Communauté Informatique NDFR.net : Microsoft Windows Vista Beta 1 : Premiers tests - Actualité
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Microsoft Windows Vista Beta 1 : Premiers tests
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  #1  
Old 28-07-2005, 07:01
Matt Matt is offline
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Originally Posted by fonji
Mais s'ils recommandent une carte graphique avec 128Mo de ram minimum, 512Mo de DDR2 et un cpu à 1GHz
>> Mais b****l ! Ca c'est à cause de l'interface en 3D OPTIONNELLE, donc personne n'a encore vu à quoi elle ressemble en plus (tous les screens sont encore sur l'interface 2D, puisque la 3D n'est pas encore dans les beta actuelles.
Et cette beta tourne sans problème sur un émulateur VMWare (donc SANS carte 3D).

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Originally Posted by Fred
C'est quand même une des nouveautés cruciales annoncées pour Vista, même si ça viendra un peu plus tard.
>> Oui, mais ça ne sera sans doute pas spécifique à Vista.

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Originally Posted by Fred
Tout le monde dit qu'il faudra une carte graphique compatible DX9 pour utiliser les nouveaux effets graphiques, non ?
>> En gros, WGF 1.0 c'est une reprise de DirectX 9 avec un modèle à composant un peu plus simplifié, donc une carte graphique DirectX 9 fonctionnera à condition d'avoir un driver adapté. WGF 2.0 par contre c'est "DirectX 10", donc là ça ira pas avec un carte actuelle.
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  #2  
Old 28-07-2005, 11:36
fonji fonji is offline
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Originally Posted by Matt
>> Mais b****l ! Ca c'est à cause de l'interface en 3D OPTIONNELLE, donc personne n'a encore vu à quoi elle ressemble en plus (tous les screens sont encore sur l'interface 2D, puisque la 3D n'est pas encore dans les beta actuelles.
Et tu crois que y a beaucoup d'utilisateurs lambdas qui vont s'amuser à savoir si ça peut se désactiver ?

Non. Ils vont râler parce que c'est lent et parce que ça fonctionne pas. J'en connais assez des comme ça.

Et tu peux être sûr que faudra aller chercher bien loin l'option pour désactiver tout ça (qui connaît par coeur l'endroit où on change les pitis effets de windows xp ou 2k ?)... Y'aura probablement un thème windows qui les désactivera tout seul, mais après ça plaira pas aux utilisateurs dont je parlais avant...

Non franchement, je me demande ce qu'ils vont faire pour des effets de tarés pour qu'on ait besoin d'une carte graphique DX9 pour faire tourner tout ça...
Le but de l'interface graphique d'un OS c'est avant tout de se retrouver et si tu veux mon avis de pouvoir faire les choses rapidement, tous les petits effets (genre ouverture des dossiers vidéo-isés) me ralentissent, même s'ils sont fluides, pi c'est pas un jeu quoi, c'est une interface pour, à la base en tous cas, un outil de travail (je sais, ça fait bizarre)...
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  #3  
Old 28-07-2005, 11:58
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On peut pas non plus demander qu'un nouveau Windows tourne sur un PII ... même si je vais quand même essayer de le faire tourner dessus
Perso je préfère avoir une interface bien sympa et désactivable plutôt qu'un truc déjà vu comme seul choix. Si tu regarde OSX, il est parfaitement utilisable et pourtant, il est joli, avec des effets 3D et tout. Il est plus agréable à utiliser, et aide les utilisateurs à comprendre comment fonctionne leur bureau (tiens, mon truc est allé là, j'ai eu une grosse vague ça veut dire message d'erreur, ...).
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  #4  
Old 28-07-2005, 11:59
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Le problème de Matt, je le lui ai répété un million de fois sur MSN, c'est qu'il oublie continuellement qu'il est un utilisateur plus qu'averti...

Sinon, trouvé sur macbidouille la vraie signification de VISTA : "VISualisation du Temps d’Attente"

Vivement que vous ayez WinFS, parce que Spotlight, je vous jure que ça change complètement la vie et la façon d'utiliser un ordinateur. Même lorsqu'on est comme moi un maniaque du rangement des fichiers...

Sinon, concernant les captures d'écrans, je trouve toujours (mais c'est une constante chez MS) que le choix des couleurs pétards et le design des icônes est d'un mauvais goût ignoble...
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  #5  
Old 28-07-2005, 12:05
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L'interface est pas encore finalisée, mais niveau icônes j'ai etendu dire qu'ils garderaient ce qui se fait actuellement en les modifiant un peu et en agrandissant la résolution, tout ça pour ne pas perdre l'utilisateur de base (cf le test sur WinSuperSite). Pareil pour les effets visuels, ce n'est qu'un début, je ne sais pas à quoi ressemblaient les premières betas d'OSX (connaissant le bonhomme, seules trois personnes ayant 40 ans de maison ont dû avoir le droit de la tester), mais ils ont dû se chercher avant de trouver des effets visuels intéressants. Un an c'est encore long, et la grosse partie d'Aero (nouvelle interface graphique) est encore en cours de développement et personne ne sait encore vraiment à quoi s'attendre. A mon avis il faut considérer ceci comme une petite démonstration du "on sait utiliser la CG pour notre affichage" mais sans plus.

Sinon, même si on n'a pas encore WinFS, on aura des dossiers virtuels avec une BDD derrière (fichiers XML en fait) qui permettra l'agrégation de fichiers.
Autre chose : il parait qu'ils sont partis de Windows 2003 Server pour coder Longhorn et maintenant Vista, ils n'auraient donc pas réécrit le noyau ?
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  #6  
Old 28-07-2005, 12:16
Matt Matt is offline
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"Le but de l'interface graphique d'un OS c'est avant tout de se retrouver et si tu veux mon avis de pouvoir faire les choses rapidement, tous les petits effets (genre ouverture des dossiers vidéo-isés) me ralentissent, même s'ils sont fluides, pi c'est pas un jeu quoi, c'est une interface pour, à la base en tous cas, un outil de travail (je sais, ça fait bizarre)..."

>> Le grand public aime ce genre de petits effets, MS s'adapte ... Après, ceux qui utilisent vraiment leur PC comme "outil de travail" sont suffisament malins pour désactiver tout ça ...
De plus, je crois que l'interface 3D ne sera pas activée par défaut, mais pourra être activée manuellement.
Enfin, avant de critiquer bêtement cette interface 3D parce qu'elle est MS, attends de la voir (tu critiques sans même connaitre : "je me demande ce qu'ils vont faire").
De plus, s'ils implémentent un truc en 3D similaire au projet Looking Glass de Sun (destiné à des stations de travail pro), ça peut rééllement être fonctionnel et utile (par exemple, retourner une fenêtre pour y mettre des annotations, etc ...).
Enfin, tu dis que ça va être lent, alors qu'au contraire, une interface 3D va décharger le CPU ...

"Sinon, trouvé sur macbidouille la vraie signification de VISTA : "VISualisation du Temps d’Attente" "

>> Vu sur Matbe :
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"Autre chose : il parait qu'ils sont partis de Windows 2003 Server pour coder Longhorn et maintenant Vista, ils n'auraient donc pas réécrit le noyau ?"

>> Le noyau 5.2 de 2003 a déjà été partiellement réécrit par rapport au 5.1 de XP (en fait, l'écriture du noyau 5.2 a même commencé avant celle du noyau 5.1 ...), dans le but de faire quelque chose de propre et sécurisé.
Donc peut-être que ces parties réécrites ont été reprises, et que ce qui n'avait pas encore été réécrit l'a été.
D'ailleurs, Microsoft a poussé très loin dans la réécriture, puisque même les modèles à composants, nottament DirectX et WDM ont été quasiment intégralement réécrits et étendus (avec toutefois des wrappers pour la rétrocompatibilité).
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  #7  
Old 28-07-2005, 12:18
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Originally Posted by Matt
>> Vu sur Matbe :
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  #8  
Old 28-07-2005, 14:48
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Originally Posted by Matt
Enfin, avant de critiquer bêtement cette interface 3D parce qu'elle est MS, attends de la voir (tu critiques sans même connaitre : "je me demande ce qu'ils vont faire").
De plus, s'ils implémentent un truc en 3D similaire au projet Looking Glass de Sun (destiné à des stations de travail pro), ça peut rééllement être fonctionnel et utile (par exemple, retourner une fenêtre pour y mettre des annotations, etc ...).
A mon avis Microsoft s'est ravisé niveau features de l'interface graphique, ça va sans doute pas être une révolution, au mieux quelques effets pour plaire à la secrétaire ...
Quote:
Enfin, tu dis que ça va être lent, alors qu'au contraire, une interface 3D va décharger le CPU ...
C'est quand même le CPU qui va calculer toutes les petites features qui demandent ensuite une animation, et les textures et autres objets et librairies sont tout de même chargées en ram. On verra quelle occupation une installation "clean" de Vista prendra, mais à mon avis on sera bien au dessus d'un XP ...
Quote:
Le noyau 5.2 de 2003 a déjà été partiellement réécrit par rapport au 5.1 de XP (en fait, l'écriture du noyau 5.2 a même commencé avant celle du noyau 5.1 ...), dans le but de faire quelque chose de propre et sécurisé.
Donc peut-être que ces parties réécrites ont été reprises, et que ce qui n'avait pas encore été réécrit l'a été.
Au départ, ils voulaient tout réécrire, et finalement (comme ça avançait pas) ils ont utilisé le noyau de 2003, l'ont modularisé et retouché, et à priori c'est sur ça que tourne Vista. Reste à savoir quel degré d'implication dans le noyau ont leurs nouveaux composants, notamment l'interface 3D, .Net, ...


Sinon, une interview sympa d'un gars de chez MS sur Neowin :
Quote:
Allchin: This beta isn't really for even tech enthusiasts. This beta is to test out some of the capabilities that we've got, if you will, in the plumbing. We've got the beginnings for the virtual folders, but really this is plumbing.

Most of the stuff that we would expect that tech enthusiasts and consumers will be interested in will happen at Beta 2. Beta 1 is not what I would call deeply interesting unless you are a real bithead. We did change the file directory space. I consider that to be a step up. It was more than getting rid of the word "My." (In Vista, the folder that was once "My Documents" will become simply "Documents," while "My Photos" will become "Photos," and so forth.) We are trying to simplify it and make it easier.
En gros on est loin d'avoir quelque chose de représentatif, il faut attendre la beta 2
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Last edited by Fred; 28-07-2005 at 14:54.
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  #9  
Old 28-07-2005, 15:28
Matt Matt is offline
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"C'est quand même le CPU qui va calculer toutes les petites features qui demandent ensuite une animation"

>> Le principe des shaders, c'est justement de permettre l'exécution de code avec la carte 3D sans avoir besoin d'utiliser le CPU ...

"sont tout de même chargées en ram"

>> Mais la RAM, c'est pas ce qui manque avec les PC actuels. Et en plus, même pas sûr que ça soit chargé en RAM, il y a des chances que ça soit plutôt chargé en mémoire graphique (puisque ça sera utilisé par la carte 3D)

"Au départ, ils voulaient tout réécrire, et finalement (comme ça avançait pas) ils ont utilisé le noyau de 2003, l'ont modularisé et retouché, et à priori c'est sur ça que tourne Vista. Reste à savoir quel degré d'implication dans le noyau ont leurs nouveaux composants, notamment l'interface 3D, .Net, ..."

>> Oki.


"Sinon, une interview sympa d'un gars de chez MS sur Neowin"

>> Cool le coup des "My" qui sautent Ca m'énervait ces trucs ^^
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