![]() |
Une mémoire peut en cacher une autre ?
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|
||||
|
||||
C'est effectivement plus que chaud et à n'y rien comprendre.
Le manuel de ta CM indique qu'on peut effectivement monter des "double side". De plus ici les mémoires préconisées en 512 sont bien des Quad banks .... (ce qui explique d'ailleurs que la Corsair soit reconnue). Je viens de voir sur ton rapport que tu as monté tes barrettes en slot 1 et 3. As tu essayé sur 1 et 2 (les plus proches du proc) ? Au pire essaye de te faire prêter une 2eme barrette 512 (PC2700) pour tester. C'est peut-être le mélange 512 + 256 qui ne lui plaît pas. A vérifier aussi dans le bios: Advanced chipset features/DRAM timing control: Configure SDRAM by : SPD SDRAM frequency : Auto Tient en parlant de ça ton bios me paraît bien vieux (2003 ....), tu devrais également le mettre à jour (surtout avec un chipset VIA). C'est la Last edited by JoE; 16-05-2005 at 12:32. |
|
||||
|
||||
y aurait pas une histoire de dual channel par hasard ?
|
|
||||
|
||||
Quote:
![]() |
|
|||||
|
|||||
Quote:
Quote:
Quote:
Quote:
Quote:
La dernière fois g grillé un graveur dvd car la mise à jour du firmware a planté ! Et puis ya pas de lecteur disquette sur le pc ! Je pense que le mieux ce serait de renvoyer la 512, et d'acheter une 1024 direct ... Ou alors changer la carté mère ... Je vais voir ! |
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
Tu peux pas demander conseil à LDLC pour choisir une nouvelle barette ? Ils doivent sans doute connaitre ce problème.
Sinon, une MAJ du bios est ici plus que conseillée, si ça se trouve ça te permettra de fonctionner avec 512+256 ...
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!! ... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau Eh y'a un gorille devant la porte !!! ... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!! ... non Gaston |
|
||||
|
||||
Pour la Kingston il suffit de prendre 2 sec pour lire le pdf de ton lien :angry:
Par contre la Corsair, je n'ai rien trouvé sur le site du fabricant mais vu que l'organisation en 16 chips est identique à la King, ça doit aussi être du quad. Attention quand même il s'agit d'un kit de 2 barrettes 512 Mo et non pas 1 de 1Go. Quand au flashage du bios, les utilitaires ont bien progressés. Sans disquette, tu peux lancer l'exe en bootant sous DOS en ayant prit soin de le mettre à la racine de C: avec le .bin associé. Au pire tu montes un lecteur de kekette (sans capote ![]() A+ |
|
|||
|
|||
Quote:
|
|
||||
|
||||
Hum exact Matt, encore un DOS ça se trouve mais j'ai pas pensé au coup du FAT32 :confused:
|
|
||||
|
||||
Je n'ai jamais pensé à lire le pdf !
![]() Je chercherais tout a l'heure comment flasher un bios ... Edit Je viens juste d'aller voir le bios, et ya marqué This BIOS cannot be used on KT4V (MS-6712) & KT3V (MS-6712), or ma carte est une MS-6712 :confused: Je suis allé voir sur une autre page et c'est pareil ... Je crois que le plus simple c'est de changer de CM ! |
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Cours de français | Benjy | Discussions sur le site et/ou le forum | 47 | 01-05-2006 14:47 |
message d'erreur " la memoire ne peut pas etre read " | jazzy | Matériel | 9 | 20-04-2006 18:53 |
Memoire CAche d'un Athlon | inu974 | Matériel | 7 | 21-06-2004 10:55 |
Comparatif des gestionnaires de téléchargement | Kaspof | Articles | 106 | 27-02-2004 15:03 |
Une langue peut en cacher une autre | Cougar | Discussions | 16 | 13-06-2003 13:37 |
All times are GMT +2. The time now is 16:08.