![]() |
Microsoft Windows Vista Beta 1 : Premiers tests
|
Thread Tools | Display Modes |
|
#1
|
|||
|
|||
"Le but de l'interface graphique d'un OS c'est avant tout de se retrouver et si tu veux mon avis de pouvoir faire les choses rapidement, tous les petits effets (genre ouverture des dossiers vidéo-isés) me ralentissent, même s'ils sont fluides, pi c'est pas un jeu quoi, c'est une interface pour, à la base en tous cas, un outil de travail (je sais, ça fait bizarre)..."
>> Le grand public aime ce genre de petits effets, MS s'adapte ... Après, ceux qui utilisent vraiment leur PC comme "outil de travail" sont suffisament malins pour désactiver tout ça ... De plus, je crois que l'interface 3D ne sera pas activée par défaut, mais pourra être activée manuellement. Enfin, avant de critiquer bêtement cette interface 3D parce qu'elle est MS, attends de la voir (tu critiques sans même connaitre : "je me demande ce qu'ils vont faire"). De plus, s'ils implémentent un truc en 3D similaire au projet Looking Glass de Sun (destiné à des stations de travail pro), ça peut rééllement être fonctionnel et utile (par exemple, retourner une fenêtre pour y mettre des annotations, etc ...). Enfin, tu dis que ça va être lent, alors qu'au contraire, une interface 3D va décharger le CPU ... "Sinon, trouvé sur macbidouille la vraie signification de VISTA : "VISualisation du Temps d’Attente" ![]() >> Vu sur Matbe : Virus Infection Spyware Troyens Adware "Autre chose : il parait qu'ils sont partis de Windows 2003 Server pour coder Longhorn et maintenant Vista, ils n'auraient donc pas réécrit le noyau ?" >> Le noyau 5.2 de 2003 a déjà été partiellement réécrit par rapport au 5.1 de XP (en fait, l'écriture du noyau 5.2 a même commencé avant celle du noyau 5.1 ...), dans le but de faire quelque chose de propre et sécurisé. Donc peut-être que ces parties réécrites ont été reprises, et que ce qui n'avait pas encore été réécrit l'a été. D'ailleurs, Microsoft a poussé très loin dans la réécriture, puisque même les modèles à composants, nottament DirectX et WDM ont été quasiment intégralement réécrits et étendus (avec toutefois des wrappers pour la rétrocompatibilité). |
#2
|
||||
|
||||
Quote:
![]() ![]() Seb |
#3
|
||||
|
||||
Quote:
Quote:
Quote:
Sinon, une interview sympa d'un gars de chez MS sur Neowin : Quote:
![]()
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!! ... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau Eh y'a un gorille devant la porte !!! ... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!! ... non Gaston Last edited by Fred; 28-07-2005 at 14:54. |
#4
|
|||
|
|||
"C'est quand même le CPU qui va calculer toutes les petites features qui demandent ensuite une animation"
>> Le principe des shaders, c'est justement de permettre l'exécution de code avec la carte 3D sans avoir besoin d'utiliser le CPU ... "sont tout de même chargées en ram" >> Mais la RAM, c'est pas ce qui manque avec les PC actuels. Et en plus, même pas sûr que ça soit chargé en RAM, il y a des chances que ça soit plutôt chargé en mémoire graphique (puisque ça sera utilisé par la carte 3D) "Au départ, ils voulaient tout réécrire, et finalement (comme ça avançait pas) ils ont utilisé le noyau de 2003, l'ont modularisé et retouché, et à priori c'est sur ça que tourne Vista. Reste à savoir quel degré d'implication dans le noyau ont leurs nouveaux composants, notamment l'interface 3D, .Net, ..." >> Oki. "Sinon, une interview sympa d'un gars de chez MS sur Neowin" >> Cool le coup des "My" qui sautent ![]() |
#5
|
||||
|
||||
Un petit déterrage de sujet car MS vient de mettre en ligne son nouveau site officiel de VISTA.
Pour l'instant c'est de la pub comme d'hab chez MS ![]() La sortie de l'OS est toujours annoncée pour fin 2006. |
#6
|
||||
|
||||
Tu seras sous Linux d'ici là
![]()
__________________
http://max.skyrock.com/ |
#7
|
|||
|
|||
J'ai lu ça sur standblog (ce billet) :
Quote:
Aller, un peu de propagande : Ubuntu, debian, gentoo, red hat, SuSe, mandriva, ... j'en ai marre ^^ Last edited by fonji; 06-01-2006 at 19:42. |
#8
|
||||
|
||||
C'est vrai que je suis en manque de # hdparm -c1 -d1 /dev/hda j'en rêve la nuit, je vais bientôt m'y mettre
![]() |
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Longhorn devient Windows Vista | Fred | Actualité | 36 | 27-01-2006 14:06 |
Présentation de Windows Longhorn Build 4051 (PDC03) | Werner | Articles | 155 | 22-12-2005 00:29 |
Windows 2000 Advanced Server VS Windows Server 2003 | Werner | Articles | 7 | 02-07-2003 23:35 |
Béta test d'Office 11 | ZK' | Actualité | 8 | 26-10-2002 14:47 |
Windows .NET 2003 | Werner | Articles | 0 | 19-10-2002 15:10 |
All times are GMT +2. The time now is 14:22.
Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.