Communauté Informatique NDFR.net : Déclaration impots sous firefox - Discussions
Reply
Déclaration impots sous firefox
Thread Tools Display Modes
Old 15-03-2005, 14:02
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci

Y'a pas de méchanceté là-dedans : mais faut arrêter de rêver. Il y a encore + de 90% sous IE, et en dépit des lacunes que peut avoir le navigateur MS, ben les programmeurs vont pas s'embêter à se taper du code pour - de 10% d'utilisateurs (je crois qu'il ne faut pas perdre l'esprit qu'il n'y a pas que des initiés en informatique chez les internautes français )
Old 15-03-2005, 14:10
Jackydown's Avatar
Jackydown Jackydown is offline
Membre NDFR

Send a message via MSN to Jackydown
Et alors ça veut dire quoi ? Firefox n'est pas un navigateur grand public ?!
Sinon je trouve que c'est abuser de la part du gouvernement (ou du moins le site), déjà que le java n'est pas installé par défaut sur le IE 6 (il m'a fallu l'installer), franchement la moindre des choses serait de proposer un systeme disponible à tous et sur n'importe quel navigateur.

Quote:
les programmeurs vont pas s'embêter à se taper du code pour - de 10% d'utilisateurs
Ben ils devraient, d'autant que c'est pas "se taper du code en plus, c'est simplement "bien coder"

Bon et sinon quelqu'un a réussi ? lol.

Last edited by Jackydown; 15-03-2005 at 14:16.
Reply With Quote
Old 15-03-2005, 16:04
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci

Quote:
Originally Posted by Jackydown
Ben ils devraient, d'autant que c'est pas "se taper du code en plus, c'est simplement "bien coder"
Non, tu crois vraiment que les déclarations d'impôts, c'est une information banale ? Tu crois vraiment que le programmeur va avoir carte blanche pour injecter du code supplémentaire au risque que toute la machine fiscale s'emballe ? Celà s'appelle de la prudence au cas où tu ne l'as pas senti.

Si tu veux, on peut injecter du code pour une parfaite compatibilité pour Firefox autant que pour IE6. Et puis, manque de pot, 30 % des télédéclarations sont perdues parce qu'une p***** de ligne de code n'a pas correctement stocké les infos dans la base (zut, çà ne se voyait pas lors de mini-tests, c'est bête). Tu fais comment ? Toi, programmeur, tu vas annoncer à ton employeur, le ministère de l'économie et des finances, ben qu'il va y avoir 1 milliard d'euros de dépenses supplémentaires pour réparer les dégâts ? (renvoi de nouvelles feuilles de déclarations, embauche de 1000 agents temporaires de +, pertes sur décalage de perception du dernier tiers etc....). Et ton employeur, il va dire quoi ? Ben il va te dire que tu dégages car tout çà, c'est de ta faute d'avoir risqué de changer le codage.

Tu connais beaucoup de programmeurs qui vont prendre le risque ?

Et puis çà te coûte cher d'utiliser IE 15 minutes, sans déconner ! Tu crois pas que tu fais preuve d'intégrisme !!!!!!!!!!!!!!!!!! :angry:.

Qu'est-ce que je devrais dire, moi qui ait un CPU hyper-optimisé pour le SSE2 et de voir que même pas 1/4 seulement des programmes récents en tirent parti !
Old 15-03-2005, 17:57
The_Man_Of_974 The_Man_Of_974 is offline
Membre junior

Salut, personnellement j'ai Firefox 1.0.1, Sun Java 1.5.0_01 et je n'ai pas eu de soucis pour faire ma déclaration d'impots sur le revenu 2004 sur le site http://www.ir.dgi.minefi.gouv.fr/home.html . Le site propose un test afin de déterminer si le navigateur, java etc... sont compatibles dans l'onglet Configuration Requise en bas à droite de la page d'acceuil ou alors ici : http://static.ir.dgi.minefi.gouv.fr/...iguration.html si tout est OK, alors se lancer dans la création du certificat électronique et lorsque tout est OK, il crée sur C:\ généralement un dossier caché appelé "teleir" avec les références du contribuable (à concerver en cas de formatage).

A+

Man_974
Reply With Quote
Reply

Bookmarks

Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)

Posting Rules