Communauté Informatique NDFR.net : F1 2005 - Sport
Reply
F1 2005
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 12-06-2005, 22:03
H@kk@s H@kk@s is offline
Membre senior
3 Highscores
 
Join Date: 11-08-2004
Location: Dans le sud... de la loire lol!!!
Age: 39
Posts: 627
Send a message via MSN to H@kk@s
C'est sur c'est sur on véra bien au prochain grand prix en tout cas les Ferrari revienne moi je dit.
__________________
Hakkas You Can't stop the rock!!!

Reply With Quote
  #2  
Old 12-06-2005, 22:18
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 42
Posts: 3,842
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Quote:
Originally Posted by H@kk@s
C'est sur c'est sur on véra bien au prochain grand prix en tout cas les Ferrari revienne moi je dit.
ils te reviennent jeudi ? y'a un GP jeudi ? :rolleyes:





__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #3  
Old 12-06-2005, 22:28
H@kk@s H@kk@s is offline
Membre senior
3 Highscores
 
Join Date: 11-08-2004
Location: Dans le sud... de la loire lol!!!
Age: 39
Posts: 627
Send a message via MSN to H@kk@s
Mouaaaa quel humour
__________________
Hakkas You Can't stop the rock!!!

Reply With Quote
  #4  
Old 13-06-2005, 11:47
mustang89's Avatar
mustang89 mustang89 is offline
Agé mais toujours jeune
 
Join Date: 15-07-2004
Location: Yonne, Bourgogne, France
Age: 66
Posts: 1,097
Résultat officiel du Grand Prix du Canada :

1er : Falcon de la République Française
2ème : Florence Aubenas
3ème : Jacques Chirac
4ème : Maman Aubenas
...
...

dernier (et le plus nul ) : TF 1



enfin sinon pour le prochain c'est sûr que ça sera pour MS....

Qui a dit Microsoft ?
Reply With Quote
  #5  
Old 13-06-2005, 12:04
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 42
Posts: 3,842
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Quote:
Originally Posted by mustang89
enfin sinon pour le prochain c'est sûr que ça sera pour MS....

Qui a dit Microsoft ?
Pas moi, mais toi oui
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #6  
Old 13-06-2005, 14:22
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 40
Posts: 1,627
Quote:
Originally Posted by mustang89
MS....

Qui a dit Microsoft ?
Raaaaaaaaaah putaing merci mustang !
Le mystère s'éclaircit !
MS est aussi tordu que m$ et son équipe aussi, d'où les emmerdes des saisons précédentes
Franchement ça me ferait pas, mais alors pas du tout plaisir de le revoir en forme lui...
Reply With Quote
  #7  
Old 19-06-2005, 20:07
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 42
Posts: 3,842
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Hop au départ de la course... 6 Voitures..
Toutes les michelin sont hors-jeu...

Gagnant Michael Schumacher
Le voeu de H@kk@s s'est réalisé
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #8  
Old 19-06-2005, 20:11
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 48
Posts: 1,106
RI-DI-CULE !!!

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #9  
Old 20-06-2005, 13:49
mustang89's Avatar
mustang89 mustang89 is offline
Agé mais toujours jeune
 
Join Date: 15-07-2004
Location: Yonne, Bourgogne, France
Age: 66
Posts: 1,097
Quote:
Originally Posted by mustang89
...

enfin sinon pour le prochain c'est sûr que ça sera pour MS....
Je l'avais bien dit


Je n'ai pas vu le GP des USA, mais j'en ai entendu beaucoup (trop ?) parlé.
J'étais sur le retour des 24 heures du Mans, course bien plus interessante avec 49 voitures (8 fois plus ).

Voici mon sentiment :
1)
Quote:
Originally Posted by sim140680
Très simple, les pneux Michelin ne semblaient pas fiable et ont causé des accidents aux essais, donc les ecuries en Michelin ont decidé de ne pas aller au delà du tour de chauffe.
Quote:
Originally Posted by Matt
Comme Michelin n'a pas trouvé la cause de cette crevaison, ils ont préféré demander à leurs écuries partenaires de ne pas courrir la course tant qu'aucune solution n'a été trouvée.
Michelin a mal travaillé, dans la mesure où les pneus prévus n'étaient pas présents.

2) Pour rattraper cette énorme bourde, un intervenant extérieur à l'organisation (manufacturier) demande une modification de circuit. Il faut savoir qu'un circuit permanent est homologué pour une période de 4 ans, et que toute modification, quelqu'elle soit, redemande une nouvelle inspection, de nouveaux tests, ... pour obtenir un nouveau visa. Je n'ose même pas imaginer le report du départ de 4 ou 5 heures, au niveau des spectateurs, déjà furieux.

3) la FIA a eu raison de maintenir sa position ; elle ne peut se laisser influencer par un fournisseur : aujourd'hui de pneus et demain ? mes freins ne freinent pas bien ici, mes amortisseurs ne supportent pas ce tracé bosselé, j'en passe et des meilleures. Où irait on, si la FIA se laisse faire ?

4)
Quote:
Originally Posted by Matt
Ralf Schumacher a eu un accident en essai à cause d'une crevaison.
soit Ralf Schumacher est sorti au essais, un remake de l'an passé en course ? ou une grosse appréhension d'une nouvelle sortie ?

5) Ralf crève aux essais et ça fait un scandale ????? Et quand Raikkonen crève à 300 m de l'arrivée d'un GP très disputé, et quand Mickael crève dans 2 GP depuis le début de l'année, ça ne fait bondir personne ?

6)
Quote:
Originally Posted by bargio
RI-DI-CULE... Plusieurs heures après, je n'en reviens toujours pas... et Ferrari qui s'enorgueillie de la victoire... ah ah ah...
dans quelques jours, personne n'y pensera plus et il restera sur les tablettes de le nom Mickael Schumacher. Il y a plein d'exemple de compétitions ratées et/ou lamentables dans tous les sports et plus personne ne s'en souvient.
Reply With Quote
  #10  
Old 20-06-2005, 14:30
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 40
Posts: 5,848
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Quote:
Originally Posted by mustang89
3) la FIA a eu raison de maintenir sa position ; elle ne peut se laisser influencer par un fournisseur : aujourd'hui de pneus et demain ?
Même quand la sécurité des pilotes est en jeu???
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #11  
Old 20-06-2005, 15:17
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 41
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Pas d'accord avec mustang89 !

/me part en tirant la barbe de mustang89

(Et non je n'argumenterai pas !)
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #12  
Old 20-06-2005, 16:16
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Originally Posted by mustang89
Michelin a mal travaillé, dans la mesure où les pneus prévus n'étaient pas présents.
>> Le problème pour moi vient tout de même en partie de la FIA. En effet, le problème des pneus était probablement dû au virage relevé, qui provoque des contraintes inhabituelles sur le pneu. Or, dans la mesure ou AUCUN des circuits autorisés pour les essais privés ne dispose d'un tel virage, je trouve que par simple mesure de sécurité aucun circuit utilisé en course ne devrait en comporter, puisque le matériel n'a pas pu être testé dans de tels conditions avant les essais libres du vendredi.

Quote:
Originally Posted by mustang89
2) Pour rattraper cette énorme bourde, un intervenant extérieur à l'organisation (manufacturier) demande une modification de circuit. Il faut savoir qu'un circuit permanent est homologué pour une période de 4 ans, et que toute modification, quelqu'elle soit, redemande une nouvelle inspection, de nouveaux tests, ... pour obtenir un nouveau visa. Je n'ose même pas imaginer le report du départ de 4 ou 5 heures, au niveau des spectateurs, déjà furieux.
>> Dans d'autres compétitions, c'est déjà arrivé de rajouter une chicane mobile au dernier moment, sans pour autant que la course soit retardée. Même en formule 1, il est déjà arrivé d'ajouter une chicane mobile entre le warm-up du dimanche matin et la course ... Et honnêtement, je pense que les spectateurs auraient largement préféré une course à 20 avec quelques heures de retard plutôt qu'une course à l'heure mais sans aucun intérêt.

Quote:
Originally Posted by mustang89
3) la FIA a eu raison de maintenir sa position ; elle ne peut se laisser influencer par un fournisseur : aujourd'hui de pneus et demain ? mes freins ne freinent pas bien ici, mes amortisseurs ne supportent pas ce tracé bosselé, j'en passe et des meilleures. Où irait on, si la FIA se laisse faire ?
>> Comme je le disais, le banking fait d'Indianapolis un circuit particulier. Il suffirait que la FIA réserve le circuit pour quelques journées supplémentaires avant le GP afin de permettre aux écuries et aux manufacturiers de valider leur matériel pour le virage relevé à grand vitesse.

Quote:
Originally Posted by mustang89
5) Ralf crève aux essais et ça fait un scandale ????? Et quand Raikkonen crève à 300 m de l'arrivée d'un GP très disputé, et quand Mickael crève dans 2 GP depuis le début de l'année, ça ne fait bondir personne ?
>> Encore une fois, il faut comparer ce qui est comparable.
Michael Schumacher à crevé à cause de l'usure de ces pneus, usure qui était parfaitement visible bien avant la crevaison.
Kimi Raikkonen n'a PAS crevé. C'est l'usure de son pneu (là aussi, parfaitement visible plusieurs dizaines de tour avant l'accident) qui a provoqué des vibrations et brisé la suspension. De plus, il ne s'agissait pas là d'une usure normale, mais d'une usure due à des erreurs de pilotage (blocage des roues).
Dans le cas de Ralf Schumacher à Indy, la crevaison n'était pas due à l'usure, et c'est justement ça qui a inquiété les ingénieurs Michelin, car il y avait donc un risque qu'une autre crevaison survienne même sur un pneu neuf. C'est probablement la structure du pneu qui ne résistait pas aux contraintes imposées lors du passage dans le banking à grande vitesse.

Dans une telle situation, la FIA aurait du autoriser le changement de pneus entre les essais et la course (puisque le réglement autorise normalement le changement de pneus pour raisons de sécurité), et au lieu de ça, ils ont fait preuve d'une mauvais foi hallucinante en accusant les écuries Michelin d'avoir utilisé des "pneus de qualificiation".
Je suis près à parier que si la même chose était arrivée dans le clan Bridgestone, la FIA aurait autorisé le changement sans broncher.
Reply With Quote
  #13  
Old 20-06-2005, 16:30
H@kk@s H@kk@s is offline
Membre senior
3 Highscores
 
Join Date: 11-08-2004
Location: Dans le sud... de la loire lol!!!
Age: 39
Posts: 627
Send a message via MSN to H@kk@s
Je n'ai pas tellement envie d'argumenter car tous les pro michelin me paraisse bloqué... je vous invite a lire l'interview de Jean Todt ici il argumente parfaitement je ne voit rien a y ajouter. A part que chaque écurie peut enmener deux types de pneu pour un grand prix un optimale et l'autre plus lent les équipe chaussé de michelin n'en avait pas enmener de second, c'est donc a eux de se remettre en cause ils auraient peut être du y réfléchir avant...
__________________
Hakkas You Can't stop the rock!!!

Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 4 (0 members and 4 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
TweakNow PowerPack 2005 1.1.0 LeMoi Actualité 6 27-09-2005 10:50
SiSoft Sandra 2005 1for-matik Actualité 0 22-11-2004 13:35
Norton Antivirus 2005 Yttrium889 Actualité 16 18-09-2004 16:50
Norton AntiVirus 2005 Beta B Toitoine Actualité 5 03-07-2004 23:53
Norton AntiVirus 2005 Beta Toitoine Actualité 5 29-06-2004 22:56

All times are GMT +2. The time now is 09:46.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.