Communauté Informatique NDFR.net : F1 2005 - Sport
Reply
F1 2005
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 22-05-2005, 18:07
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Grand Prix de Monaco - 22/05/2005

Au bord des la Méditerranée, Kimi Raikkonen à remporté avec brio la 4ème victoire de sa carrière, la deuxième consécutive cette saison. Menant la course de bout en bout à un train d'enfer, il n'a jamais été inquiété par ses adversaires. Seules les deux Renault auraient pu remettre en cause sa domination, jusqu'à ce que leurs performances se dégradent fortement à cause d'un problème d'antipatinage provoquant une usure anormale des pneus. Deuxième et troisième en début de course, Fernando Alonso et Giancarlo Fisichella ont du se contenter d'une 4ème place pour l'Espagnol et d'une 10ème pour l'Italien (après avoir été dépassé par 5 voitures dans le même tour : Jarno Trulli, Juan Pablo Montoya, Ralf Schumacher, Rubens Barrichello et Michael Schumacher).
A noter également l'excellente performance de l'autre pilote McLaren, Juan Pablo Montoya ayant réussi à finir en 5ème position malgré un départ en avant-dernière ligne.
Avec de nombreuses passes d'arme, sur un circuit pourtant réputé pour la difficulté des dépassements, la course d'aujourd'hui a encore une fois montré l'intérêt du nouveau réglement pour renforcer le spectacle et niveler les écarts.
Les Ferrari n'ont de nouveau pas été à la fête ce week-end, même si les deux pilotes ont tout de même réussi à marquer quelques points (Michael Schumacher 7ème et Rubens Barrichello 8ème, suite à l'accident entre les deux Sauber qui les précédaient).
Enfin, les Williams ont fait aujourd'hui leur grand retour aux avant poste, même s'il est vrai que la contre performance des Renault y a grandement contribué.

Au classement général, bonne opération pour Kimi Raikkonen, qui s'empare de la deuxième place, mais aussi pour Fernando Alonso qui, à la faveur de ce changement de positions, accroit son avance sur le second du classement, s'assurant ainsi quoiqu'il arrive d'être en tête du championnat pour encore au moins 2 courses.
Renault reste en tête du classements constructeurs, avec 3 fois plus de points que Ferrari, mais derrière, les flêches d'argent deviennent menacantes, avec seulement 12 points de retard sur les jaunes et bleus.

Classement du Grand Prix de Monaco :
1. Kimi Raikkonen (McLaren-Mercedes)
2. Nick Heidfeld (Williams-BMW)
3. Mark Webber (Williams-BMW)
5. Fernando Alonso (Renault)
5. Juan Pablo Montoya (McLaren-Mercedes)
6. Ralf Schumacher (Toyota)
7. Michael Schumacher (Ferrari)
8. Rubens Barrichello (Ferrari)

Classement pilote après Monaco :
1. Fernando Alonso (Renault), 49 pts
2. Kimi Raikkonen (McLaren-Mercedes), 27 pts
3. Jarno Trulli (Toyota), 26 pts
4. Mark Webber (Williams-BMW), 18 pts
5. Nick Heidfeld (Williams-BMW), 17 pts
6. Ralf Schumacher (Toyota), 17 pts
7. Giancarlo Fisichella (Renault), 14 pts
8. Juan Pablo Montoya (McLaren-Mercedes), 14 pts
9. Michael Schumacher (Ferrari), 12 pts
10. David Coulthard (Red Bull Racing), 10 pts
11. Rubens Barrichello (Ferrari), 9 pts
12. Alexander Wurz (McLaren-Mercedes), 6 pts
13. Jacques Villeneuve (Sauber-Petronas), 5 pts
14. Pedro De La Rosa (McLaren-Mercedes), 4 pts
15. Cristian Klien (Red Bull Racing), 3 pts
16. Felipe Massa (Sauber-Petronas), 2 pts
17. Vitantonio Luizzi (Red Bull Racing), 1pt

Classement constructeurs après Imola :
1. Renault, 63 pts
2. McLaren-Mercedes, 51 pts
3. Toyota, 43 pts
5. Williams-BMW, 35 pts
4. Ferrari, 21 pts
6. Red Bull Racing, 14 pts
8. Sauber-Petronas, 7 pts

Last edited by Matt; 22-05-2005 at 18:42.
Reply With Quote
  #2  
Old 22-05-2005, 23:41
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 41
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Continue comme ça Kimi, Fernando est pas si loin ... on y croit
Par contre, Michael peut raccrocher son casque. Je sais pas ce qu'il fera à la fin de la saison, mais finir comme ça serait vraiment domage ... il n'a pas les moyen de se mesurer aux autres pilotes, ça enlève une grande partie de l'intérêt.
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #3  
Old 23-05-2005, 09:37
stan's Avatar
stan stan is offline
Touriste professionnel
 
Join Date: 24-10-2002
Location: Suisse
Age: 40
Posts: 862
Send a message via MSN to stan
Quote:
Originally Posted by Fred
Par contre, Michael peut raccrocher son casque. Je sais pas ce qu'il fera à la fin de la saison, mais finir comme ça serait vraiment domage ... il n'a pas les moyen de se mesurer aux autres pilotes, ça enlève une grande partie de l'intérêt.
Ah non non non !!
C'est justement ça qui donne de l'intérêt aux courses maintenant... c'est que c'est plus Ferrari et Schumi qui sont devant.

Par contre, j'ai vu le résumé (très condensé) sur Sport6 ce matin, c'est vraiment con le coup Sauber... dommage...
__________________
Reply With Quote
  #4  
Old 26-05-2005, 14:11
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 41
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
C'est Villeneuve qui fait n'importe quoi ... franchement je n'ai pas compris ce qu'il a voulu faire là, tout le monde sait qu'il est impossible de double en bout de ligne droite, et les distances de freinage ... moyen quoi
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #5  
Old 28-05-2005, 14:34
H@kk@s H@kk@s is offline
Membre senior
3 Highscores
 
Join Date: 11-08-2004
Location: Dans le sud... de la loire lol!!!
Age: 39
Posts: 627
Send a message via MSN to H@kk@s
Marf toujours pas sa .
Grand Prix d'Europe au Nürburgring grille de départ (14h):

1 N. Heidfeld Williams 1:30.081
2 K. Räikkönen McLaren 1:30.197 +0:00.116
3 M. Webber Williams 1:30.368 +0:00.287
4 J. Trulli Toyota 1:30.700 +0:00.619
5 J. Montoya McLaren 1:30.890 +0:00.809
6 F. Alonso Renault 1:31.056 +0:00.975
7 R. Barrichello Ferrari 1:31.249 +0:01.168
8 R. Schumacher Toyota 1:31.392 +0:01.311
9 G. Fisichella Renault 1:31.566 +0:01.485
10 M. Schumacher Ferrari 1:31.584 +0:01.503
11 F. Massa Sauber 1:32.205 +0:02.124
12 D. Coulthard Red Bull 1:32.553 +0:02.472
13 J. Button BAR 1:32.594 +0:02.513
14 V. Liuzzi Red Bull 1:32.642 +0:02.561
15 J. Villeneuve Sauber 1:32.891 +0:02.810
16 T. Sato BAR 1:32.926 +0:02.845
17 T. Monteiro Jordan 1:35.047 +0:04.966
18 P. Friesacher Minardi 1:35.954 +0:05.873
19 N. Karthikeyan Jordan 1:36.192 +0:06.111
20 C. Albers Minardi 1:36.239 +0:06.158
__________________
Hakkas You Can't stop the rock!!!

Reply With Quote
  #6  
Old 28-05-2005, 15:03
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 47
Posts: 1,106
Quote:
Originally Posted by Fred
C'est Villeneuve qui fait n'importe quoi ... franchement je n'ai pas compris ce qu'il a voulu faire là, tout le monde sait qu'il est impossible de double en bout de ligne droite, et les distances de freinage ... moyen quoi
Apparemment, d'après ce que j'ai cru comprendre, c'est pas la faute de Villeneuve, mais celle de l'équipe qui a dit à Villeneuve "fonce, tu es plus rapide que Massa, mets la gomme, tu peux le rattraper et le doubler" et n'a pas passé la "consigne" à Massa qui ne s'attendait pas à un dépassement. J'ai peut être compris de travers, mais ça expliquerait pourquoi Villeneuve à qui on a dit de foncer à tenter de dépasser à cet endroit là, pensant que Massa allait lui faciliter la tâche...

Sinon : une question au pro : pourquoi est ce que Renault n'a pas le droit d'avoir un troisième pilote le vendredi alors que McLaren oui ?

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #7  
Old 28-05-2005, 15:18
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Originally Posted by bargio
Sinon : une question au pro : pourquoi est ce que Renault n'a pas le droit d'avoir un troisième pilote le vendredi alors que McLaren oui ?
>> Les écuries autorisées à avoir 3 pilotes le vendredi sont celles ayant été classés moins que 4ème au championnat précédent, ce qui est le cas de l'écurie McLaren, qui a terminée 5ème en 2004.
Mais il est vrai que cette règle me semble un peu injuste et devrais prendre en compte le classement courant, et non pas celui du championnat précédent.
Reply With Quote
  #8  
Old 28-05-2005, 16:57
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 47
Posts: 1,106
Effectivement... merci pour la réponse...

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 7 (0 members and 7 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
TweakNow PowerPack 2005 1.1.0 LeMoi Actualité 6 27-09-2005 10:50
SiSoft Sandra 2005 1for-matik Actualité 0 22-11-2004 13:35
Norton Antivirus 2005 Yttrium889 Actualité 16 18-09-2004 16:50
Norton AntiVirus 2005 Beta B Toitoine Actualité 5 03-07-2004 23:53
Norton AntiVirus 2005 Beta Toitoine Actualité 5 29-06-2004 22:56

All times are GMT +2. The time now is 06:42.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.