Fisichella (Renault), 41 pts 7. Ralf Schumacher (Toyota), 37 pts 8(11). Rubens Barrichello (Ferrari), 35 pts (27 pts) 9( . Jenson Button (BAR-Honda), 30 pts10(9). Mark Webber (Williams-BMW), 29 pts 11(10). Nick Heidfeld (Williams-BMW), 28 pts 12. David Coulthard (Red Bull Racing), 21 pts 13. Jacques Villeneuve (Sauber-Petronas), 9 pts 14. Felipe Massa (Sauber-Petronas), 8 pts 15(19). Tiago Monteiro (Jordan-Toyota), 7 pts (1 pt) 16(15). Alexander Wurz (McLaren-Mercedes), 6 pts 17(NC). Narain Karthikeyan (Jordan-Toyota), 5 pts (0 pt) 18(16). Cristian Klien (Red Bull Racing), 5 pts 19(17). Pedro De La Rosa (McLaren-Mercedes), 4 pts 20(NC). Cristian Albers (Minardi-Cosworth), 4 pts (0 pt) 21(NC). Patrick Friesacher (Minardi-Cosworth), 4 pts (0 pt) 22(1 . Antonio Pizzonia (Williams-BMW), 2 pts (0 pt)23(20). Vitantonio Luizzi (Red Bull Racing), 1pt 24(21). Takuma Sato (BAR-Honda), 1pt Classement constructeurs après Spa-Francorchamps (sans Indianapolis) : 1. Renault, 152pts 2. McLaren-Mercedes, 146 pts 3(4). Ferrari, 90 pts (72 pts) 4(3). Toyota, 80 pts 5. Williams-BMW, 59 pts 6. BAR-Honda, 31 pts 7. Red Bull Racing, 27 pts 8. Sauber-Petronas, 17 pts 9. Jordan-Toyota, 12 pts (1 pt) 10(NC). Minardi-Cosworth, 7 pts (0 pt) |
|
#6
|
||||
|
||||
|
Je suis content de voir Schumi hors course, par contre, dommage pour JP.
Villeneuve 6è est une performance honorable pour Sauber. J'ai eu l'impression à un moment que la voiture n'était pas à l'aise dans le raidillon. Dans l'ensemble, j'ai trouvé que c'était une course sympathique à regarder, même si ça n'a pas été la meilleure de ces dernières années.
__________________
![]() |
|
#7
|
||||
|
||||
|
Tout pareil que Stan... Renault a eu chaud aux fesses...
Seb |
|
#8
|
|||
|
|||
|
Quote:
|
|
#9
|
||||
|
||||
|
oupsss... euh...
OUI !!! Seb, rattrapage aux branches...
|
|
#10
|
|||
|
|||
|
Grand Prix du Brésil
Grand Prix du Brésil - 25/09/2005
Au terme d'un Grand Prix particulièrement soporifique, McLaren signe le premier vrai doublet de la saison (si on exclu la farce américaine de Ferrari), Juan Pablo Montoya devant Kimi Raikkonen. Mais cette belle performance, si elle permet à McLaren de reprendre la tête du championnat constructeur, est insuffisante pour perpetuer le suspens au championnat pilote : en terminant 3ème au volant de sa Renault, Fernando Alonso s'adjuge le titre, en devenant aujourd'hui le premier pilote espagnol champion du monde de Formule 1. Agé seulement de 24 ans, 1 mois et 27 jours, il devient aussi le plus jeune champion du monde de l'histoire de la Formule 1, soit environ un an et demi de moins qu'Emerson Fitipaldi lorsqu'il avait été sacré champion du monde en 1972. Enfin, ce titre est le premier titre obtenu par un pilote Renault. En effet, si le palmarès de Renault en tant que motoriste compte bon nombre de titres de champion du monde des pilotes au cours des années 1990, jamais un pilote n'avait réussi à emporter la couronne mondiale au volant d'une voiture "100% Renault". Classement du Grand Prix du Brésil : 1. Juan Pablo Montoya (McLaren-Mercedes) 2. Kimi Raikkonen (McLaren-Mercedes) 3. Fernando Alonso (Renault) 4. Michael Schumacher (Ferrari) 5. Giancarlo Fisichella (Renault) 6. Rubens Barrichello (Ferrari) 7. Ralf Schumacher (Toyota) 8. Christian Klien (Red Bull Racing) Classement pilote après Interlagos (sans Indianapolis) : 1. Fernando Alonso (Renault), 117 pts 2. Kimi Raikkonen (McLaren-Mercedes), 94 pts 3. Juan Pablo Montoya (McLaren-Mercedes), 60 pts 4. Michael Schumacher (Ferrari), 60 pts (50 pts) 5. Giancarlo Fisichella (Renault), 45 pts 6. Jarno Trulli (Toyota), 43 pts 7. Ralf Schumacher (Toyota), 39 pts 8(9). Rubens Barrichello (Ferrari), 38 pts (30 pts) 9( . Jenson Button (BAR-Honda), 30 pts10. Mark Webber (Williams-BMW), 29 pts 11. Nick Heidfeld (Williams-BMW), 28 pts 12. David Coulthard (Red Bull Racing), 21 pts 13. Jacques Villeneuve (Sauber-Petronas), 9 pts 14. Felipe Massa (Sauber-Petronas), 8 pts 15(19). Tiago Monteiro (Jordan-Toyota), 7 pts (1 pt) 16(15). Alexander Wurz (McLaren-Mercedes), 6 pts 17(16). Cristian Klien (Red Bull Racing), 6 pts 18(NC). Narain Karthikeyan (Jordan-Toyota), 5 pts (0 pt) 19(17). Pedro De La Rosa (McLaren-Mercedes), 4 pts 20(NC). Cristian Albers (Minardi-Cosworth), 4 pts (0 pt) 21(NC). Patrick Friesacher (Minardi-Cosworth), 4 pts (0 pt) 22(1 . Antonio Pizzonia (Williams-BMW), 2 pts (0 pt)23(20). Vitantonio Luizzi (Red Bull Racing), 1pt 24(21). Takuma Sato (BAR-Honda), 1pt Classement constructeurs après Spa-Francorchamps (sans Indianapolis) : 1. McLaren-Mercedes, 164 pts 2. Renault, 162pts 3(4). Ferrari, 98 pts (80 pts) 4(3). Toyota, 82 pts 5. Williams-BMW, 59 pts 6. BAR-Honda, 31 pts 7. Red Bull Racing, 28 pts 8. Sauber-Petronas, 17 pts 9. Jordan-Toyota, 12 pts (1 pt) 10(NC). Minardi-Cosworth, 7 pts (0 pt) Last edited by Matt; 25-09-2005 at 22:07. |
|
#11
|
||||
|
||||
|
Quel Grand Prix ! Je ne regrette pas de m'être levé... sublime et très indécis... jusqu'au bout... ça fait plaisir !!! Renault laisse échapper la victoire d'un souffle à un Raiko qui a fait un Grand Prix titanesque !!!!
Seb |
|
#12
|
|||
|
|||
|
Grand Prix du Japon
Grand Prix du Japon - 09/10/2005
Superbe exploit ce dimanche pour Kimi Raikkonen ! Parti dernier, le finlandais a en effet réussi à grimper sur la première marche du podium du Grand Prix du Japon, grâce à une stratégie de course parfaite, mais aussi et surtout, grâce à une défaillance de la R25 de Fisichella, qui a du céder sa première place à l'entrée du dernier tour. Derrière, les deux pilotes Renault complètent le podium, Giancarlo Fisichella (parti 3ème) devant Fernando Alonso (parti 16ème). Renault reprend ainsi la tête du championnat des constructeurs, avec deux petites longueurs d'avance sur McLaren. Grâce à la mauvaise position des deux leaders du championnat au départ de la course, les matinaux auront pu assister à l'un des plus beau Grand Prix de la saison, riche en dépassement et en belle bagarre, nottament entre Michael Schumacher et Fernando Alonso, le taureau des Asturies ayant dépassé à deux reprises - et de belle manière ! - le Kaiser déchu. Le symbole de toute une saison illustré en deux dépassements. Les observateurs attentifs auront d'ailleurs pu constater qu'à chaque fois que Fernando s'est retrouvé derrière le "bouchon" rouge, il lui aura fallu moins de tours qu'à Kimi pour le dépasser, malgré une voiture légèrement moins performante ... Classement du Grand Prix du Japon : 1. Kimi Raikkonen (McLaren-Mercedes) 2. Giancarlo Fisichella (Renault) 3. Fernando Alonso (Renault) 4. Mark Webber (Williams-BMW) 5. Jenson Button (BAR-Honda) 6. David Coulthard (Red Bull Racing) 7. Michael Schumacher (Ferrari) 8. Ralf Schumacher (Toyota) Classement pilote après Suzuka(sans Indianapolis) : 1. Fernando Alonso (Renault), 123 pts 2. Kimi Raikkonen (McLaren-Mercedes), 104 pts 3(5). Michael Schumacher (Ferrari), 62 pts (52 pts) 4(3). Juan Pablo Montoya (McLaren-Mercedes), 60 pts 5(4). Giancarlo Fisichella (Renault), 53 pts 6. Jarno Trulli (Toyota), 43 pts 7. Ralf Schumacher (Toyota), 40 pts 8(10). Rubens Barrichello (Ferrari), 38 pts (30 pts) 9( . Mark Webber (Williams-BMW), 35 pts10(9). Jenson Button (BAR-Honda), 34 pts 11. Nick Heidfeld (Williams-BMW), 28 pts 12. David Coulthard (Red Bull Racing), 24 pts 13. Jacques Villeneuve (Sauber-Petronas), 9 pts 14. Felipe Massa (Sauber-Petronas), 8 pts 15(19). Tiago Monteiro (Jordan-Toyota), 7 pts (1 pt) 16(15). Alexander Wurz (McLaren-Mercedes), 6 pts 17(16). Cristian Klien (Red Bull Racing), 6 pts 18(NC). Narain Karthikeyan (Jordan-Toyota), 5 pts (0 pt) 19(17). Pedro De La Rosa (McLaren-Mercedes), 4 pts 20(NC). Cristian Albers (Minardi-Cosworth), 4 pts (0 pt) 21(NC). Patrick Friesacher (Minardi-Cosworth), 4 pts (0 pt) 22(1 . Antonio Pizzonia (Williams-BMW), 2 pts (0 pt)23(20). Vitantonio Luizzi (Red Bull Racing), 1pt 24(21). Takuma Sato (BAR-Honda), 1pt Classement constructeurs après Spa-Francorchamps (sans Indianapolis) : 1. Renault, 176pts 2. McLaren-Mercedes, 174 pts 3(4). Ferrari, 100 pts (82 pts) 4(3). Toyota, 83 pts 5. Williams-BMW, 64 pts 6. BAR-Honda, 35 pts 7. Red Bull Racing, 31 pts 8. Sauber-Petronas, 17 pts 9. Jordan-Toyota, 12 pts (1 pt) 10(NC). Minardi-Cosworth, 7 pts (0 pt) Last edited by Matt; 10-10-2005 at 09:16. |
![]() |
| Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
| Currently Active Users Viewing This Thread: 10 (0 members and 10 guests) | |
|
|
Similar Threads
|
||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| TweakNow PowerPack 2005 1.1.0 | LeMoi | Actualité | 6 | 27-09-2005 11:50 |
| SiSoft Sandra 2005 | 1for-matik | Actualité | 0 | 22-11-2004 14:35 |
| Norton Antivirus 2005 | Yttrium889 | Actualité | 16 | 18-09-2004 17:50 |
| Norton AntiVirus 2005 Beta B | Toitoine | Actualité | 5 | 04-07-2004 00:53 |
| Norton AntiVirus 2005 Beta | Toitoine | Actualité | 5 | 29-06-2004 23:56 |
All times are GMT +2. The time now is 13:25.
Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.



. Mieux vaut ça qu'un style Coulthard 



. Jenson Button (BAR-Honda), 30 pts
OUI !!!






















Hybrid Mode


