![]() |
Votre avis sur ma config à venir
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|||
|
|||
J'attendais que quelqu'un le dise mais personne l'a fait alors je me lance :
Ta carte mère gère le SATA II, pourquoi tu prendrais pas un Hitachi T7K250 en SATA II??? Et puis c'est pas tellement plus chère. ![]() EDIT (HS): Quelqu'un connait-il une mobo qui gère le SATA II et la DDR II en socket 939??? (J'ai cherché et j'ai pas trouvé une qui fait les deux).
Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE Last edited by the5thorseman; 06-07-2005 at 00:29. |
|
||||
|
||||
Quote:
Quote:
Donc oui je pense que je vais prendre du II, à moins que quelqu'un me le déconseille (perfs ? compatibilité nux ?)
Document hautement conseillé pour obtenir une réponse aux questions. Ami trolleur (en fait non), clique ici. Last edited by whynot; 06-07-2005 at 00:28. |
|
||||
|
||||
Quote:
![]() On devrait faire une pétition pour ça ![]()
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto. Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici Sur n'1fo[r-matik] : Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox ![]() |
|
||||
|
||||
Pour les perfs du SATA2, Clubic a publié un article assez complet. En résumé un gain insignifiant, un peu moins d'utilisation CPU, et le NCQ (d'après leurs dires, le NCQ est une nouveauté du 2, Matt).
Mais étant donné qu'un Google "serial ata 2 linux" me dit pas que c'est implémenté n'importenawakment et qu'il faudra 6mois de reversing pour avoir des noyaux qui supportent, je ne vois pas de raison de rester au SATA 150...
|
||||
|
||||
ouais, le sata II... 0 interêts, gain de performances nuls... enfin pourquoi pas y passer effectivement.
Par contre en cas de soucies, pour essayer de récupérer le disque dur sur un autre pc, ça peut poser problèmes, puisque le sata II est (et restera ?) beaucoup moins répendus que le sata I, mais à part ça, jvois pas d'autres inconvénients. |
|
|||
|
|||
Quote:
![]() C'est indiqué que les HDD SATAII serait compatible avec les interfaces SATA150 en mode 150. Moi je dis quand même qu'il faut passer au SATAII si on en a la possibilité vu que c'est le même prix.
|
||||
|
||||
dans ce cas pourquoi pas ^^ même si au final ça changera rien dutout
![]() |
|
||||
|
||||
Quote:
Quote:
Quote:
Quote:
Last edited by Matt; 06-07-2005 at 07:42. |
|
||||
|
||||
Quote:
Quote:
J'ai changé le système ventirad du chipset car celui d'origine est trop bruyant (il paraît qu'ASUS va proposer des A8N avec solution passive) et je ne pouvais pas mettre comme Fred un Zalman car la Sonata n'offre pas la possibilité de mettre un ventilateur en aspiration, donc il y aurait eu risque de surchauffe. Mine de rien le NB-1 est très bien, très silencieux (mettre le ventilo au minimum) par contre il prend un peu de place et une CG plus grande que ma GeForce6600 actuelle ne passerait pas. Ah et astuce : le monter avec le PC, pas 1 mois plus tard, quand on a tout bien installé ![]() |
|
||||
|
||||
Quote:
Quote:
Quote:
![]() Et pour mon choix de mémoire (Corsair TwinX1024 3200XL), personne n'a de remarque à faire ? Il y a beaucoup de références chez Corsair et je suis pas trop sûr... Je veux de la RAM correcte sans pour autant avec de la CAS2 ultra low latency (et surtout ultra chère) etc ...
Document hautement conseillé pour obtenir une réponse aux questions. Ami trolleur (en fait non), clique ici. Last edited by whynot; 06-07-2005 at 09:36. |
|
||||
|
||||
http://www.asus.it/products/mb/socke...d/overview.htm
faut pas regarder les fiches techniques de ldlc ![]() Enfin pour le cas elle indique bien le sata II http://www.ldlc.ch/fiche/PB00027006.html "Support des disques durs SATA à la nouvelle norme 3 Gb/s." |
|
|||
|
|||
Quote:
![]() Quote:
|
|||
|
|||
Quote:
Quote:
|
|
||||
|
||||
Pour la RAM j'ai pris de la A-Data Vitesta PC4000 et j'en suis content. Ils font aussi de la PC3200 LL mais j'ai plus la référence en tête, de toute façon vu le prix de la ram en ce moment on peut choisir ce qu'on veut ... pas sûr par contre que le low latency fasse vraiment gagner en perf sur A64, j'ai plutôt privilégié la fréquence pour pouvoir overclocker le jour où j'aurais trouvé une solution correcte pour mon refroidissement.
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!! ... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau Eh y'a un gorille devant la porte !!! ... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!! ... non Gaston |
|
||||
|
||||
Quote:
Quote:
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 2 (0 members and 2 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Votre config de rêve | FinalSpirit | Overclocking et Modifications PC | 57 | 31-03-2008 19:17 |
Attaques Lovesan et Helkern | LeMoi | Internet, Réseaux et Sécurité | 21 | 24-07-2005 16:44 |
Votre avis sur cette configuration... | LeFouDuWeb | Matériel | 8 | 27-12-2004 20:52 |
upgrade leger, a votre avis ? MERCI | aragorn | Matériel | 5 | 13-12-2004 20:41 |
Sécurité et confidentialité sur Internet | Toitoine | Articles | 33 | 20-07-2004 22:27 |
All times are GMT +2. The time now is 07:04.