![]() |
Config. video, quelle carte graphique???
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|
||||
|
||||
perso j'opterai pour un sempron
![]() Après niveau chaleur c'est pas le plus important, ce qui compte c'est ne ventilos que tu va mettre dessus. faudra demander à matt ![]() |
|
|||
|
|||
Si si Minou, la chaleur c'est important ... Parce qu'un CPU qui chauffe peu pourra ^etre ventilé de façon silencieuse ...
Dans cette optique, je pense que le meilleur choix serait le Sempron, avec un bon gros refroidissement du genre SP-94 + ventilo 92mm en 5V. Si en plus tu prends une carte mère qui permet la modification du FSB sous Windows avec ClockGen, tu peux arriver à un résultat quasiment parfait en terme de silence : tu forces le FSB à 100 MHz au lieu de 133 dans le Bios, ce qui ramènera ton Sempron à 1.25 GHz. Ceci est suffisant pour 95% des DivX (voir plus ![]() A titre indicatif, avec un ventilo Enermax 92mm sur un SP-94, mon P4 2.8C fonctionne parfaitement avec le ventilo en vitesse strict minimum, et peut fonctionner plusieurs heures en complètement passif (lors de mon test accidentel, j'avais coupé tous les ventilos (boitier, alim, CPU) sauf celui de la carte graphique) s'il est au repos. |
|
|||
|
|||
Ok, alors pour le cpu, un sempron 2400+ avec un ventilo 92mm sur un SP-94.
J'ai donc la carte graphique (R9200), la carte son (audigy zs 2) et le cpu (sempron 2400+), il ne manque plus que la carte mère pour assembler le tout, que pourriez vous me conseiller? (je sais, je demande beaucoup de choses mais votre avis compte beaucoup pour moi ![]() Une autre petite question: quelle est la difference entre une R9200 et une R9250?
|
|||
|
|||
Je crois que la 9250 est un modèle légèrement amélioré de la 9200, avec par exemple la possibilité d'ajouter des cartes filles à la carte.
Pour la carte mère, pour ton usage je pense que n'importe quelle carte mère nForce 2 (pour la compatibilité avec ClockGen) pourra faire l'affaire. |
|
|||
|
|||
Une gigabyte GA-7N400 me semble correct mais il est écrit sur les caractéristiques de celle-ci qu'elle n'est compatible avec les amd athlon et duron, l'est elle avec les sempron?
|
|||
|
|||
Les Sempron en socket A sont en fait des Athlon renommés (en gros ...), donc à mon avis aucun problème de compatibilité.
EDIT : je confirme, elle est compatible avec tous les processeurs socket A (http://tw.giga-byte.com/Motherboard/...t_GA-7N400.htm) |
|
|||
|
|||
Merci Matt
![]() Je voudrais juste savoir une dernière chose : y a t il des cartes meres spécialement adaptées dans les mini pc ou est-ce des cartes mères normales?
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Mise à jour BIOS Carte Graphique | enzo19 | Matériel | 41 | 14-02-2008 16:41 |
Sortie TV d'une carte graphique | sweetandsavoury | Matériel | 3 | 12-10-2003 20:24 |
Bienvenu dans l'aéro... | tanis | Discussions | 2 | 09-05-2003 10:03 |
Test de la carte Asus V9180 Video Suite | Werner | Actualité | 2 | 06-01-2003 17:50 |
Sondage Carte Graphique | claude922 | Matériel | 28 | 21-10-2002 09:31 |
All times are GMT +2. The time now is 00:52.