![]() |
Mise en réseau et partage de ressources
|
Thread Tools | Display Modes |
|
||||
|
||||
Quote:
![]() Signé tang ![]()
|
||||
|
||||
Si y'a pas de connexion internet partagée le champ passerelle est inutile, il ne sert en fait qu'a indiquer une route par défaut au PC si il ne sait pas ou aller, une sorte d'issue de ce cours si on veut ...
|
|
||||
|
||||
J'aime apprendre un peu chaque jour, merci Samva
![]()
|
||||
|
||||
Quote:
![]()
|
||||
|
||||
Oh il était pas bien placé subtilement celui là ?? Il était tout mignon je trouve
![]() |
|
|||
|
|||
Quote:
En tout cas en ce qui concerne les adresses j'ai tout bien fait comme cité précedemment et comme samva l'a expliqué. Info : Le réseau sert juste à transférer les données d'un pc à l'autre, rien de plus, pas de partage de connexion internet. C'est pourquoi ca m'étonne que ce soit aussi galère à configurer vu son utilisation basic!
|
|||
|
|||
Tu ouvres une console, et tu tapes "route PRINT"
![]() |
|
||||
|
||||
bonjours
![]() je profite de votre article pour vous exposer mon probleme que je n arrive pas regglé depuis maintenant un moment ![]() je suis connecté a une Freebox avec le mode NAT activé ip Pc1 - 192.168.0.9 - 255.255.255.0 [Passerelle Freebox : 192.168.0.254] ip Pc2 - 192.168.0.10 - 255.255.255.0 [Passerelle Freebox : 192.168.0.254] le tout avec des ptit DNS de Free & ds WORKGROUP Pc1 le probleme c'est que ds Favori reseau,qd je clic sur "Ordi du groupe de travail" il me dit Workgroup non accessible,pas les autorisations necessaires etc,liste des serveurs de ce groupe de travail non disponibles etc" (je suis logué en Administrateur) Pc2 WORKGROUP visible et accessible, Pc2 visible sur le reseau, mais pas Pc1 -------------------------------------------------------------------- qd je rentre \\ip pc1 et \\ip pc2 tjs pas acces,en rentrant le nom idem, et meme en rechereche rien.... EN REVANCHE J'administre le PC2 avec WinVNC et la tout marche bien !!!! j ai fais pas mal d asctuce de NEwsdimension (que j utilise depuis maintenant lgts,merci a l equipe au passage ![]() m enfin sa fait 3 mois quesa dure et j en est marre...pas envi de faire un format pour ca !! j aimerai mieu comprendre ![]() Last edited by Freex; 24-04-2005 at 21:28. |
|
||||
|
||||
Hum ca ressemble à une stratégie de groupe restrictive quand à l'accès aux ressources réseaux ... regarde la dedans si il y a rien de suspect (gpedit.msc)
|
|
||||
|
||||
192.268 ??? t'es sûr que c'est pas 192.168.0.9 ?
|
|
||||
|
||||
oups oui double faute de frappe ^^ c corigé
![]() Quote:
tu peu aprofondir? je suis dedans mais apres ou cherché ![]()
|
||||
|
||||
Un truc avec les autorisations réseaux, les autorisations d'ouvertures de session etc...
Regarde de ce côté la ca ressemble fortement à une limitation dans cet esprit, mais je peux me tromper ![]() |
|
|||
|
|||
CA Y EST! J'ai enfin identifié mon problème!
![]() ![]() ![]() C'est le firewall norton qui bloquait ma connexion réseau, je ne me doutais pas de ça car il ne m'indiquait aucune alerte lors de la tentative de connexion entre les deux pc. Je l'avais completement oublié celui-là! J'ai donc reconfiguré le réseau comme vous me l'aviez indiqué au départ et ensuite le firewall norton et là, aucun soucis, les deux pc se voient parfaitement ![]() J'ai juste un p'tit problème : je ne peux accéder aux lecteur C: du pc 1 depuis le pc 2, je peux seulement voir les docs partagés sous prétexte que : "Vous ne disposez pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès." Je voudrais juste savoir dans quoi peut-on configurer ces paramètres d'accès?
|
||||
|
||||
ben quand tu partages un dossier, y a un truc qui s'appelle "autorisation", et là tu peux ajouter des utilisateurs (tu peux mettre un truc genre "tout le monde").
|
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 2 (0 members and 2 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Test du routeur (WGT624v2) et de la carte PCMCIA (WG511T) Wifi Netgear | Fred | Articles | 42 | 31-08-2004 16:44 |
Mise à jour de la sécurité pour tous les Windows | Werner | Actualité | 5 | 14-04-2004 00:11 |
pb partage fichiers sous réseau 2PC / XP | mike | Internet, Réseaux et Sécurité | 0 | 15-11-2003 17:51 |
Partage réseau Windows XP | Matt | Internet, Réseaux et Sécurité | 3 | 21-03-2003 19:22 |
Paramétrer et configurer les services de Windows XP | Werner | Articles | 0 | 16-10-2002 19:07 |
All times are GMT +2. The time now is 16:33.