Communauté Informatique NDFR.net : Gérer son iPod sur PC sous Windows - Page 2 - Articles
Reply
Gérer son iPod sur PC sous Windows
Thread Tools Display Modes
Old 26-08-2005, 15:22
gelflings gelflings is offline
Membre

juste un truc

il ne sera pas officiellement localisé...mais il est disponible ici en français
http://www.winampfr.com/plugins/generaux.php#ipod
Old 02-01-2006, 14:18
Megasinge Megasinge is offline
Membre junior

bonjour à tous

je souhaiterai savoir si l'un de ces logiciels permet de se servir d'un ipod sous windows 98se et en particulier l'ipod video

merci d'avance pour vos réponses
Reply With Quote
Old 02-01-2006, 15:28
whynot's Avatar
whynot whynot is offline
Membre senior

Oeuf corse ! winamp+ml_ipod et yamipod sont partaitement compatibles avec ton zôli iPod video, et contrairement à iTunes, ne rechignent pas sous 98.
Peut être les autres aussi, essaie si les deux précédents ne te conviennent pas.
Old 02-01-2006, 16:14
Membre

n'ayant pas d'ipod video je peut pas dire...mais tu ne pourra pas transporter tes pochettes et tes vidéos ..que tes mp3 !

regarde sur www.ipod.fr également (communauté hein pas de site officiel)
et si tu veux poser ta question et que tu parles anglais regarde sur www.mlipod.fr
Old 13-01-2006, 20:56
simonetta simonetta is offline
Membre junior

ipod sur windows

bonjour à tous,

j'ai un problème avec mon ipod. j'ai dû re-installer windows 98 (avec formattage) et depuis mon ipod n'est plus reconnu par l'ordinateur. avant il marchait très bien avec ephpod. j'ai installé macopener, mais l'ipod n'est même pas reconnu par l'ordinateur. il se met en charge un point c'est tout. j'ai essayé avec yamipod (et avec winamp), mais rien, l'ordinateur ignore toujours souverainement mon ipod.

merci d'avance à tous ceux qui m'aideront à resoudre cet énorme problème !!!
Reply With Quote
Old 14-10-2005, 12:15
chipie chipie is offline
Membre junior

Ipod Photo & Ipod Mini

Bonjour,

J'avais déjà un Ipod Photo 20Go et je viens d'acheter en plus un Ipod Mini 6Go.
J'ai windows XP et Itunes a été installé lors de l'achat du 20Go (mais pas par moi).
Maintenant j'ai 2 questions :
Est-ce normal, en branchant le 6Go pour la 1ère fois, qu'on me demande de le formater ?
Je souhaiterais copier (et non déplacer) les morceaux de musique de mon Ipod 20Go sur mon Ipod 6Go (j'imagine en passant par le PC), mais je n'ai pas trouvé comment les copier de l'Ipod sur le PC dans un premier temps.
Merci beaucoup de votre aide
Reply With Quote
Old 20-10-2005, 12:48
Membre

Quote:
les copier de l'Ipod sur le PC
euh avec winamp et le plugins http://www.winampfr.com/plugins/generaux.php#ipod

tu peux facilement copier de l'iPod vers ton PC et l'inverse : un clic droit (send to iPod ou dans la médiathèque de Winamp qui reconait l'ipod "send to pc"
Old 29-03-2007, 07:49
MMoi MMoi is offline
Membre junior

Excellent

Article extrememement interessant, merci pour toutes ces infos. Je me suis inscrit pour pouvoir commenter, notamment concernant winamp.

J'ai tente d'installer foo_pod, mais devant ses problemes de compatibilite (que ca soit avec l'ipod ou avec foobar), j'ai pas eu envie de me casser plus la tete et j'ai laisse tomber.

Reste Yamipod que j'utilisais avec mon nano, tres simple d'utilisation quand on sait ce qu'on a a mettre dans son pod.

Mais bientot detenteur d'un shuffle, je souhaite pouvoir balancer ma musique que j'ecoute le soir et gerer les ratings de mes chansons de facon un peu plus poussee que deplacer des dossiers depuis l'explorer dans Yami.

Et donc il reste... winamp. Mais la encore, un soucis de taille (une contestation au "winamp rules") : la memoire. Il faut bien le dire, Winamp est quand meme une sacree tanche en gestion de memoire, et j'aimerai bien pouvoir utiliser ses fonctionnalites sans en souffrir.

Exemple actuel : j'ai installe winamp, en supprimant tout sauf la lecture de fichiers audios et la media librairy. J'ai ensuite lance la lecture de musique en minimisant Winamp. Demarre a 3Mo en RAM, resultat apres environ 1h d'utilisation : on est deja montes a 12 megas en RAM ! (faut-il que je prevois 8 megas d'augmentation par heure pendant 3-4 heures de lecture ? >_<)

Pendant ce temps, mon petit Foobar qui lit en meme temps (j'ai mis le volume de Winamp a 0), est passe de 2.9Mo a 3.2Mo .... une sacre difference !

Et encore, je ne parle pas d'ouvrir les logiciels... tiens si allez, je tente. Winamp passe a 14 et Foobar a 4.8Mo. Bon, c'est pas encore enorme. Apres 2-3 clicks sur "next", l'amp passe a 22Mo...

Bref, vous l'aurez compris, je ne suis pas vraiment d'accord avec le cote "ultime" de winamp, et si a la limite vous connaissez un moyen de limiter les besoins en RAM de ce logiciel, je suis 10 fois preneur !

Merci d'avance ^_^
Reply With Quote
Old 17-04-2009, 11:40
lupus lupus is offline
Membre junior

Je ne supportai plus itunes avec mon ipod nano 3. J'ai testé le logiciel Floola, gratuit, léger, simple , il permet de copier, ajouter et extraire sa musique, ses photos et vidéos directement comme avec un disque dur et cela sur n'importe quel ordinateur. Il se lance directement mon votre Ipod. En plus, il peut télécharger des videos directement depuis youtube.
Bref, j'ai la même facilitée que sur mon ancien lecteur-clé usb avec beaucoup plus de possibilités.
il y a trouvé un tuto là : http://www.pierre-jouanneau.com/02.html
Reply With Quote
Old 14-05-2009, 13:08
ired ired is offline
Membre junior

Bonjour!

Juste un petit message pour vous annoncer que les choses ont bien bougés depuis.

Actuellement un des gestionnaires d'iPod le plus avancé c'est CopyTrans Manager (qui n'est pas dans l'article).

Il est compatible avec tout les modèles d'iPod et d'iPhone, gère les listes de lectures, illustration d'album, toutes les données musicales (compteur, classement, dates etc...) gère les vidéos etc..

Si ca intéresse quelqu'un, voici une vidéo de démo:

http://www.youtube.com/watch?v=grm1VuetO5c

Et l'adresse officielle:

http://fr.copytrans.net/copytransmanager.php

Bien entendu il est gratuit
Reply With Quote
Reply

Bookmarks

Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)

Posting Rules