![]() |
F1 2005
|
Thread Tools | Display Modes |
|
#1
|
|||
|
|||
Petite précision quand même : c'est Giancarlo Fisichella qui s'est imposé après avoir dominé la course du premier au dernier tour en réalisant ainsi grâce à cette première vraie victoire "le meilleur départ de saison de toute [sa] carrière".
Fernando Alonso, parti 13ème a réalisé une fantastique remontée jusqu'à la troisième place, menacant la seconde place de Rubens Barrichello jusqu'à la fin, et ce malgré le temps perdu durant sa bataille avec Jacques Villeneuve pendant le premier tiers de la course. Fisico a été privé du hat trick (pôle, victoire et meilleur tour en course) pour à peine 3 petits dixièmes de seconde par son équipier (1'25"683 au 24ème tour), Fisico réalisant pour sa part le deuxième temps (1'25"994 au 55ème tour). Les autres top team ont pour leur part courru dans l'anonymat (Williams 5ème, McLaren 6ème et 8ème, BAR 11ème et 14ème), à l'exception notable de Rubens Barrichello, lui aussi auteur d'une fantastique remontée (second, en s'élancant de la 11ème place), qui sauve les meubles dans une Scuderia à l'agonie ce week-end. Last edited by Matt; 06-03-2005 at 14:38. |
#2
|
||||
|
||||
Oué effectivement ça fait plaisir
![]() J'ai vaguement entendu qu'il y avait des changements en ce qui concerne le choix du passage en qualifs. Quelqu'un pourrait m'expliquer ?
__________________
Document hautement conseillé pour obtenir une réponse aux questions. Ami trolleur (en fait non), clique ici. |
#3
|
|||
|
|||
L'année dernière, il y'avait deux séances de qualification le samedi. La première servait à déterminer l'ordre de passage de la seconde (le dernier en première séance s'élancant en premier en seconde séance). Les temps de la seconde séance déterminaient quand à eux l'ordre de départ de la course. La seconde séance devait être courue en condition de course, avec le carburant et les pneus utilisés le lendemain pour le départ.
Cette année, il y a toujours deux séances. La première a lieu le samedi. L'ordre de celle-çi détermine comme l'année dernière l'ordre de départ de la seconde séance, désormais courrue le dimanche matin, et toujours en condition de course. Par contre, ce n'est plus le temps de cette seconde séance qui détermine l'ordre de départ de la course, mais la somme des temps des deux séances. Les pilotes n'ayant pas participé à la seconde séance s'élancent pour leur part dans l'ordre de la première séance, mais derrière ceux ayant effectué les deux séances. Tout comme l'an dernier, un pilote bénéficiant d'une voiture modifiée entre la deuxième séance et la course devra s'élancer derrière ceux n'ayant pas effectué de modification. Enfin, la durée de vie du moteur est passée de un à deux week-end de Grand Prix, tout changement de moteur anticipé, pour quelque raison que ce soit, vera le pilote pénalisé par une dernière place sur la grille (exception : un pilote qui abandonne un Grand Prix est autorisé à utiliser un moteur neuf au Grand Prix suivant). |
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
TweakNow PowerPack 2005 1.1.0 | LeMoi | Actualité | 6 | 27-09-2005 10:50 |
SiSoft Sandra 2005 | 1for-matik | Actualité | 0 | 22-11-2004 13:35 |
Norton Antivirus 2005 | Yttrium889 | Actualité | 16 | 18-09-2004 16:50 |
Norton AntiVirus 2005 Beta B | Toitoine | Actualité | 5 | 03-07-2004 23:53 |
Norton AntiVirus 2005 Beta | Toitoine | Actualité | 5 | 29-06-2004 22:56 |
All times are GMT +2. The time now is 02:37.
Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.