![]() |
Microsoft Windows Vista Beta 1 : Premiers tests
|
Thread Tools | Display Modes |
|
#1
|
|||
|
|||
Quote:
Et cette beta tourne sans problème sur un émulateur VMWare (donc SANS carte 3D). Quote:
Quote:
|
#2
|
|||
|
|||
Quote:
Non. Ils vont râler parce que c'est lent et parce que ça fonctionne pas. J'en connais assez des comme ça. Et tu peux être sûr que faudra aller chercher bien loin l'option pour désactiver tout ça (qui connaît par coeur l'endroit où on change les pitis effets de windows xp ou 2k ?)... Y'aura probablement un thème windows qui les désactivera tout seul, mais après ça plaira pas aux utilisateurs dont je parlais avant... Non franchement, je me demande ce qu'ils vont faire pour des effets de tarés pour qu'on ait besoin d'une carte graphique DX9 pour faire tourner tout ça... Le but de l'interface graphique d'un OS c'est avant tout de se retrouver et si tu veux mon avis de pouvoir faire les choses rapidement, tous les petits effets (genre ouverture des dossiers vidéo-isés) me ralentissent, même s'ils sont fluides, pi c'est pas un jeu quoi, c'est une interface pour, à la base en tous cas, un outil de travail (je sais, ça fait bizarre)... |
#3
|
||||
|
||||
On peut pas non plus demander qu'un nouveau Windows tourne sur un PII ... même si je vais quand même essayer de le faire tourner dessus
![]() Perso je préfère avoir une interface bien sympa et désactivable plutôt qu'un truc déjà vu comme seul choix. Si tu regarde OSX, il est parfaitement utilisable et pourtant, il est joli, avec des effets 3D et tout. Il est plus agréable à utiliser, et aide les utilisateurs à comprendre comment fonctionne leur bureau (tiens, mon truc est allé là, j'ai eu une grosse vague ça veut dire message d'erreur, ...).
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!! ... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau Eh y'a un gorille devant la porte !!! ... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!! ... non Gaston |
#4
|
||||
|
||||
Le problème de Matt, je le lui ai répété un million de fois sur MSN, c'est qu'il oublie continuellement qu'il est un utilisateur plus qu'averti...
![]() Sinon, trouvé sur macbidouille la vraie signification de VISTA : "VISualisation du Temps d’Attente" ![]() Vivement que vous ayez WinFS, parce que Spotlight, je vous jure que ça change complètement la vie et la façon d'utiliser un ordinateur. Même lorsqu'on est comme moi un maniaque du rangement des fichiers... Sinon, concernant les captures d'écrans, je trouve toujours (mais c'est une constante chez MS) que le choix des couleurs pétards et le design des icônes est d'un mauvais goût ignoble... |
#5
|
||||
|
||||
L'interface est pas encore finalisée, mais niveau icônes j'ai etendu dire qu'ils garderaient ce qui se fait actuellement en les modifiant un peu et en agrandissant la résolution, tout ça pour ne pas perdre l'utilisateur de base (cf le test sur WinSuperSite). Pareil pour les effets visuels, ce n'est qu'un début, je ne sais pas à quoi ressemblaient les premières betas d'OSX (connaissant le bonhomme, seules trois personnes ayant 40 ans de maison ont dû avoir le droit de la tester), mais ils ont dû se chercher avant de trouver des effets visuels intéressants. Un an c'est encore long, et la grosse partie d'Aero (nouvelle interface graphique) est encore en cours de développement et personne ne sait encore vraiment à quoi s'attendre. A mon avis il faut considérer ceci comme une petite démonstration du "on sait utiliser la CG pour notre affichage" mais sans plus.
Sinon, même si on n'a pas encore WinFS, on aura des dossiers virtuels avec une BDD derrière (fichiers XML en fait) qui permettra l'agrégation de fichiers. Autre chose : il parait qu'ils sont partis de Windows 2003 Server pour coder Longhorn et maintenant Vista, ils n'auraient donc pas réécrit le noyau ?
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!! ... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau Eh y'a un gorille devant la porte !!! ... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!! ... non Gaston |
#6
|
|||
|
|||
"Le but de l'interface graphique d'un OS c'est avant tout de se retrouver et si tu veux mon avis de pouvoir faire les choses rapidement, tous les petits effets (genre ouverture des dossiers vidéo-isés) me ralentissent, même s'ils sont fluides, pi c'est pas un jeu quoi, c'est une interface pour, à la base en tous cas, un outil de travail (je sais, ça fait bizarre)..."
>> Le grand public aime ce genre de petits effets, MS s'adapte ... Après, ceux qui utilisent vraiment leur PC comme "outil de travail" sont suffisament malins pour désactiver tout ça ... De plus, je crois que l'interface 3D ne sera pas activée par défaut, mais pourra être activée manuellement. Enfin, avant de critiquer bêtement cette interface 3D parce qu'elle est MS, attends de la voir (tu critiques sans même connaitre : "je me demande ce qu'ils vont faire"). De plus, s'ils implémentent un truc en 3D similaire au projet Looking Glass de Sun (destiné à des stations de travail pro), ça peut rééllement être fonctionnel et utile (par exemple, retourner une fenêtre pour y mettre des annotations, etc ...). Enfin, tu dis que ça va être lent, alors qu'au contraire, une interface 3D va décharger le CPU ... "Sinon, trouvé sur macbidouille la vraie signification de VISTA : "VISualisation du Temps d’Attente" ![]() >> Vu sur Matbe : Virus Infection Spyware Troyens Adware "Autre chose : il parait qu'ils sont partis de Windows 2003 Server pour coder Longhorn et maintenant Vista, ils n'auraient donc pas réécrit le noyau ?" >> Le noyau 5.2 de 2003 a déjà été partiellement réécrit par rapport au 5.1 de XP (en fait, l'écriture du noyau 5.2 a même commencé avant celle du noyau 5.1 ...), dans le but de faire quelque chose de propre et sécurisé. Donc peut-être que ces parties réécrites ont été reprises, et que ce qui n'avait pas encore été réécrit l'a été. D'ailleurs, Microsoft a poussé très loin dans la réécriture, puisque même les modèles à composants, nottament DirectX et WDM ont été quasiment intégralement réécrits et étendus (avec toutefois des wrappers pour la rétrocompatibilité). |
#7
|
||||
|
||||
Quote:
![]() ![]() Seb |
#8
|
||||
|
||||
Quote:
Quote:
Quote:
Sinon, une interview sympa d'un gars de chez MS sur Neowin : Quote:
![]()
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!! ... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau Eh y'a un gorille devant la porte !!! ... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!! ... non Gaston Last edited by Fred; 28-07-2005 at 14:54. |
#9
|
|||
|
|||
"C'est quand même le CPU qui va calculer toutes les petites features qui demandent ensuite une animation"
>> Le principe des shaders, c'est justement de permettre l'exécution de code avec la carte 3D sans avoir besoin d'utiliser le CPU ... "sont tout de même chargées en ram" >> Mais la RAM, c'est pas ce qui manque avec les PC actuels. Et en plus, même pas sûr que ça soit chargé en RAM, il y a des chances que ça soit plutôt chargé en mémoire graphique (puisque ça sera utilisé par la carte 3D) "Au départ, ils voulaient tout réécrire, et finalement (comme ça avançait pas) ils ont utilisé le noyau de 2003, l'ont modularisé et retouché, et à priori c'est sur ça que tourne Vista. Reste à savoir quel degré d'implication dans le noyau ont leurs nouveaux composants, notamment l'interface 3D, .Net, ..." >> Oki. "Sinon, une interview sympa d'un gars de chez MS sur Neowin" >> Cool le coup des "My" qui sautent ![]() |
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 2 (0 members and 2 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Longhorn devient Windows Vista | Fred | Actualité | 36 | 27-01-2006 14:06 |
Présentation de Windows Longhorn Build 4051 (PDC03) | Werner | Articles | 155 | 22-12-2005 00:29 |
Windows 2000 Advanced Server VS Windows Server 2003 | Werner | Articles | 7 | 02-07-2003 23:35 |
Béta test d'Office 11 | ZK' | Actualité | 8 | 26-10-2002 14:47 |
Windows .NET 2003 | Werner | Articles | 0 | 19-10-2002 15:10 |
All times are GMT +2. The time now is 22:57.
Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.