Communauté Informatique NDFR.net : signification des DVD(+/-) RAM/ROM/R9/RW - Matériel

signification des DVD(+/-) RAM/ROM/R9/RW
Thread Tools Display Modes
Prev Previous Post   Next Post Next
Old 20-05-2005, 12:32
TibolouS's Avatar
TibolouS TibolouS is offline
Membre

Send a message via MSN to TibolouS
Je suis pas expert en la matière mais j'espère completer tes questions.
Pour les DVD-/+ tout est une question de norme. Je ne connais plus les marques, mais en gros Phllips (je dis phillips comme j'aurai pu dire Sony ) a lancé le format DVD+ alors que d'autres ont lancé le format DVD-, ce sont deux normes différentes et certains lecteurs/graveurs ne lisent qu'un seul des deux formats.... il faut donc de préférence que ton graveur puisse graver sur les 2, et acheter le bon support pour que ta platine puisse lire le DVD gravé. En général c'est indiqué sur ta platine DVD quel type de DVD elle est capable de lire.
Quant au graveur en lui même la référence semble être le Pioneer DVR-109 (je l'ai, j'ai aussi le DVR-108, ancienne version et je n'ai jamais eu aucun problème, il y des MAJ de firmware fréquentes qui rajoute le support de divers media, ainsi qu'une vitesse de gravure améliorée) ainsi que le Nec 35...... quelque chose.
Pour les RW, pour moi, ptet que je me trompe, quand c'est RW, c'est forcément ReWritable.....

Reply With Quote

Bookmarks

Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)

Posting Rules