Communauté Informatique NDFR.net : F1 2005 - Sport
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F1 2005
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  #1  
Old 13-06-2005, 12:47
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1er : Falcon de la République Française
2ème : Florence Aubenas
3ème : Jacques Chirac
4ème : Maman Aubenas
...
...

dernier (et le plus nul ) : TF 1



enfin sinon pour le prochain c'est sûr que ça sera pour MS....

Qui a dit Microsoft ?
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  #2  
Old 13-06-2005, 13:04
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Originally Posted by mustang89
enfin sinon pour le prochain c'est sûr que ça sera pour MS....

Qui a dit Microsoft ?
Pas moi, mais toi oui
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  #3  
Old 13-06-2005, 15:22
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Originally Posted by mustang89
MS....

Qui a dit Microsoft ?
Raaaaaaaaaah putaing merci mustang !
Le mystère s'éclaircit !
MS est aussi tordu que m$ et son équipe aussi, d'où les emmerdes des saisons précédentes
Franchement ça me ferait pas, mais alors pas du tout plaisir de le revoir en forme lui...
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  #4  
Old 19-06-2005, 21:07
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Hop au départ de la course... 6 Voitures..
Toutes les michelin sont hors-jeu...

Gagnant Michael Schumacher
Le voeu de H@kk@s s'est réalisé
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  #5  
Old 19-06-2005, 21:11
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RI-DI-CULE !!!

Seb
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  #6  
Old 19-06-2005, 21:17
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Originally Posted by bargio
RI-DI-CULE !!!

Seb
+

Franchement très déçu par la FIA, le GP...
Ok, mesures de sécurité, mais quand même... Changer les pneus par mesure de sécurité ça aurait pas été possible ?
Les pneus adaptés ont été envoyés depuis la France, pourquoi ne pas les utiliser ???
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  #7  
Old 19-06-2005, 21:29
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Parce que c'était une occasion de favoriser Ferrari !!!
Enfin bon, apparemment le GP risque d'être considéré comme "hors championnat" J'espère que ça sera vraiment le cas...

Seb
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  #8  
Old 19-06-2005, 21:44
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En hors-sujet... ça me fait assez penser à un GP version Gran Turismo, avec 6 voitures en course

Sinon pour le hors-championnat, dans un certain sens, on peut espérer...
Michelin a fait une bourde, ok que Bridgestone soit pas d'accord... mais bon, pour l'intérêt du championnat, c'est pas top
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  #9  
Old 19-06-2005, 21:51
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Après la FIA qui favorise Ferrari en leur donnant un "bonus d'ancienneté" dans la répartition des revenus générés par la F1, après la FIA qui favorise Ferrari en ne prenant pas parti sur la limitation des essais privés (toutes les équipes étaient d'accord pour une limitation à 30 journées et un seul circuit par journée - et la respectent - alors que Ferrari continue de faire des essais à outrance, allant jusqu'à rouler sur 3 circuits simultanément), voilà la FIA qui favorise Ferrari en refusant les mesures proposées par Michelin (la proposition de rajouter une chicane dans le banking a été acceptée par toutes les écuries - écuries Bridgestone comprises - sauf encore une fois Ferrari, qui ne s'est même pas donné la peine d'être présente au moment de la réunion).

Ferrari fait encore une fois preuve d'un manque total de sportivité, et va sans doute signer aujourd'hui une victoire qui va leur porter bien plus préjudice que leurs contre performances de ce début de saison ...

Mais vu la précarité de la situation financière de Ferrari, il serait grand temps qu'ils arrêtent les frais et rentrent dans le rang, c'est à mon avis leur seul chance de survie à long terme ...
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  #10  
Old 20-06-2005, 14:49
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Originally Posted by mustang89
...

enfin sinon pour le prochain c'est sûr que ça sera pour MS....
Je l'avais bien dit


Je n'ai pas vu le GP des USA, mais j'en ai entendu beaucoup (trop ?) parlé.
J'étais sur le retour des 24 heures du Mans, course bien plus interessante avec 49 voitures (8 fois plus ).

Voici mon sentiment :
1)
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Originally Posted by sim140680
Très simple, les pneux Michelin ne semblaient pas fiable et ont causé des accidents aux essais, donc les ecuries en Michelin ont decidé de ne pas aller au delà du tour de chauffe.
Quote:
Originally Posted by Matt
Comme Michelin n'a pas trouvé la cause de cette crevaison, ils ont préféré demander à leurs écuries partenaires de ne pas courrir la course tant qu'aucune solution n'a été trouvée.
Michelin a mal travaillé, dans la mesure où les pneus prévus n'étaient pas présents.

2) Pour rattraper cette énorme bourde, un intervenant extérieur à l'organisation (manufacturier) demande une modification de circuit. Il faut savoir qu'un circuit permanent est homologué pour une période de 4 ans, et que toute modification, quelqu'elle soit, redemande une nouvelle inspection, de nouveaux tests, ... pour obtenir un nouveau visa. Je n'ose même pas imaginer le report du départ de 4 ou 5 heures, au niveau des spectateurs, déjà furieux.

3) la FIA a eu raison de maintenir sa position ; elle ne peut se laisser influencer par un fournisseur : aujourd'hui de pneus et demain ? mes freins ne freinent pas bien ici, mes amortisseurs ne supportent pas ce tracé bosselé, j'en passe et des meilleures. Où irait on, si la FIA se laisse faire ?

4)
Quote:
Originally Posted by Matt
Ralf Schumacher a eu un accident en essai à cause d'une crevaison.
soit Ralf Schumacher est sorti au essais, un remake de l'an passé en course ? ou une grosse appréhension d'une nouvelle sortie ?

5) Ralf crève aux essais et ça fait un scandale ????? Et quand Raikkonen crève à 300 m de l'arrivée d'un GP très disputé, et quand Mickael crève dans 2 GP depuis le début de l'année, ça ne fait bondir personne ?

6)
Quote:
Originally Posted by bargio
RI-DI-CULE... Plusieurs heures après, je n'en reviens toujours pas... et Ferrari qui s'enorgueillie de la victoire... ah ah ah...
dans quelques jours, personne n'y pensera plus et il restera sur les tablettes de le nom Mickael Schumacher. Il y a plein d'exemple de compétitions ratées et/ou lamentables dans tous les sports et plus personne ne s'en souvient.
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  #11  
Old 20-06-2005, 15:30
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Originally Posted by mustang89
3) la FIA a eu raison de maintenir sa position ; elle ne peut se laisser influencer par un fournisseur : aujourd'hui de pneus et demain ?
Même quand la sécurité des pilotes est en jeu???
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  #12  
Old 20-06-2005, 16:17
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Pas d'accord avec mustang89 !

/me part en tirant la barbe de mustang89

(Et non je n'argumenterai pas !)
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  #13  
Old 20-06-2005, 16:53
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Originally Posted by LeMoi
Même quand la sécurité des pilotes est en jeu???
Oui je suis d'accord avec toi, il y a déjà eu assez de dégâts humains.

Mais ne serait ce pas Michelin qui serait à blamer dans ce cas, car le manufacturier n'a pas pu / su / voulu (rayer la(les) mention(s) inutile(s)) prendre les bons pneus pour cette piste.
Et après on tire à boulets rouges sur la FIA (qui n'est, par ailleurs, pas exempte de reproche).


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Originally Posted by Samva
/me part en tirant la barbe de mustang89
Même pas possible, je me suis rasé de près ce matin
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  #14  
Old 20-06-2005, 17:16
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Mouais, n'empêche que lorsqu'il y a un problème comme ça, quelque chose que même les ingénieurs les plus savants au monde (F1 : c'est pas rien quand même, c'est le top de l'élite) n'arrivent pas à comprendre le problème, ben c'est que c'est pas la faute du manufacturier qui n'a pas "pu/su/voulu"... Je trouve la décision de Michelin vraiment très courageuse. Et je trouve que Ferrari et la FIA ont été très très très petits : ils ont perdu tout le peu de crédit qu'ils leur restaient à mes yeux... pfffffffff

Seb
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  #15  
Old 20-06-2005, 17:16
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Originally Posted by mustang89
Michelin a mal travaillé, dans la mesure où les pneus prévus n'étaient pas présents.
>> Le problème pour moi vient tout de même en partie de la FIA. En effet, le problème des pneus était probablement dû au virage relevé, qui provoque des contraintes inhabituelles sur le pneu. Or, dans la mesure ou AUCUN des circuits autorisés pour les essais privés ne dispose d'un tel virage, je trouve que par simple mesure de sécurité aucun circuit utilisé en course ne devrait en comporter, puisque le matériel n'a pas pu être testé dans de tels conditions avant les essais libres du vendredi.

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Originally Posted by mustang89
2) Pour rattraper cette énorme bourde, un intervenant extérieur à l'organisation (manufacturier) demande une modification de circuit. Il faut savoir qu'un circuit permanent est homologué pour une période de 4 ans, et que toute modification, quelqu'elle soit, redemande une nouvelle inspection, de nouveaux tests, ... pour obtenir un nouveau visa. Je n'ose même pas imaginer le report du départ de 4 ou 5 heures, au niveau des spectateurs, déjà furieux.
>> Dans d'autres compétitions, c'est déjà arrivé de rajouter une chicane mobile au dernier moment, sans pour autant que la course soit retardée. Même en formule 1, il est déjà arrivé d'ajouter une chicane mobile entre le warm-up du dimanche matin et la course ... Et honnêtement, je pense que les spectateurs auraient largement préféré une course à 20 avec quelques heures de retard plutôt qu'une course à l'heure mais sans aucun intérêt.

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Originally Posted by mustang89
3) la FIA a eu raison de maintenir sa position ; elle ne peut se laisser influencer par un fournisseur : aujourd'hui de pneus et demain ? mes freins ne freinent pas bien ici, mes amortisseurs ne supportent pas ce tracé bosselé, j'en passe et des meilleures. Où irait on, si la FIA se laisse faire ?
>> Comme je le disais, le banking fait d'Indianapolis un circuit particulier. Il suffirait que la FIA réserve le circuit pour quelques journées supplémentaires avant le GP afin de permettre aux écuries et aux manufacturiers de valider leur matériel pour le virage relevé à grand vitesse.

Quote:
Originally Posted by mustang89
5) Ralf crève aux essais et ça fait un scandale ????? Et quand Raikkonen crève à 300 m de l'arrivée d'un GP très disputé, et quand Mickael crève dans 2 GP depuis le début de l'année, ça ne fait bondir personne ?
>> Encore une fois, il faut comparer ce qui est comparable.
Michael Schumacher à crevé à cause de l'usure de ces pneus, usure qui était parfaitement visible bien avant la crevaison.
Kimi Raikkonen n'a PAS crevé. C'est l'usure de son pneu (là aussi, parfaitement visible plusieurs dizaines de tour avant l'accident) qui a provoqué des vibrations et brisé la suspension. De plus, il ne s'agissait pas là d'une usure normale, mais d'une usure due à des erreurs de pilotage (blocage des roues).
Dans le cas de Ralf Schumacher à Indy, la crevaison n'était pas due à l'usure, et c'est justement ça qui a inquiété les ingénieurs Michelin, car il y avait donc un risque qu'une autre crevaison survienne même sur un pneu neuf. C'est probablement la structure du pneu qui ne résistait pas aux contraintes imposées lors du passage dans le banking à grande vitesse.

Dans une telle situation, la FIA aurait du autoriser le changement de pneus entre les essais et la course (puisque le réglement autorise normalement le changement de pneus pour raisons de sécurité), et au lieu de ça, ils ont fait preuve d'une mauvais foi hallucinante en accusant les écuries Michelin d'avoir utilisé des "pneus de qualificiation".
Je suis près à parier que si la même chose était arrivée dans le clan Bridgestone, la FIA aurait autorisé le changement sans broncher.
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