Communauté Informatique NDFR.net : Comparatif entre le ogg vorbis et le mp3 - Discussions
Reply
Comparatif entre le ogg vorbis et le mp3
Thread Tools Display Modes
Old 28-06-2005, 22:15
the5thorseman the5thorseman is offline
Membre senior

Bah ouais mais qu'y a t-il de meilleur enregistrement qu'un cd numérisé original?
Moi je peux pas me promener avec les groupes que j'écoute dans ma voiture pour aller taffer!!!
Ils écoutent quoi les puristes???

Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
Old 28-06-2005, 22:18
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior

Send a message via MSN to Cougar
Quote:
Originally Posted by the5thorseman
Bah ouais mais qu'y a t-il de meilleur enregistrement qu'un cd numérisé original?
Moi je peux pas me promener avec les groupes que j'écoute dans ma voiture pour aller taffer!!!
Ils écoutent quoi les puristes???
meilleure qualité, le disque vinyl, mais question pratique, à ma connaissance, y a pas mieux que le CD

Les puristes vont aux concert (enfin concert musique classique, sans enceintes/écouteurs, pasque quand on parle dans un micro ou avec une guitare électrique c'est pas sûr que le signal ne soit pas numérisé entre la source et l'enceinte).
Old 28-06-2005, 22:24
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis

Quote:
Originally Posted by Cougar
meilleure qualité, le disque vinyl, mais question pratique, à ma connaissance, y a pas mieux que le CD

Les puristes vont aux concert (enfin concert musique classique, sans enceintes/écouteurs, pasque quand on parle dans un micro ou avec une guitare électrique c'est pas sûr que le signal ne soit pas numérisé entre la source et l'enceinte).
Oui, enfin là tu exagères beaucoup beaucoup... En plus les concerts classiques ne sont pas forcément en non amplifié de nos jours. Mais bref. Le fait de numériser est pas forcément mauvais. Tout comme le vinyle qui n'est pas forcément meilleur parce qu'analogique. Ça dépend aussi beaucoup de ce qui est enregistré dessus et de comment tu l'as enregistré !

Seb

"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
Old 28-06-2005, 22:33
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior

Quote:
Originally Posted by bargio
Oui, enfin là tu exagères beaucoup beaucoup... En plus les concerts classiques ne sont pas forcément en non amplifié de nos jours.

Seb
C'est plus un concert classique alors pasque quand jvois des opéras pensé dans les moindres détails pour que la propagation du son soit parfaite, si c'est pour foutre une micro au milieu, c'est pas la peine (après le "concert" dans une salle des fêtes c'est aut' chose).

J'exagère beaucoup je sais, mais les faits sont là Même si au final la différence est très négligeable, elle existe bel et bien.

Sinon pour un meilleur format, le DVD-Audio a l'air pas mal

http://www.magma.fr/static/french/te..._DVDaudio.html
Old 28-06-2005, 22:42
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis

Quote:
C'est plus un concert classique alors pasque quand jvois des opéras pensé dans les moindres détails pour que la propagation du son soit parfaite, si c'est pour foutre une micro au milieu, c'est pas la peine (après le "concert" dans une salle des fêtes c'est aut' chose).

J'exagère beaucoup je sais, mais les faits sont là Même si au final la différence est très négligeable, elle existe bel et bien.
Tu as déjà entendu parler des micros d'ambiance ???

Seb

"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
Reply With Quote
Old 28-06-2005, 22:49
Membre senior

C'est vrai que originellement les théatres sont conçu pour offrir une meilleure répartition du son dans la salle de part leur architecture et leur aménagement interieur et c'est vrai que le vrai puriste conserve cet esprit originel afin de mieux apprécier le son naturel mais, bien sûr aussi qu'il est rare de trouver maintenant des spectacles non-amplifiés et, cet amplification est censée arrangée aussi le son d'origine, je crois qu'il y a deux écoles et que vous ne vous mettrez pas d'accord. Il y a le puriste qui pense que le son est meilleur naturel et le puriste qui pense que le son naturel est meilleur amplifié...

I-Tunes -> j'essaye demain, sur ceux, BONNE NUIT!

Reply With Quote
Old 28-06-2005, 23:03
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior

Enfin c'est pas le débat le plus importants de ce siècle
Old 28-06-2005, 22:32
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore

Quote:
qu'y a t-il de meilleur enregistrement qu'un cd numérisé original?
>> Il y a les enregistrement numériques (ou analogiques) source réalisés en studio avant la conversion sur CD, les SACD, les DVD Audio ...

Quote:
d'un logiciel à l'autre le résultat est le même pour un même format, non?
>> Pas forcément ... Fait un MP3 en 32k (plus la compression est forte plus on remarque la différence entre les différents compresseurs) avec Lame et avec Xing, tu verras (enfin entendra) la différence : avec Xing, plus la compression est forte, plus on entend un espèce d'"arrière-son" métallique.
Reply With Quote
Old 28-06-2005, 22:37
Membre senior

Donc, le meilleur format (qualité) d'extraction d'un cd c'est les formats non-compressés, pour mon iPod, le meilleur format est le m4a (aac) et pour faire tous ça, le meilleur logiciel c'est quoi alors??? :confused:

Reply With Quote
Old 28-06-2005, 22:43
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis

Quote:
Donc, le meilleur format (qualité) d'extraction d'un cd c'est les formats non-compressés, pour mon iPod, le meilleur format est le m4a (aac) et pour faire tous ça, le meilleur logiciel c'est quoi alors??? :confused:
iTunes !!!

Seb

Last edited by bargio; 28-06-2005 at 22:52.
Reply With Quote
Reply

Bookmarks

Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)

Posting Rules