![]() |
|
F1 2005
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|
|
#1
|
||||
|
||||
|
Résultat officiel du Grand Prix du Canada :
1er : Falcon de la République Française 2ème : Florence Aubenas 3ème : Jacques Chirac 4ème : Maman Aubenas ... ... dernier (et le plus nul ) : TF 1 enfin sinon pour le prochain c'est sûr que ça sera pour MS.... Qui a dit Microsoft ?
|
|
#2
|
||||
|
||||
|
Quote:
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto. Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici Sur n'1fo[r-matik] : Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox
|
|
#3
|
|||
|
|||
|
Quote:
Le mystère s'éclaircit ! MS est aussi tordu que m$ et son équipe aussi, d'où les emmerdes des saisons précédentes ![]() Franchement ça me ferait pas, mais alors pas du tout plaisir de le revoir en forme lui... |
|
#4
|
||||
|
||||
|
Hop au départ de la course... 6 Voitures..
Toutes les michelin sont hors-jeu... Gagnant Michael Schumacher Le voeu de H@kk@s s'est réalisé
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto. Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici Sur n'1fo[r-matik] : Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox
|
|
#5
|
||||
|
||||
|
RI-DI-CULE !!!
Seb |
|
#6
|
||||
|
||||
|
Quote:
![]() Franchement très déçu par la FIA, le GP... Ok, mesures de sécurité, mais quand même... Changer les pneus par mesure de sécurité ça aurait pas été possible ? Les pneus adaptés ont été envoyés depuis la France, pourquoi ne pas les utiliser ???
__________________
![]() |
|
#7
|
||||
|
||||
|
Parce que c'était une occasion de favoriser Ferrari !!!
Enfin bon, apparemment le GP risque d'être considéré comme "hors championnat" J'espère que ça sera vraiment le cas... Seb |
|
#8
|
||||
|
||||
|
En hors-sujet... ça me fait assez penser à un GP version Gran Turismo, avec 6 voitures en course
![]() Sinon pour le hors-championnat, dans un certain sens, on peut espérer... Michelin a fait une bourde, ok que Bridgestone soit pas d'accord... mais bon, pour l'intérêt du championnat, c'est pas top
__________________
![]() |
|
#9
|
|||
|
|||
|
Après la FIA qui favorise Ferrari en leur donnant un "bonus d'ancienneté" dans la répartition des revenus générés par la F1, après la FIA qui favorise Ferrari en ne prenant pas parti sur la limitation des essais privés (toutes les équipes étaient d'accord pour une limitation à 30 journées et un seul circuit par journée - et la respectent - alors que Ferrari continue de faire des essais à outrance, allant jusqu'à rouler sur 3 circuits simultanément), voilà la FIA qui favorise Ferrari en refusant les mesures proposées par Michelin (la proposition de rajouter une chicane dans le banking a été acceptée par toutes les écuries - écuries Bridgestone comprises - sauf encore une fois Ferrari, qui ne s'est même pas donné la peine d'être présente au moment de la réunion).
Ferrari fait encore une fois preuve d'un manque total de sportivité, et va sans doute signer aujourd'hui une victoire qui va leur porter bien plus préjudice que leurs contre performances de ce début de saison ... Mais vu la précarité de la situation financière de Ferrari, il serait grand temps qu'ils arrêtent les frais et rentrent dans le rang, c'est à mon avis leur seul chance de survie à long terme ... |
|
#10
|
|||||
|
|||||
|
Quote:
Je n'ai pas vu le GP des USA, mais j'en ai entendu beaucoup (trop ?) parlé. J'étais sur le retour des 24 heures du Mans, course bien plus interessante avec 49 voitures (8 fois plus ).Voici mon sentiment : 1) Quote:
Quote:
2) Pour rattraper cette énorme bourde, un intervenant extérieur à l'organisation (manufacturier) demande une modification de circuit. Il faut savoir qu'un circuit permanent est homologué pour une période de 4 ans, et que toute modification, quelqu'elle soit, redemande une nouvelle inspection, de nouveaux tests, ... pour obtenir un nouveau visa. Je n'ose même pas imaginer le report du départ de 4 ou 5 heures, au niveau des spectateurs, déjà furieux. 3) la FIA a eu raison de maintenir sa position ; elle ne peut se laisser influencer par un fournisseur : aujourd'hui de pneus et demain ? mes freins ne freinent pas bien ici, mes amortisseurs ne supportent pas ce tracé bosselé, j'en passe et des meilleures. Où irait on, si la FIA se laisse faire ? 4) Quote:
5) Ralf crève aux essais et ça fait un scandale ????? Et quand Raikkonen crève à 300 m de l'arrivée d'un GP très disputé, et quand Mickael crève dans 2 GP depuis le début de l'année, ça ne fait bondir personne ? 6) Quote:
|
|
#11
|
||||
|
||||
|
Quote:
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances Ne soyez pas un boulet ! |
|
#12
|
||||
|
||||
|
Pas d'accord avec mustang89 !
/me part en tirant la barbe de mustang89 (Et non je n'argumenterai pas !) |
|
#13
|
||||
|
||||
|
Quote:
Mais ne serait ce pas Michelin qui serait à blamer dans ce cas, car le manufacturier n'a pas pu / su / voulu (rayer la(les) mention(s) inutile(s)) prendre les bons pneus pour cette piste. Et après on tire à boulets rouges sur la FIA (qui n'est, par ailleurs, pas exempte de reproche). Quote:
|
|
#14
|
||||
|
||||
|
Mouais, n'empêche que lorsqu'il y a un problème comme ça, quelque chose que même les ingénieurs les plus savants au monde (F1 : c'est pas rien quand même, c'est le top de l'élite) n'arrivent pas à comprendre le problème, ben c'est que c'est pas la faute du manufacturier qui n'a pas "pu/su/voulu"... Je trouve la décision de Michelin vraiment très courageuse. Et je trouve que Ferrari et la FIA ont été très très très petits : ils ont perdu tout le peu de crédit qu'ils leur restaient à mes yeux... pfffffffff
Seb |
|
#15
|
||||
|
||||
|
Quote:
Quote:
Quote:
Quote:
Michael Schumacher à crevé à cause de l'usure de ces pneus, usure qui était parfaitement visible bien avant la crevaison. Kimi Raikkonen n'a PAS crevé. C'est l'usure de son pneu (là aussi, parfaitement visible plusieurs dizaines de tour avant l'accident) qui a provoqué des vibrations et brisé la suspension. De plus, il ne s'agissait pas là d'une usure normale, mais d'une usure due à des erreurs de pilotage (blocage des roues). Dans le cas de Ralf Schumacher à Indy, la crevaison n'était pas due à l'usure, et c'est justement ça qui a inquiété les ingénieurs Michelin, car il y avait donc un risque qu'une autre crevaison survienne même sur un pneu neuf. C'est probablement la structure du pneu qui ne résistait pas aux contraintes imposées lors du passage dans le banking à grande vitesse. Dans une telle situation, la FIA aurait du autoriser le changement de pneus entre les essais et la course (puisque le réglement autorise normalement le changement de pneus pour raisons de sécurité), et au lieu de ça, ils ont fait preuve d'une mauvais foi hallucinante en accusant les écuries Michelin d'avoir utilisé des "pneus de qualificiation". Je suis près à parier que si la même chose était arrivée dans le clan Bridgestone, la FIA aurait autorisé le changement sans broncher. |
![]() |
| Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
| Currently Active Users Viewing This Thread: 10 (0 members and 10 guests) | |
|
|
Similar Threads
|
||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| TweakNow PowerPack 2005 1.1.0 | LeMoi | Actualité | 6 | 27-09-2005 11:50 |
| SiSoft Sandra 2005 | 1for-matik | Actualité | 0 | 22-11-2004 14:35 |
| Norton Antivirus 2005 | Yttrium889 | Actualité | 16 | 18-09-2004 17:50 |
| Norton AntiVirus 2005 Beta B | Toitoine | Actualité | 5 | 04-07-2004 00:53 |
| Norton AntiVirus 2005 Beta | Toitoine | Actualité | 5 | 29-06-2004 23:56 |
All times are GMT +2. The time now is 15:10.
Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.







































Hybrid Mode


