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F1 2005
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  #1  
Old 17-08-2005, 10:16
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Et Felipe Massa qui remplacera Rubens Barrichello l'an prochain chez Ferrari, le brésilien ayant trouvé un autre baquet du côté de chez BAR.
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  #2  
Old 21-08-2005, 15:32
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Quel Grand Prix !!! Quel circuit !! Franchement, un bon circuit ça change tout !!! Le Ferrari aux pâquerettes, les McLaren et les Renault qui se battent formidablement bien... un premier tout sublime, un suspens jusqu'au bout et un résultat très bon pour entretenir la fin du championnat... Kimi et Fernando vraiment au dessus du lot... pfiout.

Seb
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  #3  
Old 21-08-2005, 15:46
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Grand Prix de Turquie

Grand Prix de Turquie - 21/08/2005

Après la trêve estivale de trois semaines, c'est le finlandais Kimi Raikkonen qui est devenu aujourd'hui le premier vainqueur du Grand Prix de Turquie. Après une course parfaite, menée du début à la fin, à l'exception d'une petite portion du premier tour durant laquelle la Renault de Giancarlo Fisichella avait pris l'avantage, la McLaren-Mercedes de IceMan s'est imposée devant la Renault de Fernando Alonso, toujours leader du championnat du monde, qui s'est emparé de la seconde place dans l'avant-dernier tour.
Juan-Pablo Montoya complète le podium. Longtemps en seconde position, il s'est finalement inclinée face à Fernando Alonso en fin de course, en raison d'une sortie de piste due à l'usure excessive de ses pneus.
Au terme de cette course, les McLaren sont toujours incontestablement les voitures les plus performantes du plateau, même si l'écart par rapport aux Renault semble s'être réduit. Derrière, Toyota est toujours en position de "troisième homme". Belle performance aussi aujourd'hui pour Red Bull Racing, dont les deux voitures finissent dans les points, tandis que Ferrari est plus que jamais à l'agonie, avec l'abandon de Michael Schumacher et la modeste 10ème place de Rubens Barrichello. Enfin, Williams-BMW ne concrétise pas les espoirs de renaissance entrevus en qualification, suite à de multiples crevaisons.
Au championnat pilote, même si l'écart se réduit (24 points), Fernando Alonso renforce sa position, puisqu'il dispose désormais de 4.8 points de marge par course par rapport à Kimi Raikkonen. Côté constructeurs par contre, Renault ne compte plus que 9 petits points d'avance sur McLaren-Mercedes, ce qui laisse le championnat très ouvert puisqu'il reste encore 90 points à attribuer.

Classement du Grand Prix de Turquie :
1. Kimi Raikkonen (McLaren-Mercedes)
2. Fernando Alonso (Renault)
3. Juan-Pablo Montoya (McLaren-Mercedes)
4. Giancarlo Fisichella (Renault)
5. Jenson Button (BAR-Honda)
6. Jarno Trulli (Toyota)
7. David Coulthard (Red Bull Racing)
8. Christian Klien (Red Bull Racing)

Classement pilote après Istanbul (sans Indianapolis) :
1. Fernando Alonso (Renault), 95 pts
2. Kimi Raikkonen (McLaren-Mercedes), 71 pts
3. Michael Schumacher (Ferrari), 55 pts (45 pts)
4. Juan Pablo Montoya (McLaren-Mercedes), 40 pts
5. Jarno Trulli (Toyota), 39 pts
6. Giancarlo Fisichella (Renault), 35 pts
7. Ralf Schumacher (Toyota), 32 pts
8(10). Rubens Barrichello (Ferrari), 31 pts (23 pts)
9(. Nick Heidfeld (Williams-BMW), 28 pts
10(9). Mark Webber (Williams-BMW), 24 pts
11. Jenson Button (BAR-Honda), 23 pts
12. David Coulthard (Red Bull Racing), 21 pts
13. Felipe Massa (Sauber-Petronas), 8 pts
14(NC). Tiago Monteiro (Jordan-Toyota), 6 pts (0 pt)
15(14). Alexander Wurz (McLaren-Mercedes), 6 pts
16(15). Jacques Villeneuve (Sauber-Petronas), 6 pts
17(NC). Narain Karthikeyan (Jordan-Toyota), 5 pts (0 pt)
18(16). Cristian Klien (Red Bull Racing), 5 pts
19(17). Pedro De La Rosa (McLaren-Mercedes), 4 pts
20(NC). Cristian Albers (Minardi-Cosworth), 4 pts (0 pt)
21(NC). Patrick Friesacher (Minardi-Cosworth), 4 pts (0 pt)
22(1. Vitantonio Luizzi (Red Bull Racing), 1pt
23(19). Takuma Sato (BAR-Honda), 1pt

Classement constructeurs après Istanbul (sans Indianapolis) :
1. Renault, 130pts
2. McLaren-Mercedes, 121 pts
3(4). Ferrari, 86 pts (68 pts)
4(3). Toyota, 71 pts
5. Williams-BMW, 52 pts
6. Red Bull Racing, 27 pts
7. BAR-Honda, 24 pts
8. Sauber-Petronas, 14 pts
9(NC). Jordan-Toyota, 11 pts (0 pt)
10(NC). Minardi-Cosworth, 7 pts (0 pt)

Last edited by Matt; 21-08-2005 at 15:52.
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  #4  
Old 04-09-2005, 15:40
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Grand Prix d'Italie

Grand Prix d'Italie - 04/09/2005

2ème victoire de la saison pour Juan Pablo Montoya, qui a imposé sa McLaren en Italie, devant les deux Renault (Fernando Alonso 2ème et Giancarlo Fisichella 3ème).
Malgré son départ en 11ème position, Kimi Raikkonen signe une honnête 4ème place, malgré un problème de pneu qui lui a fait perdre l'avantage de sa stratégie à un seul arrêt, qui semblait lui promettre une seconde place sur le podium.
Belle performance aussi pour les deux Toyota. En finissant 5ème et 6ème, Jarno Trulli et Ralf Schumacher on en effet démontré aujourd'hui que Toyota est la 3ème force de ce championnat.
Côté Ferrari, rien de bien exceptionnel ce week-end, Michael Schumacher termine 10ème et Rubens Barrichello 12ème.
Au championnat pilotes, Fernando Alonso conforte sa position, et avec ses 27 points d'avance, il peut désormais se contenter de finir 5ème aux 4 dernières courses de la saison. A noter également que Michael Schumacher a perdu son titre de champion du monde ce dimanche : avec 48 points de retards sur Alonso, il n'a en effet plus aucune chance de remonter, puisqu'il ne reste plus que 40 points en jeu.
La situation est par contre moins rose pour Renault au classement constructeur. En effet, avec seulement 8 points d'avance à 4 courses de la fin, le championnat est loin d'être joué, et Renault n'a désormais plus droit à l'erreur et doit placer ses deux pilotes en bonne position aux prochaines courses pour conserver ses chances.

Classement du Grand Prix d'Italie :
1. Juan-Pablo Montoya (McLaren-Mercedes)
2. Fernando Alonso (Renault)
3. Giancarlo Fisichella (Renault)
4. Kimi Raikkonen (McLaren-Mercedes)
5. Jarno Trulli (Toyota)
6. Ralf Schumacher (Toyota)
7. Antoni Pizzonia (Williams-BMW)
8. Jenson Button (BAR-Honda)

Classement pilote après Monza (sans Indianapolis) :
1. Fernando Alonso (Renault), 103 pts
2. Kimi Raikkonen (McLaren-Mercedes), 76 pts
3(4). Michael Schumacher (Ferrari), 55 pts (45 pts)
4(3). Juan Pablo Montoya (McLaren-Mercedes), 50 pts
5. Jarno Trulli (Toyota), 43 pts
6. Giancarlo Fisichella (Renault), 41 pts
7. Ralf Schumacher (Toyota), 35 pts
8(11). Rubens Barrichello (Ferrari), 31 pts (23 pts)
9(. Nick Heidfeld (Williams-BMW), 28 pts
10(9). Jenson Button (BAR-Honda), 24 pts
11(10). Mark Webber (Williams-BMW), 24 pts
12. David Coulthard (Red Bull Racing), 21 pts
13. Felipe Massa (Sauber-Petronas), 8 pts
14(NC). Tiago Monteiro (Jordan-Toyota), 6 pts (0 pt)
15(14). Alexander Wurz (McLaren-Mercedes), 6 pts
16(15). Jacques Villeneuve (Sauber-Petronas), 6 pts
17(NC). Narain Karthikeyan (Jordan-Toyota), 5 pts (0 pt)
18(16). Cristian Klien (Red Bull Racing), 5 pts
19(17). Pedro De La Rosa (McLaren-Mercedes), 4 pts
20(NC). Cristian Albers (Minardi-Cosworth), 4 pts (0 pt)
21(NC). Patrick Friesacher (Minardi-Cosworth), 4 pts (0 pt)
22(1. Antonio Pizzonia (Williams-BMW), 2 pts (0 pt)
23(19). Vitantonio Luizzi (Red Bull Racing), 1pt
24(20). Takuma Sato (BAR-Honda), 1pt

Classement constructeurs après Monza (sans Indianapolis) :
1. Renault, 144pts
2. McLaren-Mercedes, 136 pts
3(4). Ferrari, 86 pts (68 pts)
4(3). Toyota, 78 pts
5. Williams-BMW, 54 pts
6. Red Bull Racing, 27 pts
7. BAR-Honda, 25 pts
8. Sauber-Petronas, 14 pts
9(NC). Jordan-Toyota, 11 pts (0 pt)
10(NC). Minardi-Cosworth, 7 pts (0 pt)
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  #5  
Old 04-09-2005, 15:52
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Pas si mal les Renault face aux McLaren, on a pas vu Montoya partir loin devant comme c'était le cas à de précédentes courses.
Par contre chapeau Kimi, signer la pôle avec le plein pour la moitié du GP... ça lui laisse une belle réserve de performances (en qualif et en course) pour la suite.
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  #6  
Old 04-09-2005, 17:02
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lol le classement sans Indianapolis
On paye un peu les pots cassés chez McLaren quand même, depuis le début d'année les erreurs de mise au point s'accumulent ... au point de rendre difficile l'obtention du titre constructeur avec des voiture pourtant plus performantes sur le papier. Même si le règlement est injuste pour les pilotes, il n'est pas normal de casser les moteurs aussi souvent. Si en plus les pneus s'en mêlent ...
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Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
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... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
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  #7  
Old 04-09-2005, 23:51
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J'ai suivi le GP sans le son, cause repas de famille Est ce que Kimi est parti en pneus plus tendres ??? Parce que réussir à faire la pôle avec le réservoir plein d'une part et les mêmes pneus que Montoya d'autre part, ça serait un sacré coup dur pour Montoya...
Autre question : je n'ai pas souvenir que Montoya ait eu une pénalité de 10 places sur la grille pour changement de moteur, alors que Kimi oui : plein de fois même... Est-ce que le manque de fiabilité viendrait pas aussi quelque part de la façon qu'a Kimi de conduire ???

Sinon, même sans le son je me suis vraiment régalé... Et Fernando peut être champion des la semaine prochaine si un scénario comme celui de ce GP se reproduit...

Et pour finir : Monza : quel circuit bordel !!

Seb
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  #8  
Old 05-09-2005, 07:23
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Pour kimi, ça a plus l'air de défaut de fabriquation que de style de conduite, à mon avis il a juste pas de chance
Pour pêter un moteur comme ça, faut faire quoi ? le pousser à bout ? passer les vitesses comme un sagouin (enfin là c'est ptet pas le moteur qui pête en premier) ?
Cette fois ci c'était un problème de soupapes, donc je vois pas comment kimi aurait fait. La dernière fois c'était la seule pièce qui pête jamais dans un moteur et pour les autres je sais plus
Fernando champion s'il marque 4 points de plus que Kimi ! (va falloir une casse moteur pour l'aider quand même
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