Communauté Informatique NDFR.net : F1 2005 - Sport
Reply
F1 2005
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 06-09-2005, 12:56
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 41
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Ce qui est curieux, c'est que le problème a été le même sur les deux McLaren au niveau des pneus, donc je doute qu'il s'agisse d'un problème propre à Kimi. Par contre, la sortie de route après la chicane c'est bien Kimi on fire, mais c'est ce que j'aime . Mieux vaut ça qu'un style Coulthard
A ceux qui voient dans la F1 une course sans spectacle, cette course a dû leur faire changer d'avis, vraiment excellente à regarder !

Quand au titre, bah vu la malchance qu'a eu Kimi il n'y a aucune raison que ça ne continue pas. Par contre je sens bien le championnat constructeur, et j'espère que la MP4 de la saison prochaine sera aussi bonne (et plus fiable) que celle de cette année.

Pour tout le monde : ne ratez pas le plus beau GP de la saison à SPA ce week end

PS : C'est vrai que c'est marrant de matter le GP sans le son durant les repas de famille, ya toujours tatie Ginette qui pose une question complètement débile au moment où Kimi double Fernando
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #2  
Old 06-09-2005, 13:06
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 40
Posts: 1,627
Lutain mais j'suis le seul à éteindre ma tv (au grand besoin j'utilise quand même le magnéto hein) quand y'a des gens chez moi ?
Le "L" c'est pas une faute de frappe...
Reply With Quote
  #3  
Old 06-09-2005, 13:17
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 48
Posts: 1,106
Quote:
Originally Posted by fonji
Lutain mais j'suis le seul à éteindre ma tv (au grand besoin j'utilise quand même le magnéto hein) quand y'a des gens chez moi ?
Ben moi les gens étaient pas chez moi, j'étais chez les gens

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #4  
Old 06-09-2005, 14:05
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Originally Posted by Fred
Ce qui est curieux, c'est que le problème a été le même sur les deux McLaren au niveau des pneus, donc je doute qu'il s'agisse d'un problème propre à Kimi.
>> Non, pas un problème propre à Kimi, mais en tout cas, une grosse erreur stratégique de la part de McLaren. Jamais ils n'auraient du faire rouler Kimi avec autant d'essence et des pneus tendre (cf ce qui était arrivé aux Renault à Monaco), surtout sur un circuit où les contraintes sur les pneus sont très fortes (au niveau de la Parabolica). C'est très probablement à cause de cette surcharge que le pneu de Kimi a tenu bien moins longtemps que celui de Jipé.
Et ça montre que pour battre Renault, McLaren est obligé de prendre des risques, alors que Renault est en "roue libre" et se contente de gérer.

Quote:
Originally Posted by Fred
PS : C'est vrai que c'est marrant de matter le GP sans le son durant les repas de famille, ya toujours tatie Ginette qui pose une question complètement débile au moment où Kimi double Fernando
>> C'est vrai que ça arrive suffisament rarement pour qu'il y ait de quoi se poser des questions
Reply With Quote
  #5  
Old 11-09-2005, 17:07
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Grand Prix de Belgique

Grand Prix de Belgique - 11/09/2005

Comme d'habitude, le toboggan des Ardennes a livré aujourd'hui son lot de spectacle, d'abandons et de pluie ...
Après les abandons de leurs coéquipiers, c'est encore une fois Kimi Raikonnen et Fernando Alonso qui ont occupé les premières positions, le Finlandais ayant réussi à maintenir l'avantage sur l'Espagnol.
Après une course parfait, Jenson Button complète le podium, au volant de sa BAR Honda, en terminant dans les échappements de Fernando Alonso.
Grosses déceptions par contre pour les seconds pilotes ! Giancarlo Fisichella a été coupé dans sa superbe remontée (parti 13ème, il occupait alors la 7ème place) en étant un peu trop ambitieux dans le Raidillon, tandis que Juan Pablo Montoya, second à quatre tours de la fin a été harponné par un Antonio Pizzonia pas très à l'aise chaussé de ses pneus rainurés.
Côté Ferrari, alors qu'on espérait la pluie pour combler un peu le retard, c'est la désillusion : Schumacher a été contraint à l'abandon suite à un accrochage avec la BAR de Takuma Sato, tandis que Rubens Barrichello ne termine que 5ème.
Enfin, mauvaise opération pour Toyota. Alors que Ralf Schumacher semblait pouvoir se battre pour la victoire sa course à été ruinée par un passage en pneus rainurés un peu trop anticipé, contraignant l'Allemand à s'arrêter pour rechausser ses pneus pluie au tour suivant. Il échoue ainsi à la septième place, alors que son coéquipier, très en forme en début de la course a abandonné suite à une sortie de piste.
Enfin, on peut noter la 8ème place de Tiago Monteiro, qui profite des nombreux (7) abandons pour faire entrer sa poussive voiture jaune dans les points.

Au classement général, Fernando Alonso reste en tête avec une avance de plus en plus confortable - il lui suffit de marquer 6 points lors des 3 dernières courses pour s'assurer le titre -, tandis que Renault parvient à maintenir sa faible avance (2 points par course), en ne perdant que 2 points sur McLaren.

Classement du Grand Prix de Belgique :
1. Kimi Raikkonen (McLaren-Mercedes)
2. Fernando Alonso (Renault)
3. Jenson Button (BAR-Honda)
4. Mark Webber (Williams-BMW)
5. Rubens Barrichello (Ferrari)
6. Jacques Villeneuve (Sauber-Petronas)
7. Ralf Schumacher (Toyota)
8. Tiago Monteiro (Jordan-Toyota)

Classement pilote après Spa-Francorchamps (sans Indianapolis) :
1. Fernando Alonso (Renault), 111 pts
2. Kimi Raikkonen (McLaren-Mercedes), 86 pts
3(4). Michael Schumacher (Ferrari), 55 pts (45 pts)
4(3). Juan Pablo Montoya (McLaren-Mercedes), 50 pts
5. Jarno Trulli (Toyota), 43 pts
6. Giancarlo Fisichella (Renault), 41 pts
7. Ralf Schumacher (Toyota), 37 pts
8(11). Rubens Barrichello (Ferrari), 35 pts (27 pts)
9(. Jenson Button (BAR-Honda), 30 pts
10(9). Mark Webber (Williams-BMW), 29 pts
11(10). Nick Heidfeld (Williams-BMW), 28 pts
12. David Coulthard (Red Bull Racing), 21 pts
13. Jacques Villeneuve (Sauber-Petronas), 9 pts
14. Felipe Massa (Sauber-Petronas), 8 pts
15(19). Tiago Monteiro (Jordan-Toyota), 7 pts (1 pt)
16(15). Alexander Wurz (McLaren-Mercedes), 6 pts
17(NC). Narain Karthikeyan (Jordan-Toyota), 5 pts (0 pt)
18(16). Cristian Klien (Red Bull Racing), 5 pts
19(17). Pedro De La Rosa (McLaren-Mercedes), 4 pts
20(NC). Cristian Albers (Minardi-Cosworth), 4 pts (0 pt)
21(NC). Patrick Friesacher (Minardi-Cosworth), 4 pts (0 pt)
22(1. Antonio Pizzonia (Williams-BMW), 2 pts (0 pt)
23(20). Vitantonio Luizzi (Red Bull Racing), 1pt
24(21). Takuma Sato (BAR-Honda), 1pt

Classement constructeurs après Spa-Francorchamps (sans Indianapolis) :
1. Renault, 152pts
2. McLaren-Mercedes, 146 pts
3(4). Ferrari, 90 pts (72 pts)
4(3). Toyota, 80 pts
5. Williams-BMW, 59 pts
6. BAR-Honda, 31 pts
7. Red Bull Racing, 27 pts
8. Sauber-Petronas, 17 pts
9. Jordan-Toyota, 12 pts (1 pt)
10(NC). Minardi-Cosworth, 7 pts (0 pt)
Reply With Quote
  #6  
Old 11-09-2005, 17:36
stan's Avatar
stan stan is offline
Touriste professionnel
 
Join Date: 24-10-2002
Location: Suisse
Age: 41
Posts: 862
Send a message via MSN to stan
Je suis content de voir Schumi hors course, par contre, dommage pour JP.
Villeneuve 6è est une performance honorable pour Sauber. J'ai eu l'impression à un moment que la voiture n'était pas à l'aise dans le raidillon.

Dans l'ensemble, j'ai trouvé que c'était une course sympathique à regarder, même si ça n'a pas été la meilleure de ces dernières années.
__________________
Reply With Quote
  #7  
Old 11-09-2005, 17:50
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 48
Posts: 1,106
Tout pareil que Stan... Renault a eu chaud aux fesses...

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #8  
Old 11-09-2005, 17:57
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 40
Posts: 1,627
Quote:
Originally Posted by bargio
Stan...
Tu lui fais la tête parce qu'il veut pas faire partie de notre club ?
Reply With Quote
  #9  
Old 11-09-2005, 18:15
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 48
Posts: 1,106
oupsss... euh... OUI !!!

Seb, rattrapage aux branches...
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #10  
Old 25-09-2005, 21:53
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Grand Prix du Brésil

Grand Prix du Brésil - 25/09/2005

Au terme d'un Grand Prix particulièrement soporifique, McLaren signe le premier vrai doublet de la saison (si on exclu la farce américaine de Ferrari), Juan Pablo Montoya devant Kimi Raikkonen.
Mais cette belle performance, si elle permet à McLaren de reprendre la tête du championnat constructeur, est insuffisante pour perpetuer le suspens au championnat pilote : en terminant 3ème au volant de sa Renault, Fernando Alonso s'adjuge le titre, en devenant aujourd'hui le premier pilote espagnol champion du monde de Formule 1.
Agé seulement de 24 ans, 1 mois et 27 jours, il devient aussi le plus jeune champion du monde de l'histoire de la Formule 1, soit environ un an et demi de moins qu'Emerson Fitipaldi lorsqu'il avait été sacré champion du monde en 1972.
Enfin, ce titre est le premier titre obtenu par un pilote Renault. En effet, si le palmarès de Renault en tant que motoriste compte bon nombre de titres de champion du monde des pilotes au cours des années 1990, jamais un pilote n'avait réussi à emporter la couronne mondiale au volant d'une voiture "100% Renault".

Classement du Grand Prix du Brésil :
1. Juan Pablo Montoya (McLaren-Mercedes)
2. Kimi Raikkonen (McLaren-Mercedes)
3. Fernando Alonso (Renault)
4. Michael Schumacher (Ferrari)
5. Giancarlo Fisichella (Renault)
6. Rubens Barrichello (Ferrari)
7. Ralf Schumacher (Toyota)
8. Christian Klien (Red Bull Racing)

Classement pilote après Interlagos (sans Indianapolis) :
1. Fernando Alonso (Renault), 117 pts
2. Kimi Raikkonen (McLaren-Mercedes), 94 pts
3. Juan Pablo Montoya (McLaren-Mercedes), 60 pts
4. Michael Schumacher (Ferrari), 60 pts (50 pts)
5. Giancarlo Fisichella (Renault), 45 pts
6. Jarno Trulli (Toyota), 43 pts
7. Ralf Schumacher (Toyota), 39 pts
8(9). Rubens Barrichello (Ferrari), 38 pts (30 pts)
9(. Jenson Button (BAR-Honda), 30 pts
10. Mark Webber (Williams-BMW), 29 pts
11. Nick Heidfeld (Williams-BMW), 28 pts
12. David Coulthard (Red Bull Racing), 21 pts
13. Jacques Villeneuve (Sauber-Petronas), 9 pts
14. Felipe Massa (Sauber-Petronas), 8 pts
15(19). Tiago Monteiro (Jordan-Toyota), 7 pts (1 pt)
16(15). Alexander Wurz (McLaren-Mercedes), 6 pts
17(16). Cristian Klien (Red Bull Racing), 6 pts
18(NC). Narain Karthikeyan (Jordan-Toyota), 5 pts (0 pt)
19(17). Pedro De La Rosa (McLaren-Mercedes), 4 pts
20(NC). Cristian Albers (Minardi-Cosworth), 4 pts (0 pt)
21(NC). Patrick Friesacher (Minardi-Cosworth), 4 pts (0 pt)
22(1. Antonio Pizzonia (Williams-BMW), 2 pts (0 pt)
23(20). Vitantonio Luizzi (Red Bull Racing), 1pt
24(21). Takuma Sato (BAR-Honda), 1pt

Classement constructeurs après Spa-Francorchamps (sans Indianapolis) :
1. McLaren-Mercedes, 164 pts
2. Renault, 162pts
3(4). Ferrari, 98 pts (80 pts)
4(3). Toyota, 82 pts
5. Williams-BMW, 59 pts
6. BAR-Honda, 31 pts
7. Red Bull Racing, 28 pts
8. Sauber-Petronas, 17 pts
9. Jordan-Toyota, 12 pts (1 pt)
10(NC). Minardi-Cosworth, 7 pts (0 pt)

Last edited by Matt; 25-09-2005 at 22:07.
Reply With Quote
  #11  
Old 09-10-2005, 09:37
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 48
Posts: 1,106
Quel Grand Prix ! Je ne regrette pas de m'être levé... sublime et très indécis... jusqu'au bout... ça fait plaisir !!! Renault laisse échapper la victoire d'un souffle à un Raiko qui a fait un Grand Prix titanesque !!!!

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #12  
Old 09-10-2005, 09:47
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Grand Prix du Japon

Grand Prix du Japon - 09/10/2005

Superbe exploit ce dimanche pour Kimi Raikkonen ! Parti dernier, le finlandais a en effet réussi à grimper sur la première marche du podium du Grand Prix du Japon, grâce à une stratégie de course parfaite, mais aussi et surtout, grâce à une défaillance de la R25 de Fisichella, qui a du céder sa première place à l'entrée du dernier tour.
Derrière, les deux pilotes Renault complètent le podium, Giancarlo Fisichella (parti 3ème) devant Fernando Alonso (parti 16ème).
Renault reprend ainsi la tête du championnat des constructeurs, avec deux petites longueurs d'avance sur McLaren.
Grâce à la mauvaise position des deux leaders du championnat au départ de la course, les matinaux auront pu assister à l'un des plus beau Grand Prix de la saison, riche en dépassement et en belle bagarre, nottament entre Michael Schumacher et Fernando Alonso, le taureau des Asturies ayant dépassé à deux reprises - et de belle manière ! - le Kaiser déchu. Le symbole de toute une saison illustré en deux dépassements.
Les observateurs attentifs auront d'ailleurs pu constater qu'à chaque fois que Fernando s'est retrouvé derrière le "bouchon" rouge, il lui aura fallu moins de tours qu'à Kimi pour le dépasser, malgré une voiture légèrement moins performante ...

Classement du Grand Prix du Japon :
1. Kimi Raikkonen (McLaren-Mercedes)
2. Giancarlo Fisichella (Renault)
3. Fernando Alonso (Renault)
4. Mark Webber (Williams-BMW)
5. Jenson Button (BAR-Honda)
6. David Coulthard (Red Bull Racing)
7. Michael Schumacher (Ferrari)
8. Ralf Schumacher (Toyota)

Classement pilote après Suzuka(sans Indianapolis) :
1. Fernando Alonso (Renault), 123 pts
2. Kimi Raikkonen (McLaren-Mercedes), 104 pts
3(5). Michael Schumacher (Ferrari), 62 pts (52 pts)
4(3). Juan Pablo Montoya (McLaren-Mercedes), 60 pts
5(4). Giancarlo Fisichella (Renault), 53 pts
6. Jarno Trulli (Toyota), 43 pts
7. Ralf Schumacher (Toyota), 40 pts
8(10). Rubens Barrichello (Ferrari), 38 pts (30 pts)
9(. Mark Webber (Williams-BMW), 35 pts
10(9). Jenson Button (BAR-Honda), 34 pts
11. Nick Heidfeld (Williams-BMW), 28 pts
12. David Coulthard (Red Bull Racing), 24 pts
13. Jacques Villeneuve (Sauber-Petronas), 9 pts
14. Felipe Massa (Sauber-Petronas), 8 pts
15(19). Tiago Monteiro (Jordan-Toyota), 7 pts (1 pt)
16(15). Alexander Wurz (McLaren-Mercedes), 6 pts
17(16). Cristian Klien (Red Bull Racing), 6 pts
18(NC). Narain Karthikeyan (Jordan-Toyota), 5 pts (0 pt)
19(17). Pedro De La Rosa (McLaren-Mercedes), 4 pts
20(NC). Cristian Albers (Minardi-Cosworth), 4 pts (0 pt)
21(NC). Patrick Friesacher (Minardi-Cosworth), 4 pts (0 pt)
22(1. Antonio Pizzonia (Williams-BMW), 2 pts (0 pt)
23(20). Vitantonio Luizzi (Red Bull Racing), 1pt
24(21). Takuma Sato (BAR-Honda), 1pt

Classement constructeurs après Spa-Francorchamps (sans Indianapolis) :
1. Renault, 176pts
2. McLaren-Mercedes, 174 pts
3(4). Ferrari, 100 pts (82 pts)
4(3). Toyota, 83 pts
5. Williams-BMW, 64 pts
6. BAR-Honda, 35 pts
7. Red Bull Racing, 31 pts
8. Sauber-Petronas, 17 pts
9. Jordan-Toyota, 12 pts (1 pt)
10(NC). Minardi-Cosworth, 7 pts (0 pt)

Last edited by Matt; 10-10-2005 at 09:16.
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 10 (0 members and 10 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
TweakNow PowerPack 2005 1.1.0 LeMoi Actualité 6 27-09-2005 11:50
SiSoft Sandra 2005 1for-matik Actualité 0 22-11-2004 14:35
Norton Antivirus 2005 Yttrium889 Actualité 16 18-09-2004 17:50
Norton AntiVirus 2005 Beta B Toitoine Actualité 5 04-07-2004 00:53
Norton AntiVirus 2005 Beta Toitoine Actualité 5 29-06-2004 23:56

All times are GMT +2. The time now is 13:25.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.