![]() |
|
Config. video, quelle carte graphique???
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|
|
|
||||
|
||||
|
Bah dis donc vous n'y allez pas de main morte. C'est la solution spécial riche que vous proposez là. Un 3000+ ?!!!! Avec 512M de RAM voir 1G !!! Juste pour lire des divx, DVD et mp3 ? Un P3 500Mhz avec une vielle TNT2, de 128 à 256M de RAM, sous linux (microdistribution genre geexbox) ça tourne très bien. Sous windows il faut plus, mais faut pas aller vers l'abus. Moi j'ai un XP2000+ avec 256 de ram, et heureusement que je peux faire autre chose que regarder des divx.
Un duron ou athlon 1700+ suffit amplement pour réster chez AMD, mais ça chauffe pas mal les socket A chez AMD. Soyons fou, un VIA EPIA, on entrouve sans aucun ventilateur. |
|
|
||||
|
||||
|
Quote:
Via Epia, c'est une solution peu coûteuse avec refroidissement passif en effet, mais je ne sais pas ce que vaut la sortie TV du chip graphique intégré (si toutefois il y a une sortie TV ), et surtout si le chip graphique intégré ne va pas ramer lors de lecture divx en bonne résolution.Pour la carte graphique, il y en a tellement avec dissipateur passif : prends-en une récente, pas trop chère : une Radeon 9200 par exemple (évite les marques noname tout de même). Mais surtout investis dans un câble S-Video de très bonne qualité (blindé et court surtout, avec des connecteurs bien conçus).
|
||||
|
||||
|
bah ouais, 3000+ et 1giga pasqu'on savait pas forcément que ça serait dédié à la vidéo
![]() Puis bon, au prix des processeurs, y a pas de raison de se priver et d'opter pour l'achat d'une configuration robuste avec un bon cpu et 512mo de ram mini... Ptet qu'un jour il aura besoin du pc pour autre chose (et il le sait peut être pas encore) et il sera bien content d'avoir autre chose qu'un p3 500 mhz .(genre utiliser mediacenter ou autre) Bon maintenant, ptet pas 3000+, mais bien barton 2600+ qui vaut 6€ de plus qu'un xp1800+ ![]() A voir aussi si tu souhaites acheter un pc de type shuttle avec CM et carte vidéo incluse...jconnais pas trop les tarifs mais grossomodo pour 500€ t'as tout sauf la ram , le cpu, les DD et les lecteurs. Le tout dans un boitier mini discret(voir même design) et silencieux
|
|
|
|||
|
|||
|
J'ai déjà un bon pc pour les taches courantes équipé d'un barton 3000+ et de 1G de RAM, celui-ci ne me servirait donc que de centrale video pour effecuter les taches que j'ai cité, ni plus ni moins.
Résumons donc : Je recherche une très bonne config. mais sans rentrer dans l'achat de composants trop puissants et donc inutiles à cette utilisation, quelque chose de silencieux et qui ne chauffe pas trop serait le bienvenue, ne pensons pas au budget mais plutot à la fiabilité. J'ai donc déjà une carte son audigy zs 2 et je sais maintenant qu'une R9200 serait suffisante, le choix de la carte mère et du CPU est encore à faire, pourriez vous me conseiller avec les informations que je vous ai donner? Merci de votre ammabilité!
|
|||
|
|||
|
Jogo > P3 500 et TNT2 pour la vidéo, faut peut-être pas abuser non plus ... Déjà, comparées aux Radeon 9x00, la sortie TV des TNT2 est lamentable.
Ensuite, quand on voit que certains DivX on du mal avec des CPU à 1 GHz, j'imagine mal le résultat avec du 500 MHz ... Même remarque pour l'Epia, c'est bien sympa, compact, silencieux, mais par contre c'est un peu limite pour les DivX HQ. |
|
|
|||
|
|||
|
Ouais, j'avais un celeron 500Mhz et ca ramait à mort, je pensais plus à quelque chose comme un sempron 2400+ ou un celeron 2.0Ghz, qu'en pensez vous?
Je ne connais pas trop les caractéristiques de ces cpu en terme de silence et de chaleur, lequel serait le mieux?
|
||||
|
||||
|
perso j'opterai pour un sempron
, qui est mieux qu'un celeron à fréquence égale.Après niveau chaleur c'est pas le plus important, ce qui compte c'est ne ventilos que tu va mettre dessus. faudra demander à matt
|
![]() |
| Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
| Currently Active Users Viewing This Thread: 3 (0 members and 3 guests) | |
|
|