![]() |
Conseil imprimante.
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|
||||
|
||||
merci childerik pour ces infos :
Sur ton message blog du IX mars ...MMIV il y a un I de trop : on est en MMV ![]() Quand à l'autre lien : je, et très peu de monde avec moi, ne pouvais pas imaginer que pour 2 ou 3 cartouches tu pouvais avoir une imprimante neuve et pas seulement d'entrée de gamme ![]() Pour continuer le topic (ok au dessus de 100 €) : j'ai investi dans une imprimante laser couleur d'occasion (matériel d'expo = 800 copies au compteur) pour 500 € : une XEROX Phaser 6200 et c'est le PIED ![]() ![]() L'avenir de l'impression est dans le laser. |
|
||||
|
||||
Ben tu sais, quand on sait déjà que la technologie laser est plus ancienne que celle du jet d'encre, la première est déjà plus mûre et plus éprouvée
![]() Ensuite, on ne peut pas comparer ce qui est incomparable. Toutes les lasers ont un système embarqué (processeur + RAM), ce qui explique en partie la vitesse d'impression. Ce que je trouve lamentable, c'est le prix des consommables des jet d'encre. D'abord, en comparant une tête d'impression à un tambour : comment expliquer que les deux coûtent le même prix en gros (une tête de C84/86 coûte 120 €, soit le même prix qu'un tambour de 12000 pages), alors qu'une tête revient nettement moins cher à fabriquer ? Ensuite, en comparant le prix de l'encre : comment expliquer aussi qu'une cartouche d'encre noire pour C84/86 coûte 45 € pour faire 450 pages, alors que pour 50 €, on a un toner de 2500 pages ? Les deux encres sont aussi chiantes à fabriquer. Je ne vois qu'une seule raison : la mise initiale. Parlons de la couleur et excluons les imprimantes monochromes : En effet, les imprimantes laser couleur sont encore très chères à l'achat (faut compter au moins 350-400 € pour en avoir un qui soit bien) : ensuite, le coût de consommation et d'entretien est faible. Une imprimante jet d'encre d'assez bonne facture coûte 50-100 € à l'achat : mais ensuite, tu paies cher pendant toute sa durée de vie. Et c'est là que les fabricants d'imprimantes jet d'encre se rattrappent. C'est aussi la raison qui explique pourquoi les entreprises choisissent massivement les lasers : pour des raisons de coût à l'utilisation et de rendement (vitesse d'impression).
|
|||
|
|||
Et bah dis donc , si j'avais su tout ca quand j'ai acheté une imprimant à jet d'encre, j'aurais investit dans une laser vu que je suis actuellement très déçu de la mienne qu'a des cartouches d'encres couleurs qui valent près de 50€ :confused:!
Merci pour l'info les gars, je pense que pas mal de gens soutiennent votre avis, moi y compris ![]()
|
|||||
|
|||||
Quote:
Quote:
Quote:
Quote:
D'ailleurs, ca se remarque au niveau des encres compatibles, qui sont bien moins cheres, mais aussi bien mois resistantes a l'eau, plus baveuses, et qui degagent parfois une desagreable odeur de solvant a l'usage Quote:
|
|
|||||
|
|||||
Quote:
![]() Quote:
Quote:
![]() ![]() Quote:
![]() Quote:
![]()
|
||||
|
||||
Quote:
Quote:
La puissance du processeur et la RAM ne sont vraiment nécessaires que dans le cas d'une imprimante réseau très solicitée, ce qui n'est pas forcément le cas de l'imprimante de Tartampion ![]() Quote:
Ca n'explique toujours pas le prix ahurissant. Et je suis loin, loin, loiiiiiiiiiiiin d'être le seul à décrier la politique tarifaire des fabricants officiels de cartouches. En plus, tu ne fais que de démontrer, sur l'impression en noir du moins, que le laser est donc nettement plus avantageux ![]() Quote:
Parce que si on veut que ça aille vite, faut le labo dans la boîte, ce qui coûte horriblement cher et prends de la place, et si on veut faire appel à un sous-traitant, soit ça va coûter cher en coursiers, soit ça va être lent en passant par la Poste ... |
|
||||
|
||||
Si tu es content de ton (ou tes) imprimante(s) jet d'encre, on ne peux pas t'en faire grief
![]()
|
|||
|
|||
Tiens, partiels oblige, je viens de trouver un autre secteur où les imprimantes lasers sont totalement à la rue : compare une photocopie (aussi bien en noir et blanc qu'en couleur) d'un cours mauscrit à une copie faite via scanner + jet d'encre ... Même à 10m, on voit que la photocopie couleur est une photocopie, alors que la copie en jet d'encre est quasi identique à l'original, même en y regardant de près ...
|
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
imprimante par défaut en réseau dans la base de registre sous nt4 | BertrandA | Windows NT4/2000/XP Client | 0 | 13-08-2004 14:36 |
Bonne imprimante | ben1733 | Matériel | 23 | 16-07-2004 19:17 |
Imprimante qui spoole pas et +... | smafd | Matériel | 6 | 09-04-2004 21:48 |
conseil pour achat de platine divx | aragorn | Matériel | 3 | 16-02-2004 10:10 |
Demande de Conseil ! pour la creation de Tee Shirt ! | dredgerman69 | Discussions | 2 | 30-06-2003 14:18 |
All times are GMT +2. The time now is 00:56.