![]() |
Emettre une radio
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|||
|
|||
Emettre une radio
Salut
Je fais un site internet pour la radio locale d'un copain et je voudrait bien savoir si c'est possible d'émmettre son émission radio à partir de mon site web. Merci |
|
||||
|
||||
Je ne suis pas un expert mais je pense que le mot que tu cherches est "STREAMING"...
|
||||
|
||||
Créer une radio Web est faisable avec Winamp.
La procédure ici. Mais encore faut-il avoir le flux audio de la radio sur le PC. |
|
||||
|
||||
Shoutcast est réellement un produit bluffant (j'ai réussi a faire du streaming au travers une liaison PAN Bluetooth, c'est pas gagné vu le débit pourtant...)
|
|
||||
|
||||
Ouep, Shoutcast & co c'est sympa, bien compatible, ... par contre c'est pas supporté par Windows Media Player à priori. Tu as des serveurs WMP, QuickTime et Real mais c'est pas gratuit
![]() Tout dépend de ce que tu veux diffuser, et qui sont tes visiteurs (avertis ou "standard").
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!! ... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau Eh y'a un gorille devant la porte !!! ... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!! ... non Gaston |
|
|||
|
|||
Si les failles de sécu ne te font pas peur, essaie PeerCast, un streaming s'appuyant sur le p2p. PeerCast agit comme client et serveur, mais peut aussi agir comme ShoutCast si tu veux le mettre en proxy pour un LAN par exemple.
Schématisé: (Emetteur + noeuds) <---> PC local PeerCast <--> Logiciel media player supportant le straming HTTP Je l'ai utilisé qu'une fois en mode listener et, bon voilà, comme c'est du p2p, le confort dépend de ce que tes pairs (les relais) daignent t'accorder. Mais ça m'a l'air sympa pour les connexions domestiques qui n'ont en général pas énormément d'up. |
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
La Freebox s'offre la radio | Matt | Actualité | 6 | 22-07-2005 11:28 |
Screamer Radio | Khobbs | Logiciels | 5 | 04-03-2005 01:46 |
Retéléchargement auto en liaison radio | dda42 | Logiciels | 3 | 25-01-2004 10:27 |
Web Radio et Lois ? et Techniques ? | dredgerman69 | Internet, Réseaux et Sécurité | 4 | 18-06-2003 00:25 |
ADSL et modem RADIO | dda42 | Matériel | 2 | 02-11-2002 23:30 |
All times are GMT +2. The time now is 19:14.