![]() |
ipv6 pour free
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|
|||
|
|||
il y a plein de possibilité :
tu es sur un forum et te disputes avec un modo, il lui suffit de récupérer ton IP (unique et fixe) et il pourra lancer des attaques tant qu'il le voudra sur un soft p2p, très facile de te pister ip unique et fixe pour tout le monde = fin du semi-anonymat sur le net = flicage et attaques plus faciles m'enfin il paraît que c'est ça le progrès.... |
|
|||
|
|||
IPv6 n'a pas été pensé dans une idée de sécurité mais dans un souci de manque d'adresses ipv4 pour le nombre de machines qui grandit constamment, et dans le but de créer un réseau plus étendu...
Maintenant, c'est sûr que c'est pas la fête point de vue sécurité... Je me suis pas renseigné mais je pense que les NAT et les ip "non-routables" existent encore et toujours en IPv6, ça serait même con que ce ne soit pas le cas. Par contre, il faut s'attendre à ce que ce ne soit pas habituel (du moins au long terme), contrairement à maintenant, d'utiliser ces procédés de "hiding"... Faut pas penser non plus que c'est parce qu'on aura une nat qu'on sera forcément un pirate hein ![]() |
|
||||
|
||||
Est-ce que le passage à l'ipv6 entrainera une adresse IP unique ? Ou est-ce que ça sera comme aujourd'hui, ou c'est selon la volonté de l'utilisateur/ du FAI ?
L'interêt de l'ipv6 c'est de pouvoir continuer à attribuer des adresses "internet" (limité actuellement par le système de classe et le gaspillage d'adresses...certes on pourra donner une adresse IP unique à chaque grain de sable recouvrant la terre sur une hauteur de 50 km, mais le fera t'on ? ![]() Pour répondre à shp13, l'avantage pour l'internaute français : aucun Mais on est obligé de passer par là... c'est comme ajouté un "02" devant le numéro de téléphone, sans ça on laisserait pas mal de monde privé d'une adresse ip, donc d'internet ! |
|
|||
|
|||
En IPv6, une partie de l'IP est fixe, puisque basée sur l'adresse MAC. Mais une autre partie de l'IP est consacrée à l'identification du sous-réseau, donc on peut tout a fait envisager qu'un FAI dispose de plusieurs identifiants de réseau pour fournir une IP un peu dynamique à ses clients.
D'un autre côté, l'IP fixe n'est pas si dramatique que ça ... Ca fait près de deux ans que mon IP a pas bougé d'un poil, et je n'en ai jamais subit de conséquences néfastes .... Au contraire, je suis même plutôt content qu'elle soit fixe. shp13 > Pas facile de récupérer l'IP de quelqu'un sur un forum, à moins d'être un modo ou l'admin ... |
|
||||
|
||||
Un petit détail : actuellement pratiquement aucun site web et plus généralement service web public n'est en IPV6 (sauf peut-être certains serveurs Debian), donc pour l'instant l'intérêt est limité puisqu'il faudra encore passer par des passerelles IPV4. De plus, la Freebox ne semble pas en mesure de gérer l'IPV6 (ils peuvent modifier le firmware, mais ça leur coûte encore en dev), et très peu de routeurs sont capable de le supporter, qui plus est de jongler entre IPV4 et IPV6 (les réseaux resteront mixte encore un bout de temps).
Bref je suis pour proposer au client l'IPV6, tout en sachant qu'il ne l'utilisera pas (au début) au jour le jour. Maintenant si de nouveaux services tirant parti d'IPV6 apparaissent, l'intérêt est direct : ce serait une erreur pour Free de lâcher l'IPV6 sans "enrobage" marketing, et sans un peu de valeur ajoutée. Un FAI qui sortirait un IPV6 "nu" ne ferait que perdre ses abonnés qui ne sauraient pas quoi en faire.
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!! ... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau Eh y'a un gorille devant la porte !!! ... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!! ... non Gaston |
|
||||
|
||||
Quote:
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances Ne soyez pas un boulet ! |
|
||||
|
||||
La liste des produits IPV6 ready :
http://www.ipv6ready.org/logo_db/approved_list_p2.php http://www.ipv6ready.org/logo_db/approved_list.php Beaucoup de produits en développement, mais peu de produits vraiment grand public ... Sinon j'ai pas vraiment fait gaffe, mais à part les sites FreeBSD, Debian et autres j'ai pas vu beaucoup d'enthousiasme pour les sites web IPV6. Non pas que ce soit très difficile de migrer, mais que peu en voient sans doute aujourd'hui l'intérêt.
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!! ... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau Eh y'a un gorille devant la porte !!! ... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!! ... non Gaston |
|
||||
|
||||
Quote:
il peuvent en profiter pour y "installer" l'ipv6 :rolleyes: PS: ca fait plus de 8000 signatures depuis ma news, hier.
"Il y a au moins deux solutions à un problème ![]() ![]() "Internet tue des bébés loutre" Last edited by streets; 31-08-2005 at 17:04. |
|
|||
|
|||
Quote:
![]() |
|
||||
|
||||
j'ai une colle, et l'ipv5 dans tous ca ? :rolleyes:
|
||||
|
||||
Quote:
Quote:
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto. Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici Sur n'1fo[r-matik] : Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox ![]() |
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Cours de français | Benjy | Discussions sur le site et/ou le forum | 47 | 01-05-2006 14:47 |
Premiers nuages pour Free | childerik | Actualité | 35 | 17-12-2005 23:38 |
Sécurité et confidentialité sur Internet | Toitoine | Articles | 33 | 20-07-2004 22:27 |
Comparatif des gestionnaires de téléchargement | Kaspof | Articles | 106 | 27-02-2004 15:03 |
Windows .NET 2003 | Werner | Articles | 0 | 19-10-2002 15:10 |
All times are GMT +2. The time now is 20:41.