Quote:
Originally Posted by the5thorseman
J'attendais que quelqu'un le dise mais personne l'a fait alors je me lance :
Ta carte mère gère le SATA II, pourquoi tu prendrais pas un Hitachi T7K250 en SATA II??? Et puis c'est pas tellement plus chère. 
|
>> Si si, j'avais déjà conseillé le T7K250 en page précédente ...
Quote:
Originally Posted by the5thorseman
EDIT (HS): Quelqu'un connait-il une mobo qui gère le SATA II et la DDR II en socket 939??? (J'ai cherché et j'ai pas trouvé une qui fait les deux).
|
>> Le contrôlleur mémoire étant intégré à l'Athlon, il est impossible d'utiliser de la DDRII pour le moment, donc tu peux arrêter de chercher.
Quote:
Originally Posted by whynot
Pour les perfs du SATA2, Clubic a publié un article assez complet. En résumé un gain insignifiant, un peu moins d'utilisation CPU, et le NCQ (d'après leurs dires, le NCQ est une nouveauté du 2, Matt).
|
>> L'article de Clubic est TRES mauvais. En effet, le seul test qu'ils ont fait pour tenter de mettre en évidence l'intérêt du NCQ, c'est une lecture linéaire du disque sous HD Tach. Or, il est évident qu'en lecture linéaire, le NCQ n'a absolument aucun impact, puisque les requêtes sont déjà organisées dans l'ordre optimal.
Quote:
Originally Posted by whynot
En fait j'étais parti sur une A8N Deluxe, mais le SATAII est une nouveauté de la A8N Premium.
|
>> Toutes les cartes mères nForce 4 Ultra et nForce 4 SLI supportent le SATAII, y compris l'A8N Deluxe. Seul le nForce 4 standard est limité au SATA150.