Communauté Informatique NDFR.net : F1 2005 - Sport
Reply
F1 2005
Thread Tools Display Modes
Old 21-06-2005, 21:47
stan's Avatar
stan stan is offline
Touriste professionnel

Send a message via MSN to stan
Je viens de voir cette info aussi...

Faudrait espérer que ce ne soit pas le cas (Firestone -> Bridgestone), sinon on pourrait considérer que Bridgestone a bien été avantagé.
Je me disais bien sur les premières images de la piste que j'ai vues cette année que c'était strié et que je n'avais pas remarqué ça les années précédentes.

Et on verra bien dans 8 jours ce que la FIA va dire aux 7 équipes roulant sur Michelin
Old 21-06-2005, 21:54
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis

Bah, on sait à l'avance ce qu'ils vont leur dire. Jamais ils n'accepteront de dire qu'ils ont eu tort... Je suis à 100% derrière Michelin qui a eu l'immense courage, dans un monde gouverné par le fric de prendre la décision de la sécurité de ses pilotes, au détriment donc du spectacle et de l'argent. Et le coup de Firestone ne m'étonne pas une seule seconde non plus...

Seb

"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
Old 22-06-2005, 18:35
stan's Avatar
stan stan is offline
Touriste professionnel

Bon... je verse une petite larme...
Je viens d'apprendre que l'équipe Sauber ne sera plus en 2006... du moins de nom.

BMW vient de racheter l'équipe suisse et formera une équipe à 100% BMW l'an prochain
Old 22-06-2005, 19:35
fonji fonji is offline
Membre senior

Quote:
Originally Posted by stan
Bon... je verse une petite larme...
Je viens d'apprendre que l'équipe Sauber ne sera plus en 2006... du moins de nom.

BMW vient de racheter l'équipe suisse et formera une équipe à 100% BMW l'an prochain
Ouais j'ai appris ça aussi... snif... :cry:

Au moment où schumi commençait à tout gagner j'ai commencé à de moins en moins m'intéresser à la f1, sauber en moins je vais encore moins m'y intéresser... Si ce n'est plus du tout !
Reply With Quote
Old 22-06-2005, 19:40
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior

Send a message via MSN to Cougar
Quote:
Originally Posted by bargio
Bah, on sait à l'avance ce qu'ils vont leur dire. Jamais ils n'accepteront de dire qu'ils ont eu tort... Je suis à 100% derrière Michelin qui a eu l'immense courage, dans un monde gouverné par le fric de prendre la décision de la sécurité de ses pilotes, au détriment donc du spectacle et de l'argent. Et le coup de Firestone ne m'étonne pas une seule seconde non plus...

Seb
http://fr.sports.yahoo.com/050622/18/7z0n.html

"Le même type de menace a été retrouvé sur six autres voitures. A chaque fois le même pneu, à chaque fois au même endroit sur l'enveloppe. McLaren et Red Bull Racing étaient concernés."

En gros si michelin laissait courrir les écuries... y aura eu pas mal de dégats, donc d'un certain côté, ils ont pas trop eu le choix quoi, même si c'est courageux d'admettre qu'on a merdé
Enfin merdé merdé... les raisons ne dovient pas forcément être imputées à michelin.
Old 22-06-2005, 20:23
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis

Il est plus que fort probable que ce soit la piste qui soit en cause et pas Michelin. Sinon, je ne suis pas d'accord pour dire "ils ont pas trop eu le choix". Vu les enjeux financiers, je prend le pari que bon nombre aurait fait comme si de rien n'était... Enfin bon. Le plus dramatiquement drôle dans l'histoire c'est que maintenant Mosley demande à Michelin de rembourser les spectateurs d'Indianapolis... mais bien sûr

Seb

"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
Old 22-06-2005, 20:39
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent

Send a message via MSN to Fred
C'est vrai que c'est curieux, l'année dernière tout s'était bien passé. Si c'était vraiment un problème d'asphalte, on aurait dû laisser le choix au équipes de tester ce circuit, puisqu'un tel revêtement n'est jamais utilisé en F1. Une leçon à retenir pour la suite ...
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
Old 22-06-2005, 20:46
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore

Même sans le changement d'asphalte, dans la mesure où ce circuit est le seul circuit homologué F1 avec un virage relevé à haute vitesse, il devrait être ouvert aux essais privés.
Pour le rachat de Sauber par BMW, c'est bien, ça risque de tirer les performances de l'écurie vers le haut, et ça va donc encore renforcer le spectacle ... Dommage pour Ferrari qui va encore perdre une place ^^
Reply With Quote
Old 22-06-2005, 22:02
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior

Send a message via MSN to Cougar
Je pense que Michelin avait plus à perdre en plantant 14 voitures dans un mur avec des blessés graves potentiels... que de dire "stop, on fait pas la course, on peut pas garantir nos pneues"... enfin jdis ça, jdis rien

Surtout que maintenant on est entrain de dire que c'est pas la faute de michelin, mais la faute du circuit... sur lequel seul bridgestone a eu des mesures précises. Donc ça aurait pas été très malin de participer à la course, enfin c'est mon avis.
Old 22-06-2005, 22:42
stan's Avatar
stan stan is offline
Touriste professionnel

Quote:
Originally Posted by Matt
Pour le rachat de Sauber par BMW, c'est bien, ça risque de tirer les performances de l'écurie vers le haut, et ça va donc encore renforcer le spectacle ... Dommage pour Ferrari qui va encore perdre une place ^^
Oui, mais accessoirement ça fait une équipe indépendante en moins

Bookmarks

Currently Active Users Viewing This Thread: 2 (0 members and 2 guests)

Posting Rules